Menu
Among Us
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

News astuce Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

La nouvelle map d'Among Us est arrivée ! On l'attendait depuis des lustres, InnerSloth relâche enfin la carte basée sur un dirigeable baptisée "The Airship". Dans ce guide, nous passerons en revue tous les secrets de cette map, toutes les nouvelles tâches et plus encore.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

À quoi ressemble la nouvelle map "Airship" sur Among Us ?

À ça :

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

C'est super, mais bon, tout le monde peut y avoir accès en allumant son PC, son téléphone, sa Switch ou sa XBox. Du coup, on vous propose cette version plus complète créée par "moe255" sur Reddit.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

Toutes les informations importantes se trouvent là, merci à cette gentille personne qui nous mâche le travail ! Revenons quand même un peu plus en détails sur la légende, qui n'est peut être pas limpide pour tout le monde.

  • Les traits rouges relient les vents entre eux ;
  • Les carrés verts délimitent les champs de vision des caméras ;
  • Les points oranges montrent l'endroit où vous devez vous rendre pour rallumer les lumières (ou lights dans le jargon) quand elles se font saboter ;
  • Les deux petits points jaunes et le point violet sont 3 autres zones d'alerte : les deux réacteurs et le lieu de sabotage de la communication. Notez que l'un des sabotages est tout nouveau ! L'équipage a 90 secondes pour entrer deux codes à deux endroits différents. Il faut aller vite, ces codes changent toutes les 10 secondes !

Toutes les nouvelles tâches (mini-jeux) de la map Airship sur Among Us

Sur Airship, il y a pas moins de 18 tâches différentes à accomplir. Ici, nous ne nous attarderons pas sur les missions classiques comme celles des fils ou des bidons d'essence pour nous concentrer uniquement sur les toutes nouvelles tâches. Si le reste vous intéresse, n'hésitez pas à consulter nos astuces et conseils pour gagner ainsi que les trois autres cartes du jeu.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

La tâche du Cockpit

On commence par le Cockpit, tout à l'ouest (c'est la gauche) de la map. Vous êtes dans la salle de contrôle de l'appareil. Le jeu vous demande donc de préparer le guidon du dirigeable en le tournant à l'intérieur de la trace verte puis de placer le levier face à la petite flèche verte.

Les tâches de l'Armurerie

Dans la salle d'armes, Armory en anglais, il y a deux tâches, très proches l'une de l'autre. Pour la première, vous devez vous saisir des deux AK-47 posées sur la table pour les placer au mur au fond à gauche de la pièce (un endroit idéal pour se faire tuer si vous voulez notre avis).

Pour la deuxième, il faut se saisir des 4 flingues posés légèrement plus au sud pour les placer un par un sur un mur un peu reculé à gauche.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

Les tâches de la Cuisine

On continue notre ballade aérienne en allant dans la pièce à droite de l'armurerie : la cuisine. En arrivant dans la pièce par l'ouest, vous tombez directement sur une poubelle. Une des tâches consiste à la secouer pour récupérer le sac.

Un peu plus bas, sur le plan de travail, il y a un burger à faire. Une fois que vous avez retenu la liste des ingrédients notée sur la feuille blanche, à vous de les faire glisser un par un sur l'assiette. Évidemment, l'ordre des ingrédients du burger change à chaque game.

Les tâches de l'Observatoire

Tout en bas à gauche de la map, il y a le "viewing deck", qu'on peut traduire par "observatoire" dans la langue de Molière. Dedans, vous y trouverez le traditionnel "download" d'informations sur la tablette en un clic. La nouveauté, c'est qu'après avoir réussi le dowload, vous devez vous rendre sur la plate-forme d'observation tout au fond de la pièce pour rechercher du réseau. L'idée est de déplacer le petit smartphone un peu partout sur l'écran pour que le signal passe de "NONE" à "GOOD" (il y a "POOR" entre les deux mais l'upload va prendre une éternité et vous n'avez pas envie de rester une éternité seul(e) sur une plate-forme reculée).

La tâche de Security

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

La salle de contrôle, que tout le monde désigne par le nom anglais Security, possède une seule et unique tâche exclusive : la cassette. L'idée est d'appuyer sur le bouton d'avance ou de recul rapide jusqu'à arriver pile sur le timecode écrit sur le post-it vert au milieu de l'écran (évidemment, vous pouvez cesser l'avance rapide et passer à une avance "classique" pour gagner en précision sur les dernières secondes). Notez qu'on retrouve évidemment l'accès aux caméras dans Security.

La tâche d'Electrical

S'il n'y a qu'une seule tâche dans le local technique bien-nommé Electrical, c'est parce qu'elle est assez complexe et chronophage. Il y a en tout 7 leviers dans la pièce, tous numérotés (de 1 à 7 du coup). L'idée est de tous les abaisser dans le bon ordre. C'est pas super intuitif et ça prend une plombe, on vous l'accorde.

La tâche de Medical

Dans la salle de soin, on retrouve les "vitals", ce tableau de bord qui indique qui est en vie et qui est mort, ainsi qu'une nouvelle poubelle à secouer pour en extraire le sac.

Les tâches de Cargo Bay

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

Celle-ci n'est pas la plus simple à capter. À l'extrême est de la map, il y a un coffre-fort sur lequel est affiché un chiffre et une flèche. L'idée est d'atteindre ce chiffre en tournant le dial du coffre (c'est le terme technique pour dire "molette") dans le sens de la flèche. Attendez-bien d'entendre un petit "clic" à chaque étape du code. Une fois que 3 chiffres sont rentrés, le coffre peut être ouvert et la tâche est accomplie.

Tout à l'ouest de Cargo Bay, il y a une sorte de balcon au bout duquel se tient un écran qui vous révèle un code à base d'émeraudes, pièces et diamants. Retenez-le. L'idée est de faire un grand tour et de retourner dans cette petite salle par le balcon à l'est des douches afin d'y entrer le code.

La tâche des toilettes

Au nord de la salle du coffre, il y a le "Lounge" dans lequel vous devez récurrer les toilettes. C'est tout bête : saisissez le manche du déboucheur à ventouse puis faites des va-et-vient jusqu'à la validation de cette périlleuse mission.

La tâche de la salles d'archives, Records

Ici, vous devez vous saisir des documents au centre de la table un par un pour les ranger à leurs places dans la bibliothèque. Rien de bien compliqué : on clique sur un document puis sur un des trous de la bibliothèque et on recommence.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

Les tâches des douches

Sous les archives, il y a un endroit qui s'appelle "Showers". Ici, il y a plein de serviettes qui jonchent le sol. Faites le tour de la pièce pour toutes les ramasser puis déposez ce pactole dans le chariot près de la porte nord. Il suffit de faire glisser vos serviettes une à une et la tâche sera rapidement validée.

Toujours dans les douches, vous devrez mettre des coups de marteau sur les pommeaux de douche. Notez que vous pouvez doser votre force : avec un bon sens du timing, la douche peut se réparer en deux coups seulement. Faites tout de même attention à ne pas taper trop fort pour ne pas casser le pommeau dans l'autre sens.

Les tâches du Main Hall

Dans la première salle du hall principal, juste à côté des douches, il y a... encore une douche. Ici, la tâche consiste juste à se tenir en dessous et à attendre d'être propre.

Juste à côté, il y a un nouveau petit renfoncement qui est une pièce dans laquelle on développe des photos. Déplacez les trois Polaroid dans le bac rose, puis revenez un peu plus tard dans la partie chercher vos photos développées.

Les tâches de la chambre forte (Vault)

Tout au nord-est de la map, il y a une grande pièce ronde. C'est la chambre forte, ou Vault en anglais. Ici, il y a une tâche extrêmement simple qui consiste à nettoyer le rubis au centre de la pièce. Quelques petits clics sur les égratignures suffisent.

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte

Au sud de la pièce, il y a un mannequin. En haut de votre écran, vous verrez un modèle avec un chapeau, une paire de lunettes et un haut. Faites glisser les 3 vêtements correspondants sur le mannequin et l'affaire est dans le sac ! On notera que cette pièece possède aussi sur son flanc ouest un boîtier électrique et un ordinateur lié à la traditionnelle tâche de "download".

Choisir son lieu de départ et autres nouveautés de la nouvelle map Airship d'Among Us

En plus des lieux et des tâches, la carte "The Airship" propose trois nouveautés majeures :

Among Us, Airship : notre guide de la nouvelle carte
  • La map étant la plus grande du jeu, il devient maintenant possible de lancer une partie jusqu'à 15 joueurs !
  • On l'a dit dans le titre, vous pouvez à présent choisir votre lieu de spawn en début de manche. De nouvelles stratégies peuvent donc être mises en place !
  • Enfin, cette mise-à-jour propose pas mal d'optimisations, en autre graphiques. Et vous, qu'en pensez-vous ?

À lire également :

Sommaire de notre guide complet d'Among Us
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series Switch ONE iOS Android Party-Game Survie InnerSloth Espace

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[JV]hellspawn
[JV]hellspawn
MP
le 01 avr. à 22:15

Cette map est CATASTROPHIQUE.
Déjà elle est immense, ce qui rend impossible de suivre un joueur pour enqueter sur lui. On ne peut pas se proteger non plus, des fois on croise un joueur, et c'est le tueur, RIP.
Pour compliquer le tout, on spawn pas tout au meme endroit. Du coup c'est encore pire pour enqueter sur les joueurs !
Les taches sont horribles !! elles sont toutes suuuuuper longues et super chiantes !
Ramasser des serviettes ? Ok... Et en plus il faut les balancer dans le panier une par une ? Au secours ! Y'a un tueur dans les parages, vous etes au courant !
Dans le local electrique, il y a une tache qui est une blague. Il faut activer 7 leviers. Ok...
DANS L'ORDRE ! Ok.... !!! Et en plus les pieces ne se suivent pas, elles forment un labyrinthe.
C'est une blague ???
Non serieux cette map est INJOUABLE !
Elle est fun, ok. Mais elle tue le principe meme du jeu : sauver ses fesses et trouver un tueur !

Lire la suite...
Yagerbomb
Yagerbomb
MP
le 01 avr. à 20:31

"La map étant la plus grande du jeu, il devient maintenant possible de lancer une partie jusqu'à 15 joueurs !"

Sinon, vous savez lire une update ? C'est pas dispo, c'est prévu dans une future mise à jour.

Lire la suite...
celestindeter
celestindeter
MP
le 01 avr. à 19:45

pas besoin d'articles les streamers vont s'en charger :) :) :))

Lire la suite...
Astropong
Astropong
MP
le 01 avr. à 19:24

La map est bien cool quand on est nombreux, même si certaines quêtes sont pas intuitives au premier coup d'oeil

Par contre j'ai eu des soucis techniques depuis la MAJ :
- On peut plus rejoindre une partie via le lien discord (ça marche en entrant le code)
- J'ai eu un bug avec le mini-jeu des poubelles où j'avais la poubelle à la verticale dans son conteneur à l'horizontale
- Honnêtement, la création de compte, même rapide, est un peu casse burnes;
-Le petit chargement du début qui n'était pas là avant...

Lire la suite...
Saint-Troll
Saint-Troll
MP
le 01 avr. à 19:19

C'est mort Among Us, vous cassez pas la tête

Lire la suite...
Top commentaires
Yagerbomb
Yagerbomb
MP
le 01 avr. à 20:31

"La map étant la plus grande du jeu, il devient maintenant possible de lancer une partie jusqu'à 15 joueurs !"

Sinon, vous savez lire une update ? C'est pas dispo, c'est prévu dans une future mise à jour.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022