Menu
Créer un contenu
Chargement du lecteur vidéo...
News événement E3 2021 - Vers du contenu payant ?
,

L'E3, le plus gros rendez-vous annuel des joueurs pourrait, après s'être absenté une année, faire son grand retour en 2021 avec un événement numérique. En effet, nos confrères de Video Game Chronicles qui avaient déjà annoncé aux joueurs le mois dernier que la version physique de l'E3 2021 serait annulée, puis remplacée par une édition numérique, viennent à nouveau présenter de nombreuses preuves allant dans ce sens. Les membres de VGC ont également signalé une petite nouvelle supplémentaire qui causera sans doute le mécontentement des joueurs. Dans sa nouvelle édition, le salon du jeu vidéo pourrait accueillir du contenu Premium.

40 045 vues

Afin d'apporter aux joueurs et aux éditeurs un événement unifié, à l'image de ce que l'on a toujours connu, l'ESA (Entertainment Software Association), les organisateurs du salon californien, plancherait aujourd'hui sur le lancement d'un E3 numérique, renommé pour l'occasion en Electronic Entertainment Experience. Selon les différentes sources partagées par VGC, cette nouvelle édition débutera le 13 juin prochain et s'étalera sur une semaine entière.

L'E3 a toujours été la force unificatrice de l'industrie du jeu vidéo, un moment où chaque année les meilleurs et les plus brillants se réunissent pour publier les dernières annonces et démos de jeux, non seulement pour leurs objectifs individuels, mais aussi pour évangéliser l'industrie dans son ensemble. Extrait d'un document partagé aux éditeurs

Pour mettre en place cette toute nouvelle structure, les organisateurs de l'événement essayent donc d'obtenir le soutien des plus grands éditeurs de l'industrie vidéoludique. Pour cela, l'ESA a pour objectif de proposer un programme séduisant en proposant plusieurs événements qui seront diffusés en direct sur une magnifique scène construite pour l'occasion à Los Angeles. Mais ce n'est pas tout, le salon diffusera également une remise de prix et dévoilera une application qui permettrait aux entreprises et aux différents studios de planifier des réunions avec les médias et les utilisateurs professionnels. Et tout comme le Steam Néo Fest de Valve, cette nouvelle édition mettrait à disposition des joueurs de nombreuses démos jouables. Des démos qui seraient directement diffusées sur le cloud en s'associant par exemple à Nvidia afin d'utiliser leur plateforme cloud-gaming GeForce NOW.

Cependant, il se pourrait que certains de ces contenus soient réservés au public Premium. En effet, l'ESA envisagerait de mettre en place des Pass payants, des Pass permettant d'obtenir quelques avantages supplémentaires. Mais rassurez-vous, tout cela n'est pas encore gravé dans le marbre puisque, selon les différentes sources partagées par VGC, l'ESA serait prêt à faire machine arrière. Qu'importe les décisions, l'organisation a également affirmé qu'une formule gratuite sera obligatoirement de la partie.

Nous avons travaillé d'arrache-pied pour offrir une expérience gratuite à tous ceux qui s'intéressent à l'E3 2021, et nous sommes ravis de partager bientôt plus de détails. Porte-parole de l'ESA

De son côté, le compte Twitter officiel du salon californien a affirmé que l'édition numérique de l'E3 2021 serait un événement gratuit pour tous.

Pour rappel, toutes ces nouvelles informations sont à prendre avec des pincettes, puisque les organisateurs attendent actuellement l'approbation des différents membres de l'ESA.

E3 2021 - Vers du contenu payant ?

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kassnoix
kassnoix
MP
le 03 avr. à 06:42

Ah mais c'est pas un poisson d'avril?
Ils comptent vraiment nous faire payer leurs campagnes de promo?
L O L

Lire la suite...
Tamos40000
Tamos40000
MP
le 02 avr. à 12:41

J'ai l'impression que beaucoup de gens dans les commentaires ne comprennent pas comment l'E3 fonctionne. Le salon n'offre pas ses services au grand public, mais aux éditeurs et aux journalistes. Ils vendent des stands aux premiers et des entrées aux seconds. Ils ont toujours vendu des accès privilégiés.

À la base, le principe était que les journalistes puissent rapporter ce qu'ils ont vu pendant le salon dans leurs colonnes, mettant ainsi au courant le grand public. Le truc c'est qu'Internet a complètement changé la donne en permettant aux éditeurs de publier sur des plateformes publiques comme Youtube leurs annonces. Les grosses conférences des éditeurs diffusées en ligne sont désormais ce à quoi on pense quand on parle d'E3, alors qu'elles sont complètement indépendantes du salon lui-même.

Les joueurs ne seraient pas le public ciblé par un hypothétique pass payant. Les seules personnes qui auraient intérêt à acheter un ticket payant sont celles qui se seraient rendues à un E3 physique, comme par exemple les journalistes.

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 02 avr. à 11:55

La moindre news sera sur le net, je vois aucun avantage.

Lire la suite...
MrCelchi
MrCelchi
MP
le 02 avr. à 11:37

Un peu comme votre site quoi.

Lire la suite...
JediMax
JediMax
MP
le 02 avr. à 11:32

Tout dépend de quoi on parle. J'imagine que les conférences resteraient gratuites, et que le contenu payant serait les démos qui, d'habitude, ne sont disponibles que sur place. Donc en gros, bénéficier d'une expérience E3 complète, comme si on y était, sans payer le billet d'avion, mais juste un "droit d'entrée" pour ceux qui ont toujours rêvé d'être à la place des journalistes. Si c'est ça, pourquoi pas. Ca dépend du prix et de ce que ça couvre.

Lire la suite...
chiron3x3
chiron3x3
MP
le 02 avr. à 10:44

pfff, deja que je le regardai jamais gratuit alors payant, vous imaginez ? puis bon, youtube tout ça, ça existe plus les diffusions payantes, c'est 2021 là lol, faut suivre un peu.

Lire la suite...
Asorias
Asorias
MP
le 02 avr. à 10:26

Payant ou pas le julien chieze et co, nous fournirons le contenue sur youtube en capture direct.

Et gratuitement :)

Lire la suite...
XPaY_Le_3eme
XPaY_Le_3eme
MP
le 02 avr. à 10:00

Je suppose qu’habituellement l’E3 est payant comme tout évènement, non? (C’est une question je n’y suis jamais allé)
Si c’est bien le cas, les droits d’entrée couvrent évidemment les coûts d’infrastructure mais pas seulement. Il faut compter aussi toutes la logistique, sécurité et bien d’autre frais. Frais qui sont différents sur un événement virtuel mais qui existent bel et bien. A partir de là qu’y a t’il de surprenant d’a avoir aussi des droits d’entrée sur un événement virtuel d’une telle ampleur ?

Lire la suite...
Kobalt1001
Kobalt1001
MP
le 02 avr. à 09:56

J'adore suivre l'e3, sincèrement, mais s'il faut payer c'est mort.

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 02 avr. à 09:50

Perso j'trouve que ça serait une balle dans le pied (supplémentaire).
Hormis Xbox les formats d'info de BigN et Ps sont déjà ailleurs ainsi au lieu de regrouper ils se posent la question de scinder.
Chapeau

Lire la suite...
Top commentaires
Star-lord21
Star-lord21
MP
le 01 avr. à 21:37

Poisson d'avril :hap:

Lire la suite...
GodLindzei
GodLindzei
MP
le 01 avr. à 21:35

Toujours plus loin dans l'écoute des joueurs

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022