Menu
Final Fantasy VII : Ever Crisis
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnement

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Final Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnement

Annoncé en même temps que Final Fantasy VII Remake : Intergrade, Final Fantasy VII : Ever Crisis est un jeu free-to-play attendu en 2022 sur iOS et Android. Intriguant car proposant de revivre toute la saga, le titre a eu droit à quelques éclaircissements.

65 543 vues
Final Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnement

Ces derniers viennent de Tetsuya Nomura, qui s'est exprimé dans les colonnes de Famitsu, afin de dissiper une partie des doutes des joueurs quant au modèle économique. Il explique notamment que les différents chapitres du jeu seront bien jouables gratuitement, mais que les loot boxes permettront de débloquer des armes et des tenues. Ce faisant, les joueurs auront un peu plus de liberté, même si le scénario reprendra les rênes aux moments clés. De plus, Final Fantasy VII : Ever Crisis couvrant toute la compilation, des liens directs seront faits entre les différents jeux, Final Fantasy VII : The First Soldier et Crisis Core : Final Fantasy VII compris. En parallèle de l'histoire principale, les joueurs pourront aller explorer divers donjons en choisissant les personnages composant leur équipe. C'est pourquoi certains joueurs ont pu remarquer qu'Aerith était présente lors du combat contre le Scorpion.

Nous tentons de faire tenir l'histoire originale de Final Fantasy VII en 10 chapitres. Pour donner un exemple, les personnages quitteront Midgard au chapitre trois. Je pense que ça vous donnera une bonne idée de ce que couvriront les autres jeux, indique Tetsuya Nomura.

Final Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnementFinal Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnementFinal Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnement

Ce dernier évoque aussi le contenu inédit présent dans le jeu :

Oui, naturellement, nous en avons créé quelques-uns aussi. Le premier sera un nouvel épisode sur lequel nous travaillons et qui couvrira l'histoire derrière FFVII The First Solider qui a été annoncé en même temps. Les événements de FFVII FS se déroulent environ 30 ans avant l'histoire principale de FFVII, et vont jusqu'à la fondation du SOLDAT, donc il va sans dire que vous verrez certains des héros légendaires durant leur jeunesse, ainsi que des versions plus jeunes des futurs dirigeants de la Shinra et d'autres personnages qui apparaîtront dans les suites du Remake. Je pense que cela ajoutera de la profondeur à certains personnages que nous n'avons pas la possibilité de montrer pleinement dans la série principale.

Tetsuya Nomura révèle également que Final Fantasy VII Remake : Ever Crisis proposera de nouveaux arrangements des différents morceaux originaux. Enfin, il indique que les systèmes de combat des différents jeux originaux seront unifiés, sans que cela ne vienne altérer le style des personnages.

Final Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnementFinal Fantasy VII : Ever Crisis précise un peu son fonctionnement
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Darksarazu
Darksarazu
MP
le 22 mars à 16:09

Tous se que je veux cest crisis core HD edition :/

Lire la suite...
william_lesa
william_lesa
MP
le 18 mars à 16:33

Le remake FFVII ne m’intéresse pas mais par contre cette version me dit bien.

Lire la suite...
[Von_Steinberg]
[Von_Steinberg]
MP
le 18 mars à 10:33

Sérieusement, je commence à en avoir vraiment ras le cul de Squaresoft. Ils n'ont aucun respect pour leurs fans, si ce n'est celui de leur prendre du pognon. Regardez la différence avec la branche Enix et le respect pour les fans de Dragon Quest, c'est vraiment pas la même approche...

Honnêtement, Square touche le fond depuis quelques années.. Je vais pas épiloguer, mais c'est comme le scénario de FFXV en kit (qui est très bien en soi certes, vu que c'est un des moins happy end de la saga), mais au final si t'as pas l'occasion de regarder le film, de suivre l'animé, de lire les nouvelles, t'as que la moitié de l'histoire.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mars, 10:34 par [Von_Steinberg]
StellarPlayer
StellarPlayer
MP
le 18 mars à 03:08

Quand 2021 démontre à quel point les années 90 étaient au final plus modernes et plus saines :bave:
Cette société de la régression et de l'abrutissement :bave:

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mars, 03:10 par StellarPlayer
Anoriann
Anoriann
MP
le 17 mars à 23:34

Tant qu'il mettent pas des personnages d'autres FF ...on va dire qu'on est a peu près sauvé... même si faire le combat contre le scorpion avec Zack par exemple n'a aucun sens...

J'aurai clairement préféré paye un peu et que seul les skins soit des lootbox ...
Mais bon c'est logique de faire un jeu gacha et un battle royal... faut récupérer du budget pour les autres parties du Remake

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars, 23:36 par Anoriann
Kardock
Kardock
MP
le 17 mars à 22:54

Ah ouais d'accord, donc le Zack à la fin du trailer, y'a de tres grandes chances que ce soit juste un "costume premium" de lootbox en fait...

Lire la suite...
finalman3
finalman3
MP
le 17 mars à 22:45

Quand je vois des gens qui sortent : "On le veut sur PC, on le veut sur Switch, c'est le jeu qu'on voulait."

Les gars, vous y avez déjà joué ? La hype aujourd'hui ça devient démesuré.

FF7 c'est devenu quoi ? Un "remake" épisodique avec des DLC, un Battle Royale, et un jeu Gacha avec des Lootbox chapitré. On m'aurait dit ça y a 20 ans, en m'annonçant que c'est le futur, j'aurais ri.

Je sais pas ce qui me dérange le plus, Square qui trait impunément FF7, ou les joueurs qui aiment ça et en redemandent. On aura jamais un remake ou un jeu "comme on voulait". Parce qu'ils vont faire en sorte de sortir toutes les déclinaisons possibles avec un peu de frustration à chaque fois pour qu'on repasse à la caisse au prochain projet moneymaker.

Par pitié, ne sortez pas cette daube ailleurs que sur mobile, de préférence la sortez pas du tout, achetez-vous une conscience et sortez un seul et unique jeu qui répond réellement aux attentes des fans sans une manipulation marketing vomitive.

Square c'est devenu le bas-fond à la Activision, alors que c'était mon studio favori plus jeune, dommage.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars, 22:47 par finalman3
Runesave
Runesave
MP
le 17 mars à 21:45

Les autres FF mériteraient tellement d'avoir autant de lumière que le 7, mais non, tout pour le 7 ...

Lire la suite...
Zourav99
Zourav99
MP
le 17 mars à 20:10

Dommage qu'il ne sorte pas sur pc ps4-5 et one-series x. Vraiment dommage.

Lire la suite...
Zanoss10
Zanoss10
MP
le 17 mars à 19:48

Ils ont oublier de préciser que ça va être un énième gacha débile p2w une fois de plus <_<

Lire la suite...
Top commentaires
Xelt
Xelt
MP
le 17 mars à 19:04

Je me rappelle, il y a quelques années, quand les fans de FF VII réclamer un remake, square dire qu'ils n'y toucheraient jamais car c'était un trop gros risque de toucher à un chef d'oeuvre... et aujourd'hui ils vont sucer FF VII jusqu'à la moelle grâce au succès de ce remake.
Triste époque vidéo ludique...

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 17 mars à 19:02

Tant qu'on n'est pas obligé de sortir le portefeuille pour avancer dans l'histoire ça me va

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022