Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

Va-t-on vers la fin des salons JV ? Epic Games est-il en train de conquérir le cœur des joueurs ? On en parle dans JV le journal à 12h30.

News inside jeuxvideo.com Va-t-on vers la fin des salons JV ? Epic Games est-il en train de conquérir le cœur des joueurs ? On en parle dans JV le journal à 12h30.

Depuis le début de la crise sanitaire, la tenue des salons de jeu vidéo est impossible. Mais quand tout ira mieux, intéresseront-ils toujours les joueurs ? A l’inverse, Epic Games peut-il enfin s’attirer la faveur de ces mêmes joueurs malgré sa mauvaise réputation ? L'équipe de JV le journal vous retrouve à partir de 12h30 sur LeStream pour discuter de ces sujets et d’autres sujets d’actualité.

Va-t-on vers la fin des salons JV ? Epic Games est-il en train de conquérir le cœur des joueurs ? On en parle dans JV le journal à 12h30.

Va-t-on vers la fin des salons ?

L'annulation de la Japan Expo 2021 a été annoncée tout récemment, pendant que le Tokyo Game Show s’annonce bien pour le mois de septembre, mais en version 100% online. Quand tous ces salons pourront-ils reprendre normalement ? Devront-ils adapter leur format pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des joueurs ? On en parle à 12h30.

Epic va-t-il gagner le cœur des joueurs ?

Alors que la rumeur d’un nouvel Alan Wake développé par Remedy et Epic circule depuis un moment déjà (on sait qu’ils travaillent ensemble sur un gros projet et un plus petit), est-ce un moyen pour le studio américain d’attirer les joueurs sur sa plateforme ? Malgré sa réputation, Epic génère énormément d’argent et de hype autour de Fortnite et attire plaît peut-être plus que ce que l’on veut bien croire.

Oddworld : Soulstorm - Une offre PS+ uniquement sur PS5 ??

En ce mois d’avril, le PS+ se montre plutôt généreux. Les joueurs pourront ainsi découvrir l’exclusivité Days Gone, Zombie Army 4 et le dernier Oddworld. Enfin… pas TOUS les joueurs, puisque ce dernier ne sera disponible que sur la dernière console de Sony. Cela donne l’occasion de se poser la question du véritable intérêt du service. Il domine largement son concurrent Xbox Live Gold mais finalement, vaut-il le coup ?

Retrouvez JV le journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream.

Profil de Rob_Bellamy,  Jeuxvideo.com
Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dante_X
Dante_X
MP
le 01 avr. à 15:55

C'est la fin de jvc que l'on voit... petit à petit... :o))

Lire la suite...
KimJongunFTW
KimJongunFTW
MP
le 01 avr. à 15:05

Il pourrait donner 3 triple A par mois que j'irais pas chez eux.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 avr., 15:05 par KimJongunFTW
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 01 avr. à 14:28

Epic Games ne crée pas une communauté, il s'achète une communauté de joueur, nuance !!!

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 01 avr. à 12:27

Honnêtement, en tant que joueur essentiellement console, je ne vois pas comment Epic pourrait être mon idole?
J ai une sainte horreur de Fortnite.
Concernant les salons physiques, je ne vois pas en quoi leurs absences vont bouleverser ma vie étant donné que l on a régulièrement des shows des différents constructeurs retranscrits sur YouTube.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 avr., 12:30 par panzernecro
Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
MP
le 01 avr. à 12:24

Le problème c'est leur Launcher .

Lire la suite...
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 01 avr. à 12:18

Pour répondre au 3 questions

les salons reviendront, peut être pas avant 5 ans, mais pour des raisons simple c'est qu'une passion ca se partage et les video en ligne bein on voit bien ce que ca donne sur jvc...

Epic ne va pas gagner le coeur des joueurs, il n'en a pas besoin pour avoir des clients, des jeux gratuits ca fait le taf...

ca va bien toucher tout les joueurs playstation pour le dernier point vu que du moment que tu es abonné tu n'as pas besoins d'avoir la console en question pour récupérer le jeu, donc même si certain n'ont pas encore la ps5 il peuvent quand même récupérer les titres

Lire la suite...
Commentaire édité 01 avr., 12:19 par jusdepassage
LoutreGourmande
LoutreGourmande
MP
le 01 avr. à 12:01

C’est plus très utile en soi les salons donc c’est très bien comme ça surtout que ça n’apportait rien aux joueurs :oui:
Après les rassemblements oui existeront toujours mais surtout pour le public et pour des raisons annexes comme le cosplay ou l’esport.

Lire la suite...
Skipwoof
Skipwoof
MP
le 01 avr. à 11:59

"Epic va-t-il gagner le cœur des joueurs ?" Pas le miens. Mais je ne le boycott pas pour autant. Il m'a offert des jeux qui m'intéressent, dont Elite Dangerous sur lequel je passe beaucoup de temps.
Tant qu'il continue à proposer aux joueurs des jeux gratuits et de qualité, et qu'il réussi à proposer des jeux moins cher que la concurrence, oui les joueurs continueront à l'utiliser. Mais une fois que ce ne sera plus le cas, les joueurs repartiront de plus belle aux sources (Steam et GOG pour ma part).

Lire la suite...
Lifronce
Lifronce
MP
le 01 avr. à 11:43

Malgré sa réputation, Sepic génère énormément d’argent et de hype autour de Fortnite et attire plaît peut-être plus que ce que l’on veut bien croire.

Non mais là, c'est non !!! :rire: :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 avr. à 11:38

Le mode de consommation des joueurs ne change pas, une grande majorité suivait déjà les salons à distance hein...Par contre niveau coût, les salons représentent un budget non négligeable pour les éditeurs/constructeurs, c'est surtout eux qui seraient bien arrangés que tout se fasse uniquement online. Désolé pour les journalistes par contre car c'était le genre d'événement épique annuel ultra fun pour lequel certains se battaient pour faire la couv.

Lire la suite...
Top commentaires
Verolio
Verolio
MP
le 01 avr. à 11:29

Alors que la rumeur d’un nouvel Alan Wake développé par Remedy et Epic circule depuis un moment déjà (on sait qu’ils travaillent ensemble sur un gros projet et un plus petit), est-ce un moyen pour le studio américain d’attirer les joueurs sur sa plateforme ? Malgré sa réputation, Sepic génère énormément d’argent et de hype autour de Fortnite et attire plaît peut-être plus que ce que l’on veut bien croire.

Vous avez pris l'apéro du premier Avril ce matin? J'ai pas lu le reste. :rire: :-)))

Lire la suite...
Commentaire édité 01 avr., 11:29 par Verolio
Lifronce
Lifronce
MP
le 01 avr. à 11:43

Malgré sa réputation, Sepic génère énormément d’argent et de hype autour de Fortnite et attire plaît peut-être plus que ce que l’on veut bien croire.

Non mais là, c'est non !!! :rire: :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021