Contributeur

Comme beaucoup de free-to-play, Magic Legends optera pour un Passe de Combat, divisé en deux catégories, l'une gratuite, et l'autre payante.

Le Passe de Combat devient la norme dans beaucoup de jeux free-to-play, notamment après le succès de la formule dans Fortnite. On en retrouve notamment dans Genshin Impact, mais aussi Destiny 2, et bien d'autres. Magic Legends ne fait pas exception, puisque le studio Cryptic dévoile les grandes lignes de cette fonctionnalité.
Gratuit et payant
Chaque nouvelle saison, dont la première sera lancée à l'occasion de la bêta ouverte, le 23 mars prochain, un nouveau passe sera proposé aux joueurs. Comme ses concurrents, celui-ci sera divisé en deux catégories :
- Une ligne gratuite : qui ne nécessite aucun achat
- Une ligne payante : qui nécessite l'achat d'un pass contre 1000 ZEN (environ 10€), la monnaie premium utilisé dans la plupart des jeux édités par Perfect World.
Concrètement, dans les deux cas, 50 paliers attendent les joueurs, avec des récompenses à la clef. Ceux optant pour la version payante, recevront également les récompenses de la version gratuite, et elles y seront plus intéressantes.


A l'intérieur de ce passe, qu'importe la ligne, on trouvera des éléments d'apparences pour notre personnage et nos créatures, mais également de quoi faire évoluer votre héros, de la monnaie in-game et des packs de matériaux.
Pour progresser, Cryptic indique que des défis quotidiens et hebdomadaires seront disponibles, faisant donc grimper une barre d'expérience, et donc les paliers.
Magic Legends sortira le 23 mars sur PC et en bêta ouverte (via l'Epic Games Store), avant une sortie plus officielle sur Xbox et PlayStation plus tard cette année.