Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Kojima (Death Stranding) : Son nouveau jeu révélé "très prochainement" ?

News jeu Kojima (Death Stranding) : Son nouveau jeu révélé "très prochainement" ?

Depuis la publication de Death Stranding en 2019, la communauté d'Hideo Kojima sait que le créateur s'attèle avec son équipe à la préparation d'un nouveau projet.

56 482 vues

Dans une conversation accordée au média Al Hub, le directeur artistique de Kojima Productions, Yoji Shinkawa, a déclaré très franchement :

Eh bien oui, je suis en train de faire quelque chose, c'est sûr, et je peux vous dire que nous pouvons probablement l'annoncer très prochainement.

Des propos repérés par VGC. En octobre 2020, Kojima confirmait travailler sur un nouveau projet et recruter du personnel pour son studio de Tokyo. Quelques semaines après la parution de Death Stranding en novembre 2019, le créateur avait également partagé son souhait de réaliser "le jeu d'horreur le plus effrayant". Nombreux se sont alors mis à penser que l'homme souhaitait donner vie à son propre Silent Hill. Quelque temps plus tard, il indiquait qu'un projet "majeur" avait été annulé, sans jamais mentionner de nom. Pour l'heure, les détails manquent donc à l'appel. De son côté, l'acteur Norman Reedus ne semble lui, pas prêt de quitter l'entourage du développeur japonais : "Nous sommes en pourparlers pour faire d'autres choses", déclarait-il en mars 2020.

Kojima (Death Stranding) : Son nouveau jeu révélé "très prochainement" ? Kojima (Death Stranding) : Son nouveau jeu révélé "très prochainement" ?

"Je ressens beaucoup d'affection et d'affinité pour le PC"

Quoi qu'il en soit, les derniers propos de Kojima laissent penser que sa prochaine production ne loupera pas la case PC. Le portage de Death Stranding en juillet 2020 avait bénéficié, entre autres, d'améliorations graphiques, d'un mode photo impressionnant, de 6 petites missions de livraison supplémentaires, et d'une collaboration avec Half-Life. Dans une interview chapeautée par l'éditeur 505 Games, Kojima déclare :

Lorsque j'ai commencé dans cette industrie, je travaillais sur des jeux PC. Il s'est écoulé un certain temps avant que je ne commence à faire des jeux pour consoles, donc je ressens beaucoup d'affection et d'affinité envers le PC. Les jeux sont développés sur PC, après tout. Mais les joueurs PlayStation et les utilisateurs de PC constituent un marché différent, et si Death Stranding sort sur PC, c'est tout simplement parce que je souhaite que le plus grand nombre possible de personnes puissent y jouer. Ce dont je suis le plus fier, c'est que nous avons créé et peaufiné nous-mêmes la version PC. C'est quelque chose qui est généralement sous-traité, donc c'est un point de fierté pour nous.

Avant d'évoquer les difficultés à satisfaire les joueurs PC, qualifiés de "plutôt loquaces et opiniâtres sur les jeux".

[[articlesconnexes:71]]
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 29 mars à 02:55

Après le bide monumental de son death standing, curieux de voir ce qu'il va nous proposer

Lire la suite...
coyote0007
coyote0007
MP
le 28 mars à 23:55

J'ai plus aucune hype à attendre un jeu kojima. Et ça me rend triste de le dire

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 27 mars à 15:22

Le prochain jeu de Kojima "Death Ladder" une simulation d’échelle dans un décors vide, je comprends le trip mais c'est trop profond pour vous l’expliquer. Après y avoir joué 40 heures ça risque d'être intéressant.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mars, 15:24 par kajjun
Valhelling62
Valhelling62
MP
le 26 mars à 19:57

L'un des meilleurs jeux playstation que j'ai eu l'occasion de fini. au début j'entendais beaucoup les gens critiqués ce jeu sans raison et un jour j'ai dis pourquoi pas. au début c'est sure c'est des livraisons mais le jeu nous cache une belles histoires qui ma émerveillés jusqu'à la fin. je fais parti de ceux qui on vue la fin secrète du jeu et j'en suis fier. Le pire c'est qu'on s'attache au bébé. et les acteurs mais ils sont trop bon. franchement un jeu que je conseille a ceux qui aime les sensations fortes et émouvants c'est pas un jeu qu'on fini en 4h j'ai plus de 100h de jeu et que du bonheur.

Lire la suite...
Lama_Libre
Lama_Libre
MP
le 26 mars à 15:06

Un jeu...
Ecrit par Hideo Kojima
Programmé par Hideo Kojima
Optimisé par Hideo Kojima
Composé par Hideo Kojima
Paramétré par Hideo Kojima
Level-designé par Hideo Kojima
Motion-capturé par Hideo Kojima
:-)))

Lire la suite...
BRshooter
BRshooter
MP
le 26 mars à 14:28

Kojimelon en a gros sur la pastèque 🍉

Lire la suite...
ironcats
ironcats
MP
le 26 mars à 14:13

Pas de death stranding 2 merci.

Lire la suite...
Candolelisarice
Candolelisarice
MP
le 26 mars à 14:10

C'est plus Kojima depuis Death Stranding, c'est Kakajima.

Lire la suite...
watajok
watajok
MP
le 26 mars à 14:09

J'imagine que le thème du prochain jeu sera de livrer des stock de boissons énergisantes suite à une catastrophe planétaire qui aura rendu les être humain plus mollasson que jamais avec Johnny Depp come protagoniste.

Lire la suite...
SonyProphet
SonyProphet
MP
le 26 mars à 14:04

S'il te plaît Hideo, exclu PS5 : coûts de développement moindre et exposition plus importante du à la surpuissance de la marque PlayStation.

Lire la suite...
Top commentaires
Le_BeauJack
Le_BeauJack
MP
le 26 mars à 10:34

Qu'on aime ou pas Kojima il faut reconnaitre qu'au moins il tente des trucs et que ses jeux sont uniques.

C'est l'équivalent du film d'auteur mais pour le JV , et il y'en a trop peu.

Lire la suite...
wilddev888
wilddev888
MP
le 26 mars à 10:20

En espérant ne plus voir de placement de produit par le personnage lui même, ça sort du jeu et ça ne convient pas sur ce type de jeu

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021