Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

News jeu Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

Désormais attendu à l'automne, Halo Infinite avait promis de régulièrement nous donner des nouvelles. C'est donc hier que le studio a dévoilé une nouvelle session de questions-réponses, nous permettant d'en apprendre plus.

106 497 vues
Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

Lors d'un échange de 45 minutes, de nombreuses questions, parfois proches les unes des autres, ont permis à Quinn Delhoyo, lead sandbox designer, John Mulkey, lead world designer, Troy Mashburn, gameplay director et Justin Dinges, campaign art lead, d'évoquer la façon dont est pensé Halo Infinite. Ce nouvel #Ask343 a donc été l'occasion pour John Junyszek, community manager, de poser la question du monde ouvert. On le savait, Halo Infinite sera plus ouvert, sans être un véritable monde ouvert. Ce qu'on apprend en revanche c'est que le titre sera inspiré de la mission Le Cartographe Silencieux du tout premier Halo, qui proposait plusieurs chemins pour atteindre l'objectif. Il y aura cependant plusieurs zones secondaires à visiter, permettant de découvrir des secrets ou d'effectuer quelques tâches secondaires.

Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

Du côté des environnements, les développeurs évoquent plutôt une variété de sous-biomes que des biomes très marqués, avec notamment des zones détruites par les conflits, des marécages, des grottes, des bases Parias abandonnées. Malgré tout, l'environnement principal du Halo Zeta sera "Nord-Ouest du Pacifique". Sur le même thème, l'équipe de 343 Industries est revenue sur le cycle jour/nuit du jeu. Au-delà de l'aspect esthétique, ce cycle influera sur la façon dont les ennemis se comportent. Certains d'entre eux auront tendance à dormir, tandis que d'autres, et notamment les Phantoms, seront équipés de lampes. On nous promet également un système météo, avec de la simulation de vent, mais des événements comme des orages ou des tempêtes de neige ne semblent pas au programme pour le moment, mais pourraient arriver plus tard. De plus, les joueurs croiseront souvent des animaux, mais leur fonction sera surtout décorative, et aucun d'entre eux ne devrait être agressif.

Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

Les combats se sont également un peu plus dévoilés, puisqu'on a appris que l'utilisation de deux armes en même temps ne sera pas possible, mais que les rencontres amenant à des combats seront gérées de façon dynamique. Si les joueurs progressent à pied, alors ils rencontreront plus de patrouilles à pied, tandis que s'ils se déplacent en véhicule, le jeu enverra des patrouilles motorisées. Le déblocage de véhicule pourra aussi permettre d'aller sauver un certain nombre de camarades et d'accéder à des éléments narratifs supplémentaires. De plus, la personnalisation des armes sera limitée, mais sera tout de même possible dans une certaine mesure, et des variantes seront proposées. En multijoueur, les pièces d'équipement seront perdues une fois utilisées, mais les développeurs espèrent pouvoir intégrer un paramètre dédié dans les parties personnalisées. Malheureusement pour les fans, les Elite ne seront pas jouables, mais "il ne faut jamais dire jamais". Concerntant le lore, la narration sera à découvrir via la campagne, bien évidemment, mais également à travers un certain nombre de journaux audio, à débusquer au cours de la progression.

Enfin, l'aspect technique du jeu a été évoqué par 343 Industries, qui remercie une nouvelle fois les joueurs de leurs retours, et qui se dit heureux d'avoir eu du temps supplémentaire. Ces derniers évoquent notamment la modélisation du Halo Zeta, qui aura une existence physique de façon globale. Ainsi, lorsque l'étoile passera derrière le Halo, la luminosité changera, tandis qu'avec un peu de chance et de technique, on pourra éjecter un adversaire du Halo. Globalement, l'équipe déclare s'être attachée à la cohérence et au réalisme du rendu.

Halo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infosHalo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infosHalo Infinite : Combats, environnements, météo, 343 Industries donne de nouvelles infos

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series ONE FPS Xbox Game Studios 343 Industries Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JmenBasLeC
JmenBasLeC
MP
le 15 mars à 17:10

LE jeu du lancement de la xbox series X qu’il ne faut pas ra... ho wait :hap:

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 15 mars à 13:47

- Afin de rendre le paysage suffisamment vivant, et outre un cycle jour/nuit, nous aurons aussi un système météorologique qui proposera du vent et du brouillard.
(pluie, neige et tempête arriveront plus tard) 🌨️❄️🏔️🙂

- La totalité de l'anneau Zeta est reproduit en 3D, signifiant que l'on pourra bénéficier d'effets « éclipses » quand la lune ou le soleil passe derrière l'anneau.🤩

- Le cycle jour/nuit affecte le comportement des ennemis. Les grognards notamment ont tendance à pioncer une fois le soleil couché, les Ghosts se promènent avec des objets lumineux pour se repérer…

- Le système de double-arme ne fera pas son retour.

- Bien que plus ouvert que jamais, Halo Infinite n'est pas un pur open-world. La zone montrée est certes la principale et la plus grande, mais il existera d'autres biomes de moindre taille : grottes, base spéciale, marécages mais aussi des zones apocalyptiques baptisées « Les Terres Mortes ».

De manière globale, Halo Infinite est décrit comme un « Cartographe Silencieux » puissance 1000.🤩

DÉCEPTION :

- Élites NON jouable... 😐
- Un SEUL biome ! 🤨

Pour le reste TOUT EST BON 😎👌
HALO ce n'est pas un rpg et encore moins du loot..

Calmez vous

Lire la suite...
Ideur
Ideur
MP
le 15 mars à 08:53

Les gens qui applaudissent, vous avez lu l'article ?

Lire la suite...
Minzoloco
Minzoloco
MP
le 15 mars à 08:18

Ce qu'il faut retenir:

Halo Infinite sera plus ouvert, sans être un véritable monde ouvert.

Plutot une variété de sous-biomes que des biomes très marqués

des événements comme des orages ou des tempêtes de neige ne semblent pas au programme

la personnalisation des armes sera limitée

l'utilisation de deux armes en même temps ne sera pas possible

Lire la suite...
John117isgod
John117isgod
MP
le 14 mars à 20:29

Grosse année exclu pour les Xbox series: The Medium, Microsoft Flight simulator pour l'été pour la claque Next gen, Scorn, The artlul escape, Crossfire X ... et Halo Infinite en cerise sur le gateau :coeur:
Il manque plus qu forza horizon 5 au japon comme surprise du chef :fete:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 mars, 20:32 par John117isgod
Ep0k
Ep0k
MP
le 14 mars à 19:36

on pourra éjecter un adversaire du Halo.

:rire::play:

Lire la suite...
Kain-Zero
Kain-Zero
MP
le 14 mars à 19:11

J'ai hâte de voire le résultat finale. même si je ne suis pas du tout convaincu en l'état actuel.
En tout cas ce serait dommage de voire Microsoft ne pas faire l'éffort d'opti son jeu sur sa next gen.

Enfin de toutes facons les next gen, ce ne sera pas cette année l'éclosion tant attendue.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 mars à 18:49

Mouais tant que j'aurai pas vu la gueule pas finite des pnj je donnerai pas un sou.
Espèce s'bartan !! 😂😂

Lire la suite...
daerlnaxe
daerlnaxe
MP
le 14 mars à 18:29

Ca m'étonne un peu à la vue des images que l'on parle de dormir etc.. l'univers d'Halo est relativement spartiate, je vois un peu mal comment intégrer ça à moins qu'ils aient fait de profondes réformes. Si c'est juste pour les faire s'asseoir dans un coin et pioncer c'est pas transcendantal.
Pour ce qui est des patrouilles à pied ou véhiculées là je ne vois pas du tout le rapport... a moins qu'on s'aventure sur des chemins escarpés militairement le véhicule est toujours un atout. En prime ils perdent de vu un point pour le joueur, le fait de pouvoir se tirer avec un véhicule pour en finir avec le déplacement à pied.

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 14 mars à 15:13

Ça fait vachement penser a duke nukem forever tout ça. Des centaines de millions engloutis dans un développement chaotique sur une console mal optimisée, avec clipping et compagnie. Imaginez le nombre de hits que la Switch aurait livré avec le même budget ! Les GAFAM dans le jeu vidéo c’est vraiment du gâchis

Lire la suite...
Top commentaires
Farcryk
Farcryk
MP
le 13 mars à 10:18

Halo :ange:

Lire la suite...
LaCapotte
LaCapotte
MP
le 13 mars à 10:15

day one

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Battlefield (2021)
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021