Après avoir proposé aux joueurs de vivre les batailles emblématiques de la Première Guerre mondiale avec Verdun et Tannenberg, la saga multijoueur WW1 est de retour avec un troisième opus cette fois-ci nommé Isonzo.
Comme son nom l'indique, Isonzo, le tout nouvel opus de la saga WW1 de M2H et de BlackMill Games, propose aux soldats en herbe de revivre les affrontements sanglants qui ont longé le fleuve Isonzo, un fleuve dont le trajet parcourt l'ouest de la Slovénie et le nord-est de l'Italie. Contrairement aux précédents épisodes de la collection WW1, les batailles d'Isonzo opposant les forces du Royaume d'Italie et celles de l'Empire austro-hongrois demandent aux joueurs de s'approprier le terrain en profitant du paysage escarpé des Alpes.
Le Front italien était l'occasion idéale pour nous pour élever la série de jeux WW1, à la fois au sens figuré et au sens propre ! La guerre alpine à Isonzo apporte beaucoup de fraîcheur aux mécaniques de jeu de la série (...). Nous avons hâte de partager davantage sur ce sur quoi nous avons travaillé, et il y a de nombreuses révélations passionnantes qui arrivent. Matt Hergaarden, co-fondateur de M2H
Afin de retranscrire aux joueurs des batailles de plus en plus authentiques, les développeurs d'Isonzo ont étudié en détail de multiples sources allant de films historiques en passant par des articles de journaux ou même des photographies des champs de bataille.
Pour rappel, Isonzo est le troisième jeu de la série WW1. Ce nouvel opus est actuellement attendu pour l'année 2021 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.