Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : Sony dévoile la manette du PSVR 2

Chargement du lecteur vidéo...
News hardware PS5 : Sony dévoile la manette du PSVR 2
,

Le mois dernier, Sony annonçait préparer un PSVR nouvelle génération destiné à la PS5. Le constructeur nous en dit un peu plus aujourd'hui en dévoilant la manette qui l'accompagnera.

45 664 vues

Comme le présente Sony sur le PS Blog, la manette du PSVR 2 promet "des sensations de présence et d’immersion nettement plus poussées". Avec son design en forme d'orbe, elle embarque de nouvelles fonctionnalités notamment héritées de la Dualsense : gâchettes adaptatives qui "ajoutent une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus", retour haptique optimisé pour "rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée", mais aussi détection du contact des doigt et suivi de la manette par le casque, qui s'effectue par le biais d'un "anneau de suivi" situé au bas de la manette.

La manette de gauche intègre un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de "prise" (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création, tandis que la manette de droite comprend un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de "prise" (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options.

Sony indique avoir fait de l'ergonomie sa priorité : "vous constaterez que la manette est bien équilibrée et agréable à tenir dans chacune de vos mains. Nous avons appliqué les conclusions de nos tests auprès d’utilisateurs ayant différentes tailles de mains, ainsi que nos connaissances découlant de décennies de conception de manettes pour toutes les plateformes PlayStation. Il en résulte un design emblématique qui transformera en profondeur la manière d’aborder les jeux VR", peut-on lire. Un premier aperçu nous en est donné en images.

PS5 : Sony dévoile la manette du PSVR 2PS5 : Sony dévoile la manette du PSVR 2PS5 : Sony dévoile la manette du PSVR 2

Sony termine en annonçant que les développeurs recevront bientôt des prototypes de cette nouvelle manette, et que de nombreuses informations restent encore à dévoiler au sujet de cette "prochaine génération d'expériences VR sur PS5". Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Pour rappel, le successeur du PSVR se branchera à la console par le biais d'un seul et unique câble.

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tangzic
tangzic
MP
le 21 mars à 15:47

C'était affreux ces PS move pour jouer. Ça a gâché l'immersion sur la plupart des jeux. Ça va être magique avec ces nouvelles manettes. Je vais être obligé de me l'acheter, je veux pas rater ça.

Lire la suite...
DJO-001
DJO-001
MP
le 20 mars à 08:57

Enfin une vrai manette avec tous les boutons car les Move voilà quoi

Lire la suite...
Boukk3
Boukk3
MP
le 19 mars à 16:58

Superbe nouvelle!

Manette révolutionnaire quoi qu'en disent les rageux habituels.

Les manettes de la concurrence ne détectent que le pouce, celle-ci détecte 3 doigt par main, ça va donner de grosses possibilités de gameplay.

Et le retour haptique et gâchettes adaptatives couplé à la VR, j'ai hâte!!

Quid de la rétro compatibilité? Sur skyrim VR et RE7 VR :content:

Lire la suite...
Biloute08
Biloute08
MP
le 19 mars à 14:36

ha sony précurseur .. a son époque ( je suis de la generation walkman ..voir même avant hein ! )
maintenant depuis des années sony copie .. ! .
mais j ai adoré la reaction d un certain leperouge :
( Tu as peut être raison, mais à leur avantage de faire toujours mieux que la concurrence, alors copie ou pas ? ça change rien à la vie des Français car c'est toujours mieux lol).

ma réponse : tes sérieux ??? tes un comique ??? la vr chez sony est mieux que la concurrence ??? hohohohohohoho ( c est pas le père noël :rire: ) enfin bref tes un bon ! . je m en remet un coup ! sony fait mieux que la concurrence :rire: :rire: . je te laisse je retourne sur pc . mais merci pour le steak ...

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mars, 14:37 par Biloute08
G7K
G7K
MP
le 19 mars à 12:22

La VR a beaucoup de chemin à faire encore.

Lire la suite...
Zelda-mario
Zelda-mario
MP
le 19 mars à 10:15

Sony >>> bon les gas, Nintendo réussi à vendre des console avec ritfit adventure, il on sortie un accessoire vendu à 15 millions d'unité avec un jeu pourquoi pas nous, aller on sort quelque chose aussi, une idée ??

Inventeur copieur Sony >> oui mais par ce que Nintendo sont des génie et savent innover et vendre, nous on sort un accessoire sa va ce vendre à 500 milles et encore faire un flop

Sony,>> euuu oui et donc vous avais une idée ???

Inventeur copieur Sony >> eu oui c'est bon si on inventé un ritfit Pro adventure avec un jeux de sport comme la psmove(copié sur le nutchuk) ,mais dedans on mais un mode call off et fifa , par ce que nos console ce vend grâce à ces 2 jeux

Sony>> à sa c'est bien c'est top, aller c'est partie 🤣🤣🤣

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mars, 10:18 par Zelda-mario
ironcats
ironcats
MP
le 19 mars à 09:25

On verra si il arrive a tenir au moins le 1080p sur ceux là vu que la console a l'ère d'être plus limité.

Lire la suite...
Obitwokenobi
Obitwokenobi
MP
le 19 mars à 01:53

Jai vu les photos j'ai éclaté de rire !

Lire la suite...
watto005
watto005
MP
le 19 mars à 00:21

Etant donné que le PSVR est sorti a 400 balles au départ, ca sera mini 400 voir 500 pour celui la...Le ps vr est la pire chose que j'ai jamais acheté, sorti trop tot, controleur pas du tout au points, la résolution du casque gâche complètement l'immersion, l'effet de grille est beaucoup trop présent. Certains jeux m'ont donné la gerbe même, sensation que je n'ai jamais eu avec les casque pc plus récents. Le casque oculus quest 2 est la meilleure chose qui soit arrivé à la VR, un casque indépendant, utilisable également sur pc, et qui a un cout très peu elevé par rapport a la concurrence. Si sony veux que ca marche, il va falloir faire fort sur le prix mais ils ont enfin une machine capable d'avoir une résolution ainsi qu'une fréquence correcte pour la VR, ils peuvent faire quelque chose. La manette a l'air ok, dans les standard de ce que l'on a actuellement, C'est meme une simple copie de ce que les autres marques font, et ils ont entièrement raison!

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mars, 00:26 par watto005
Francothebanned
Francothebanned
MP
le 18 mars à 22:50

Excellente nouvelle, je pense que les joueurs console vont bien aimé, ayant les manettes du Valve Index la prise en main est top.

Manque plus qu'à connaitre les specs du casque, et fournir des jeux.

Lire la suite...
Top commentaires
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 18 mars à 13:36

Cool les PS Move de 2010 accusaient leur âge.

Gâchettes adaptatives + retours haptiques + VR, ça va être fou !

Lire la suite...
Lajouasse
Lajouasse
MP
le 18 mars à 13:29

Dommage on apprend rien d'autre. Sinon elle ressemble à ce qui se fait chez la concurrence. En même temps étant le meilleur design pour jouer en VR, ils allaient pas faire autre chose. Ils ont eu raison.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mars, 13:30 par Lajouasse
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022