
DOTA : Dragon's Blood est une série animée basée sur le jeu vidéo Dota 2, et suit un Chevalier Dragon nommé Davion, mû par le désir d'éradiquer tout dragon qui se dresse sur son chemin. Celui-ci se retrouvera impliqué dans un conflit marqué par le vol de fleurs de lotus sacrées et sera accompagné de précieux alliés comme Luna ou Invoker.
Pour fêter le lancement de sa série, Netflix a joué sur la nostalgie des plus vieux d'entre nous en faisant appel à Basshunter, un chanteur suédois ayant buzzé avec ses chansons Boten Anna ou encore Vi sitter i Ventrilo och spelar DotA (raccourci par DotA) en 2006. Traduit, le titre signifie "On est posés sur Ventrilo, jouant à Dota", Ventrilo étant un logiciel de chat vocal similaire à TeamSpeak ou Mumble, et Dota étant un mod personnalisé du jeu Warcraft III : Reign of Chaos, qui a été ensuite eu le droit à son propre jeu sous le nom de Dota 2. La mélodie de la chanson est un remix de Daddy DJ.
Dans le clip original de DotA, la mère de Basshunter entre dans la chambre de celui-ci et lui fait remarquer qu'il joue trop aux jeux vidéo. Il se met alors à chanter et les plans changent pour le montrer dans une lan-party. Les paroles sont assez répétitives et indiquent juste qu'il reste dans la pénombre en jouant à Dota.
Quinze ans après ce buzz, Basshunter est donc de retour avec sa chanson fétiche, en s'affichant aux côtés de la nouvelle série de Netflix.


La première saison de la série animée DOTA : Dragon's Blood est disponible dès aujourd'hui sur la plateforme Netflix.