Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Reggie Fils-Aimé : L'ex-président de Nintendo USA quitte déjà son poste chez GameStop

News personnalité Reggie Fils-Aimé : L'ex-président de Nintendo USA quitte déjà son poste chez GameStop

Depuis son départ de chez Nintendo en 2019, l'ex-président Reggie Fils-Aimé reste très actif. Il aime donner des conférences, animer des podcasts, et œuvre en tant que conseiller stratégique auprès de l'éditeur de jeux Rogue Games. Jusqu'ici, il siégeait également au conseil d'administration de GameStop depuis 2020, position qu'il s'apprête déjà à quitter.

73 117 vues

Après avoir dirigé la branche américaine de Nintendo de 2006 à 2019, Reggie Fils-Aimé s'était décidé, un an plus tard, à rejoindre le conseil d'administration de GameStop, géant mondial de la distribution de jeux vidéo et maison-mère de Micromania. "L'industrie du jeu vidéo a besoin d'un GameStop en bonne santé et dynamique", déclarait-il en début d'année dernière, tandis que l'entreprise rencontrait de grosses difficultés, signant alors la plus grosse perte nette de son histoire (673 millions de dollars en 2018). Mais aujourd'hui, la société a annoncé qu'il quittera déjà les lieux en juin, sans encore expliquer pourquoi. Un départ au sujet duquel cette dernière ne cache pas ses inquiétudes.

Le roulement au sein de notre conseil d'administration peut perturber nos opérations, notre orientation stratégique ou notre capacité à générer de la valeur pour les actionnaires. Si nous ne parvenons pas à attirer et à retenir du nouveau personnel qualifié pour notre conseil, nos activités et nos perspectives de croissance pourraient perturber nos opérations et avoir un effet négatif important sur nos activités et nos affaires. - Cf. note officielle.

Fils-Aimé fait actuellement partie des huit autres membres du conseil d'administration qui seront remplacés à l'été 2021, lors d'une assemblée annuelle ; avec lui, l'ancien PDG de Walmart US William Simon, et le président de PetSmart James Symancyk.

Rappelons qu'en début d'année, GameStop faisait l'actualité en raison de son action qui avait explosé grâce à l'achat massif d'actions par de petits investisseurs, regroupés sur Reddit ou sur l'application Robinhood. Le but était alors de contrer les hedge funds spéculant sur la faillite de GameStop, tout en se faisant de l'argent. L'action de GameStop qui oscillait entre 14 et 20 dollars, avait ainsi grimpé jusqu'à atteindre les 347 dollars, avant de redescendre autour des 50 dollars. Une situation qui avait même interpellé les autorités financières et judiciaires. Une histoire visiblement très inspirante, puisqu'elle intéresse aujourd'hui le cinéma américain et la plateforme Netflix.

[[articlesconnexes:66]]
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sinoklalumiere
Sinoklalumiere
MP
le 25 mars à 18:20

C'est imposible de regarder vos vidéo quand elle font plus d'une minutes sans que ca plante toute les 10 second et pour temps j'ai une bonne co.
Dommage surtout quand il y a enfin un truc interessant au milieux de vos news bon plan a la con.

Lire la suite...
[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
MP
le 25 mars à 18:15

Quitter le poste de PDG Nintendo USA pour un poste au conseil d'administration chez GAMESTOP ?

Il est fou ?

Lire la suite...
Kasumi_hh
Kasumi_hh
MP
le 25 mars à 17:53

« notre capacité à générer de la valeur POUR les actionnaires. »

Je crois que l’on a pas besoin de leur expliquer ce qui ne va pas dans la gestion de l’entreprise …

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 25 mars à 16:43

mal aimé plutot hihihi

Lire la suite...
DoctorTsWhoBasa
DoctorTsWhoBasa
MP
le 25 mars à 16:42

Mh... Il "fait partie des huit AUTRES (...)"

Si ce sont des autres, il n'en fait pas partie... Aïe aïe aïe, dire que certains sont payés pour sortir ces "articles"...

Lire la suite...
Lionceau1415
Lionceau1415
MP
le 25 mars à 16:33

J'espère qu'il a su empocher quelques actions GameStop au bon moment le coquinou :coeur:

Lire la suite...
Mortimer09
Mortimer09
MP
le 25 mars à 16:18

His body wasn't ready.

Lire la suite...
archie-crame
archie-crame
MP
le 25 mars à 16:16

Eh ben, il aura pas fait long feu.

Lire la suite...
JNPS_24
JNPS_24
MP
le 25 mars à 16:13

Reggie Fils-Aimé

N'empêche, faut vraiment être en manque d'affection pour avoir un prénom de Nkids comme ca ...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mars, 16:15 par JNPS_24
LaPetiteSelle
LaPetiteSelle
MP
le 25 mars à 15:59

Bilan de son passage: rien. Comme tout bon membre du conseil d'administration.

Lire la suite...
Top commentaires
Kagoo
Kagoo
MP
le 25 mars à 15:31

Si GameStop commençait par caresser ses clients dans le sens du poil au lieu de s'affoler auprès de ses actionnaires, il commencerait peut-être à relever la tête.
Même en France, chez Micromania, les vendeurs sont souvent sympas (et compétents) et ils sont obligés de casser les ******* aux clients avec des assurances-casse et autres idioties pour gratter 3 euros, au lieu de prendre le temps de bien les conseiller.
Et ils sont souvent seuls du coup pas le temps de faire du conseil, ce qui est un peu la base pour vendre.

Pendant ce temps, des petits chefs idiots prennent des décisions depuis leurs bureaux des Alpes-Maritimes et uniformisent à distance les présentoirs et les réassorts selon les mêmes grandes théories qui les ont menés dans le mur, sans faire confiance à la base de vendeurs qui savent pourtant quels sont les profils d'acheteurs dans leur bassin de vente.

Et apparemment ce sont bien des managers ignorants et déconnectés: lors de la sortie de Super Mario 3D World + Bowser's Fury, ils n'avaient pas prévu de stocks suffisants de peur qu'il y ait des fermetures de magasins, résultat les points de vente n'avaient pas de stock et les clients qui voulaient acheter chez eux sont allés dans l'hypermarché d'en-face.
Rater la sortie d'un Mario, il faut le faire.

Et s'organiser pour ne pas vendre, c'est quand même du grand art.
Bande de chèvres...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mars, 15:35 par Kagoo
AntwnSan
AntwnSan
MP
le 25 mars à 15:23

Après c'était pas vraiment un emploi il avait juste un rôle de conseiller en tant que freelance au siège il me semble, il est à la retraite :ok:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022