
Annoncé en même temps que Final Fantasy VII Remake : Intergrade, Final Fantasy VII : Ever Crisis est un jeu free-to-play attendu en 2022 sur iOS et Android. Intriguant car proposant de revivre toute la saga, le titre a eu droit à quelques éclaircissements.

Ces derniers viennent de Tetsuya Nomura, qui s'est exprimé dans les colonnes de Famitsu, afin de dissiper une partie des doutes des joueurs quant au modèle économique. Il explique notamment que les différents chapitres du jeu seront bien jouables gratuitement, mais que les loot boxes permettront de débloquer des armes et des tenues. Ce faisant, les joueurs auront un peu plus de liberté, même si le scénario reprendra les rênes aux moments clés. De plus, Final Fantasy VII : Ever Crisis couvrant toute la compilation, des liens directs seront faits entre les différents jeux, Final Fantasy VII : The First Soldier et Crisis Core : Final Fantasy VII compris. En parallèle de l'histoire principale, les joueurs pourront aller explorer divers donjons en choisissant les personnages composant leur équipe. C'est pourquoi certains joueurs ont pu remarquer qu'Aerith était présente lors du combat contre le Scorpion.
Nous tentons de faire tenir l'histoire originale de Final Fantasy VII en 10 chapitres. Pour donner un exemple, les personnages quitteront Midgard au chapitre trois. Je pense que ça vous donnera une bonne idée de ce que couvriront les autres jeux, indique Tetsuya Nomura.



Ce dernier évoque aussi le contenu inédit présent dans le jeu :
Oui, naturellement, nous en avons créé quelques-uns aussi. Le premier sera un nouvel épisode sur lequel nous travaillons et qui couvrira l'histoire derrière FFVII The First Solider qui a été annoncé en même temps. Les événements de FFVII FS se déroulent environ 30 ans avant l'histoire principale de FFVII, et vont jusqu'à la fondation du SOLDAT, donc il va sans dire que vous verrez certains des héros légendaires durant leur jeunesse, ainsi que des versions plus jeunes des futurs dirigeants de la Shinra et d'autres personnages qui apparaîtront dans les suites du Remake. Je pense que cela ajoutera de la profondeur à certains personnages que nous n'avons pas la possibilité de montrer pleinement dans la série principale.
Tetsuya Nomura révèle également que Final Fantasy VII Remake : Ever Crisis proposera de nouveaux arrangements des différents morceaux originaux. Enfin, il indique que les systèmes de combat des différents jeux originaux seront unifiés, sans que cela ne vienne altérer le style des personnages.

