Le 3 février dernier, Activision avait annoncé avoir réalisé une bonne action pour améliorer le quotidien des joueurs de Call of Duty : Warzone en bannissant 60.000 comptes ayant utilisé des logiciels de triches. Une retombée qui avait augmenté le nombre total de comptes bannis depuis le lancement du jeu à 300 000. Malgré cet exploit, la firme américaine avait tout de même précisé que cette guerre contre les tricheurs n'était pas terminée. Aujourd'hui, pour affirmer un peu plus ces dires, Activision dévoile que plus de 30.000 comptes supplémentaires ont été bannis dans la journée.
Depuis le lancement de Call of Duty : Warzone, Activision fait face à de nombreux tricheurs qui ne cessent de mettre des bâtons dans les roues des joueurs honnêtes, la faute a un accès gratuit au jeu. Les joueurs une fois bannis, peuvent donc recréer un compte pour énerver encore et toujours les autres participants. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Activision a mis en place une amélioration des mécanismes des rapports en jeu, et surtout l'ajout de l'authentification à 2 facteurs sur PC pour éviter le retour des tricheurs. Mais malgré cela, le combat continue...
En effet, après une vague d'interdiction massive au cours mois de février, Raven Software annonce avoir pénalisé plus de 30.000 comptes PC au cours de ces dernières heures, élevant ainsi le nombre de comptes supprimés depuis le début de l'année 2021 à 100.000.
Pour rappel, Call of Duty : Warzone est un free-to-play disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 10 mars 2020. Ce dernier partage son contenu avec Call of Duty : Black Ops Cold War, le dernier épisode en date de la saga Call of Duty.
Vous aimerez également :