Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Chargement du lecteur vidéo...
News culture Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021
,

Après un mois de mars offrant beaucoup de choix en termes d'adaptations vidéoludiques en bandes dessinées, avril s'annonce plus maigre pour nous autres joueurs. Cependant, on pourra tout de même compter sur la parution du premier tome d'Assassin's Creed - Dynasty qui sortira finalement ce mois-ci.

24 876 vues

LES NOUVEAUTÉS MANGAS D'AVRIL 2021

Assassin's Creed - Dynasty Vol.1

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Prévu initialement pour mars, le premier tome de Assassin's Creed - Dynasty sort enfin en ce début du mois d'avril. Se déroulant en Chine durant l’an 755 de notre ère, soit en pleine guerre civile au sein de la prospère dynastie Tang, ce manhua raconte l'histoire d'un assassin nommé Li E qui se dresse contre An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers qui a formé une armée dissidente afin de s'emparer du pouvoir. Pour mener à bien son projet, Li E devra former une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang et mettre en application tout ce qu'il a appris lors dans son entraînement dans les lointains et mystérieux royaumes de l’Ouest. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la saga se déroule dans l'Empire du Milieu puisque c'était déjà le cas dans Assassin's Creed Chronicles : China mais au cours de la première moitié du XVIIème siècle, lors de la chute de la dynastie Ming. D'ailleurs, le jeu avait eu droit à une adaptation en manga avec Assassin's Creed - Blade of Shao Jun, également chez Mana Books, qui est toujours en cours de parution avec deux tomes publiés à l'heure actuelle.

  • Disponible le 1er avril
  • Se procurer Assassin's Creed - Dynasty Vol.1 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.15

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Édité depuis 2018 chez nous alors que sa parution a commencé dès 2005 au Japon, Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème arrive presque à la moitié de son récit avec l'arrivée de son tome 15, la série étant terminée avec 34 tomes dont le dernier est paru en mars 2020. Pour rappel, il s'agit de la suite du manga Dragon Quest: Emblem of Roto qui racontait l'histoire d'Arus Roto, lui-même descendant direct du héros de Dragon Quest III, Arel. Contrairement au ton plus léger et enfantin qu'inspire la direction artistique des jeux, Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème est un manga de dark fantasy. Vingt-cinq ans après la victoire des héros légendaires sur le roi des démons, la magie s’éteint d’un coup lors du jour de la grande fête du royaume, faisant également disparaître tous les habitants du château royal sauf le prince Aros. Recueilli et exploité par une bande de brigands, ce dernier reste amnésique et inconscient de son statut. Son destin bascule le jour où il rencontre deux guerriers qui semblent le reconnaître, l'aidant ainsi à se remettre sur le droit chemin et à découvrir la vérité autour de la tragédie qui a bouleversé sa vie. Contrairement à d'autres oeuvres Dragon Quest, la force des Héritiers de l'Emblème repose sur son approche de dark fantasy plus sombre ainsi que sur son personnage principal, un prince en plein désarroi qui doit se retrouver, qui changent des intrigues habituelles.

  • Disponible le 1er avril
  • Se procurer Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.15 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Jujutsu Kaisen Vol.8

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Élu meilleur anime de l'année lors de la cérémonie des Crunchyroll Awards 2021 et tandis que la diffusion de la première saison est terminée, le manga Jujutsu Kaisen continue sa parution en France aux éditions Ki-oon. Pour ceux qui seraient passés à côté du nouveau titre phénomène du célèbre Shonen Jump, l'oeuvre de Gege Akutami se déroule dans un monde où des fléaux sont créés à partir des émotions négatives des Humains et ne sont visibles qu'aux yeux de certains dont les exorcistes. Pour protéger les lieux avec une forte concentration, chaque infrastructure possède une relique, réceptacle d'un fléau, car l'on ne peut lutter contre les fléaux qu'avec un fléau plus puissant. Un jour, Yūji Itadori, un lycéen lambda doté d'une force surhumaine, trouve dans son lycée une relique de rang S protégée par un sceau. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il s'agit d'un des doigts de Ryōmen Sukuna, le plus puissant des fléaux. Malheureusement, ses camarades du club de spiritisme vont libérer le doigt du sceau, attirant des fléaux au lycée. Lors d'un affrontement contre l'un d'eux, Yūji décide d'ingurgiter la relique pour sauver ses amis, permettant à Ryōmen Sukuna de prendre possession de son corps pour une courte durée. Alors que les exorcistes veulent le condamner à mort pour le danger qu'il représente, Satoru Gojo, le plus puissant d'entre eux, décide d'utiliser Yūji comme réceptacle de Sukuna et de le tuer le jour où il aura avalé tous ses doigts afin d'éliminer le fléau une bonne fois pour toutes. En attendant son tragique destin, notre héros va apprendre à devenir exorciste afin de sauver les innocents comme il l'a promis à son grand-père récemment décédé. Proposant un certain vent de fraîcheur aux Shonen, Jujutsu Kaisen se démarque des autres titres du genre par ses idées originales ainsi que son univers sombre qui n'empêche pas de proposer certaines touches d'humour ainsi que des personnages intéressants.

  • Disponible le 1er avril
  • Se procurer Jujutsu Kaisen Vol.8 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

My Hero Academia Vol.28

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Lorsque cet article paraîtra, la cinquième saison de l'anime My Hero Academia devrait déjà avoir débuté et reprendre l'intrigue du manga là où la quatrième saison s'était arrêtée, c'est-à-dire vers les tomes 20-21. Pour les plus impatients qui souhaitent prendre de l'avance sur l'anime, ces derniers pourront donc se tourner vers les sept tomes suivants du manga parus chez nous aux éditions Ki-oon. Pour donner envie à ceux qui n'auraient pas encore découvert l'oeuvre de Kohei Horikoshi, sans toutefois trop en dévoiler puisque le manga entre dans son arc final au Japon, rappelons que My Hero Academia a pour thème les super-héros. Dans un monde où 80 % de la population mondiale possède des Alters, c'est-à-dire des super-pouvoirs, tout le monde peut devenir un héros ou un criminel. Le manga va suivre l'histoire d'Izuku "Deku" Midoriya, l'un des rares humains à ne pas posséder de pouvoir et qui est également fan de All Might, le plus grand héros de son époque. Un jour, ce dernier rencontre son idole qui va le former pour l'aider à rejoindre la filière super-héroïque de la grande académie Yuei. Le manga va alors se concentrer sur les aventures d'Izuku avec ses camarades de la Seconde A et sur leurs débuts en tant que super-héros professionnels. Présenté à ses débuts comme le nouveau Naruto, My Hero Academia dévoile un univers où les super-héros font partie du quotidien et forment un métier à part, tout en proposant une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres faisant de lui l'un des titres phares du Shonen Jump, mais qui devrait bientôt s'achever selon son auteur.

  • Disponible le 1er avril
  • Se procurer My Hero Academia Vol.28 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

L'Attaque des Titans Vol.33

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Véritable phénomène du manga moderne, L'Attaque des Titans publiera son dernier chapitre le 9 avril prochain dans le magazine Kodansha tandis que le tome final 34 sera disponible le 9 juin au Japon. En France, il sera possible de mettre la main sur l'avant-dernier volume de la série dès ce mois-ci avec le tome 33 chez Pika Édition. Du côté de l'anime, rappelons que le dernier épisode de la première partie de la saison finale a été diffusé dimanche 28 mars et que la seconde partie est prévue à l'hiver 2022. Pour ne pas trop en dire sur les dernières révélations du manga et de l'anime, rappelons que le manga de Hajime Isayama raconte au départ l’histoire d’Eren Jäger, un jeune garçon vivant dans une ville entourée d'immenses murailles pour protéger ses habitants de titans qui ont décimé la majorité de l'Humanité un siècle plus tôt. Mais un jour, l'une de ces créatures parvient à créer une brèche dans la forteresse, permettant à d'autres titans de s'engouffrer. Parmi les victimes, Eren assiste à la mort de sa mère, dévorée par un titan sous ses yeux. Depuis, ce dernier jure de se venger en exterminant tous les titans de la surface de la Terre et va s'engager dans l'armée avec ses amis Mikasa Ackerman et Armin Arlert pour atteindre son but. Proposant un univers extrêmement sombre et gore, L'Attaque des Titans s'est rapidement élevé au rang d'oeuvre culte sur lequel nous sommes revenus en détail dans notre article sur la genèse de ce manga devenu incontournable.

  • Disponible le 7 avril
  • Se procurer L'Attaque des Titans Vol.33 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Les autres mangas à suivre en avril 2021

  • The Ancient Magus Bride - Le bleu du magicien Vol.3 (1er avril)
  • Dofus Vol.27 (2 avril)
  • Dr Stone Vol.15 (7 avril)
  • Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.20 (7 avril)
  • One Piece Magazine Vol.8 (7 avril)
  • Ranma 1/2 - Edition Originale Vol.19 (7 avril)
  • Goblin Slayer - Brand New Day Vol.1 (8 avril)
  • Les Héros de la galaxie Vol.11 (8 avril)
  • Ippo - Saison 6 - The Fighting Vol.7 (8 avril)
  • Vinland Saga Vol.24 (8 avril)
  • Fire Force Vol.18 (9 avril)
  • Twin star exorcists Vol.22 (14 avril)
  • Les Brigades Immunitaires - Black Vol.6 (21 avril)
  • Fairy Tail - 100 Years Quest Vol.8 (21 avril)
  • One Piece - Color Walk Vol.8 (21 avril)
  • Log horizon - Light novel Vol.4 (22 avril)
  • Black Butler Vol.30 (23 avril)
  • Bungô Stray Dogs Vol.18 (23 avril)
  • Slam dunk - Star Edition Vol.17&18 (23 avril)
  • Grand Blue Vol.3 (27 avril)
  • Kingdom Vol.59&60 (27 avril)
  • Blue Exorcist Vol.26 (28 avril)
  • Rent-A-Girlfriend Vol.3 (30 avril)
Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

LES NOUVEAUTÉS COMICS D'AVRIL 2021

Justice League Endless Winter

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Dernier event en date du côté de chez DC Comics paru en décembre dernier aux États-Unis, Justice League Endless Winter met en scène la célèbre équipe de super-héros face à un dieu nordique répondant au nom de Frost King. Il y a un millier d’années, ce dernier a menacé le monde et ses habitants mais a finalement été vaincu par une équipe de héros composée de Black Adam, la Créature du Marais, Hippolyte et Viking Prince. Aujourd’hui, ce géant de glace capable de contrôler des écosystèmes entiers est de retour de son exil, accompagné d'un blizzard mortel. N'étant composé que de deux numéros, Endless Winter est ce qu'on peut appeler un mini-event. Cependant, dans l'édition française publiée par Urban Comics, vous retrouverez des tie-in pour voir les conséquences de ces événements dans les autres séries principales de DC Comics comme The Flash, Superman, Aquaman, Teen Titans, Justice League Dark ou encore Black Adam. Plutôt classique dans son intrigue, l'event donne tout de même lieu à des dessins dynamiques avec de l'action et une pointe d'humour selon les critiques, ce qui pourra combler ceux qui aimeraient en voir plus de la Justice League après le visionnage de la Snyder's Cut par exemple.

  • Disponible le 9 avril
  • Se procurer Justice League Endless Winter dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Spider-Man par Straczynski Tome 4

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Run culte dans l'histoire de l'Homme-Araignée, Panini Comics continue d'éditer les histoires de Spider-Man écrites par Joseph Michael Straczynski avec le quatrième tome à paraître ce mois-ci. Considéré comme l'un des meilleurs points d'entrée dans l'univers de Spider-Man en comics, les numéros écrits par Straczynski reviennent aux origines du personnage tout en introduisant une dimension nouvelle à ses pouvoirs. Il faut bien comprendre qu'à la fin des années 90, lorsque l'auteur reprend la série, cette dernière est en perte de vitesse notamment à cause de la très controversée Saga du clone. Plutôt que de reprendre là où son prédécesseur s'est arrêté, Straczynski décide de revenir à la base de Spider-Man accompagné aux dessins, du moins dans le premier tome, par John Romita Jr, l'une des plumes les plus connues de chez Marvel. Au sein de ce quatrième tome, les lecteurs pourront retrouver la partie de la série Amazing Spider-Man se déroulant lors du célèbre event Civil War, connu notamment pour contenir le moment où Peter Parker dévoile son identité au monde entier. Malheureusement, Straczynski n'échappera pas lui aussi aux foudres de la critique et des lecteurs, puisque dans la foulée de Civil War, ce dernier proposera l'arc Un jour de plus. Considéré comme "la pire histoire de Spider-Man de tous les temps" dans la mémoire collective, rien que ça, cette histoire fera machine arrière sur la révélation de l'identité de Spider-Man ainsi que sur le mariage de Peter et Mary Jane.

  • Disponible le 14 avril
  • Se procurer Spider-Man par Straczynski Tome 4 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Batman Joker War Tome 3

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Décidément, le mois d'avril est placé sous le signe de Batman chez Urban Comics avec la sortie de quatre tomes comprenant son nom. Entre le tome 5 de Batman : Détective et le tome 2 de Batman Metal : Le Multivers Noir, notre choix s'est porté sur le tome 3 de Batman Joker War qui raconte les conséquences du dernier affrontement entre Batman et son ennemi de toujours, le Joker. Après avoir vaincu Bane et libéré Gotham de son joug, Batman et Catwoman s'associent pour faire face au Designer, un super-vilain oublié, puis au Joker qui tirait les ficelles des événements récents et qui connait désormais l’identité secrète de la chauve-souris et de ses alliées. Avec l'aide de Punchline, sa nouvelle compagne sensée remplacer Harley Quinn, le Clown prince du crime va réussir à faire sombrer Gotham dans le chaos tout en portant un coup fatal au Dark Knight. Après une victoire in extremis, Batman devra dans ce tome 3 rebâtir sa vie et retrouver la confiance de ses alliés comme des citoyens de Gotham, tout en faisant face à de nouveaux ennemis comme la fameuse Punchline ou encore un certain Ghost Maker.

  • Disponible le 16 avril
  • Se procurer Batman Joker War Tome 3 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Rising Stars - Intégrale

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Quittons un peu Marvel et DC Comics tout en restant dans le monde des super-héros avec Joseph Michael Straczynski grâce à la sortie de l'intégrale de Rising Stars. Déjà disponible en 5 tomes, les éditions Delcourt publient ce mois-ci l'intégrale de la série pour réunir tous les volumes en un, constituant un ouvrage massif de 700 pages. Ayant comme point de départ la destruction d'une petite ville américaine par une boule de feu qui s'est écrasée en 1969, Rising Stars raconte l'histoire de 113 enfants, conçus cette nuit-là, qui manifestent des pouvoirs surnaturels. Baptisés "Spéciaux", ces derniers sont recensés et traqués par le gouvernement américain qui cherche également à les neutraliser. Une fois ces enfants devenus adultes, plusieurs se font assassiner, poussant l'un d'entre eux a enquêté sur ces meurtres. Celui-ci va découvrir que si son pouvoir diminue au fil du temps et de l'usage, il se recharge également lorsqu'un de ses congénères meurt. Le principal intérêt de la série réside dans la perception des Spéciaux qu'elle dépeint. Si ces derniers sont présentés au début de l'oeuvre comme des super-héros, soit gentils soit méchants, cette vision va se nuancer et se complexifier au fur et à mesure du récit, rendant certains personnages difficiles à cerner.

  • Disponible le 21 avril
  • Se procurer Rising Stars - Intégrale dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Batman Arkham : Poison Ivy

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en avril 2021

Le mois dernier, nous vous avions parlé de Batman Mythology : Gotham City qui fait partie d'une série d'albums dont le but est de mettre la lumière sur des lieux importants de l'univers du Dark Knight. En parallèle, Urban Comics développe une autre collection intitulée Batman Arkham qui s'intéresse aux ennemis du Chevalier Noir. Si le premier tome était consacré à Double-Face, le second permettra de revenir sur l'histoire de Poison Ivy. Contenant 12 numéros, ce volume explorera en profondeur le profil de Pamela Lillian Isley, une jeune étudiante fascinée par la botanique et la toxicologie sur laquelle le professeur Jason Woodrue a expérimenté sur elle des produits interdits, la transformant en Poison Ivy. Depuis, cette dernière s'est lancée dans une lutte incessante contre Batman et les grands pollueurs qui mettent à mal l'équilibre écologique de la planète afin d'instaurer le règne incontesté du monde des plantes. En pagaille, on retrouvera dans cette anthologie sa première apparition dans Batman #181 de 1966 sous la plume de Robert Kanigher et Sheldon Moldoff ainsi que plusieurs numéros retraçant ses origines. Le volume comportera d'autres aventures plus étonnantes mettant en scène Batman mais également Harley Quinn, l'une de ses amies de longue date désormais, avec qui elle a même eu droit à une mini-série publiée l'an dernier chez Urban Comics.

  • Disponible le 23 avril
  • Se procurer Batman Arkham : Poison Ivy dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Les autres comics à suivre en avril 2021

  • Batman : Détective Tome 5 (2 avril)
  • Hellboy - Dossiers Secrets (7 avril)
  • Spawn - Renaissance Tome 8 (7 avril)
  • Batman Metal : Le Multivers Noir Tome 2 (9 avril)
  • Conan Le Barbare : L'intégrale 1974 (21 avril)
  • X-men : L'intégrale 1985 (II) (Nouvelle édition) (21 avril)
  • Clark Kent : Superman Tome 6 (23 avril)
  • Doom Patrol Tome 3 (23 avril)
Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
earth_quake
earth_quake
MP
le 05 avr. à 09:25

C’est dommage de faire ce genre d’article sur jv.com alors que Webedia a justement le site IGN pour traiter de toute la culture geek et non pas que de jeux vidéo.

Lire la suite...
Rcsclove4ever
Rcsclove4ever
MP
le 04 avr. à 21:47

Ce mois-ci, il y aussi:
-Girls Last Tour 6
-Konosuba 6
-Saga of Tanya the Evil 14
-Gate 16

:ok:

Lire la suite...
Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
le 04 avr. à 21:42

La fin de Twilight Princess. :coeur:

Lire la suite...
JNPS_23
JNPS_23
MP
le 04 avr. à 20:03

Ayaaa la news bon plan "News bon plan Notre sélection de jeux PS5 au meilleur prix"

Cette News sponso par Sony avec interdiction de commenter :rire:

Changez rien jvc ! :hap:

Lire la suite...
Valfaris
Valfaris
MP
le 04 avr. à 19:57

Quelqu'un a lu Justice League Endless Winter pour savoir ce qu'il vaut avant de l'acheter svp ?

Lire la suite...
saintalex94
saintalex94
MP
le 04 avr. à 19:19

Dceased hope at world’s end le 9 Avril

Lire la suite...
Mittalmar
Mittalmar
MP
le 04 avr. à 18:52

Il y’a le premier tome de solo leveling qui sort en avril aussi :oui:

Lire la suite...
Isaayah
Isaayah
MP
le 04 avr. à 18:47

vous avez oublié la page (presque) hebdomadaire de LPP

(qu'on aurait aussi pu appeler JPP)

Lire la suite...
Storminds
Storminds
MP
le 04 avr. à 18:20

Entre les news manga , les news ciné série , les 20 news bons plans par jours , les news sponsos qui ne sont pas signalées comme tel , les news vidéos qui n'apportent rien , les news en double voir en triple , les videos en autoplay en haut des news , leurs têtes (:hap:) sur les mignatures des news , et plus généralement la baisse de qualité flagrante du site depuis de nombreuses semaines je pense que jvcom est au fond du trou et qu'on peux le déclarer officiellement mort .

Lire la suite...
Commentaire édité 04 avr., 18:20 par Storminds
SimSwitch
SimSwitch
MP
le 04 avr. à 18:03

One piece magazine vol 8 reporté au 21 avril (je chipote)

Lire la suite...
Top commentaires
Storminds
Storminds
MP
le 04 avr. à 18:20

Entre les news manga , les news ciné série , les 20 news bons plans par jours , les news sponsos qui ne sont pas signalées comme tel , les news vidéos qui n'apportent rien , les news en double voir en triple , les videos en autoplay en haut des news , leurs têtes (:hap:) sur les mignatures des news , et plus généralement la baisse de qualité flagrante du site depuis de nombreuses semaines je pense que jvcom est au fond du trou et qu'on peux le déclarer officiellement mort .

Lire la suite...
Commentaire édité 04 avr., 18:20 par Storminds
DualSense
DualSense
MP
le 04 avr. à 16:57

ah ok. je me suis trompé de site.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Diablo II : Resurrected
2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022