Lancé le 16 juin 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, le FPS tactique Disintegration n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Cinq mois après le lancement, V1 Interactive annonçait en effet la fermeture des serveurs multijoueurs.
Le solo de Disintegration était visiblement assez joué, mais le multijoueur n'a pas su créer de communauté viable, contraignant le studio à arrêter les frais. Désormais, c'est V1 Interactive qui annonce officiellement la fin de son aventure. La nouvelle a été annoncée ce soir via le compte officiel du studio, et reprise par Marcus Letho, directeur de V1 Interactive et co-créateur de Halo, qui déclare :
At V1, our priority has been to the wellbeing of our employees.
— Marcus Lehto (@game_fabricator) March 8, 2021
We’ve been transparent with them about the state of things for months and are making this decision now so they still have ample time to search for new jobs while being supported by our studio. https://t.co/XJbWDxazto
Chez V1, notre priorité a toujours été le bien-être de nos employés. Nous avons toujours été transparents avec eux sur la situation, et nous prenons la décision (de fermer) maintenant afin qu'ils aient amplement le temps de trouver de nouveaux emplois tout en ayant le soutien du studio.
Nous sommes tristes de vous informer que V1 Interactive est officiellement en train de fermer. Nous voulons remercier toutes les personnes talentueuses de V1, passées et présentes, qui ont contribué à rendre les 5 dernières années merveilleuses. Et un grand merci à la formidable communauté pour leur soutien.