Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Chargement du lecteur vidéo...
News culture 15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans
,

Comme le dit si subtilement l'expression consacrée, toutes les bonnes choses ont une fin. Le phénomène L’Attaque des Titans (ou Shingeki no Kyojin de son titre original japonais) arrive à son terme en manga. De son côté, la série animée a accueilli le dernier épisode de la première partie de la saison finale ce dimanche, la seconde partie devant arriver cet hiver et ainsi clore la saga. La conclusion de ce Shonen scénarisé et dessiné par Hajime Isayama pourrait plonger dans le désarroi certains fans, et cela se comprend fort bien tant les aventures d’Eren Jäger et du bataillon d’exploration ont fait vibrer lecteurs et spectateurs durant de nombreuses années. La rédaction de jeuxvideo.com vous propose pour faire passer la pilule une sélection de 15 mangas et/ou animés susceptibles d’intéresser les fans de L’Attaque des Titans.

22 554 vues

Avant même de s’aventurer hors de la franchise AoT (pour Attack on Titan de son titre anglais), sachez qu’il existe tout un univers étendu à découvrir. Voici plusieurs oeuvres pour explorer le monde des Titans :

15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Berserk

Inutile de présenter ce monument de la bande-dessinée japonaise tant le seinen Berserk traverse les âges depuis plus de trois décennies. L'œuvre imaginée et mise en images par Kentaro Miura est un récit de Dark fantasy à la fois sombre et violent prenant pour cadre un univers féodal-fantastique. L’auteur y narre les aventures de Guts, un mercenaire forgé depuis sa plus tendre enfance à l’art de la guerre. La fatalité va le placer sur la route de la Troupe du Faucon menée par le charismatique Griffith. Dès lors, les destins de ses deux personnages sont liés pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Berserk est adapté une première fois en série animée en 1997 par Oriental Light and Magic. Une seconde série animée en images de synthèse est diffusée entre 2016 et 2017. Nous vous conseillons toutefois de privilégier la trilogie de films d’animation Berserk : L’âge d’or. Guts côtoie également le jeu vidéo à deux reprises au cours de sa carrière. Sword of The Berserk : Guts' Rage dégaine en 2000 sur Dreamcast tandis que Berserk and the Band of the Hawk fait de même en 2017 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la trilogie Berserk : L'Âge d'Or sur Netflix
  • Regarder la série animée Berserk (2016) sur Crunchyroll

Bande-annonce de la trilogie Berserk : L'âge d'or

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Black Bullet

Black Bullet est à l’origine une série de Light Novel publiée entre 2011 et 2014, écrite par Shiden Kanzaki et illustrée par Saki Ukai. Une adaptation en mangas est rapidement mise en chantier pour se terminer en juin 2014. Face au succès de ce seinen, une série animée, réalisée par les studios Kinema Citrus (Tokyo Magnitude 8.0, Code : Breaker, Barakamon…) et dont la première diffusion coïncide avec la fin du Light Novel, porte les aventures de Rentaro Satomi sur petit écran. Sur cette Terre où l’humanité fut décimée par une épidémie de Gastrea, un virus parasite, les survivants vivent terrés derrière des murs monolithes supposés les protéger. Lors de cet événement qui a changé la face du monde à jamais sont nés les “enfants maudits’, des êtres hors du commun capables de contrôler le virus. Des agences de Sécurité Civile se sont alors formées autour de ces fameux enfants et de leurs capacités afin d’empêcher l’extinction annoncée de l’humanité.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Black Bullet sur Netflix

Bande-annonce de la série animée Black Bullet

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Claymore

Retour à la Dark Fantasy avec Claymore, un manga prépublié dans le Monthly Shonen Jump entre les printemps 2001 et 2007. Ce shônen, écrit et illustré par Norihiro Yagi (Angel Densetsu, Sokyû no Ariadone) est par la suite adapté en série animée en 2007. La réalisation de cet animé est alors confiée à l’un des studios japonais les plus réputés, à savoir Madhouse (Devil May Cry, Highschool of the Dead, Hunter x Hunter, Btooom!, Parasite, Overlord, No Guns Life…). Dans un univers où l’humanité vit sous la peur des Yoma, des métamorphes humanoïdes qui se nourrissent d'humains, une organisation mystérieuse crée des hybrides homme-yoma pour éliminer la menace. L’histoire se concentre sur l'une des Claymore, Claire, une guerrière aux yeux argentés équipée d'une large et grande épée utilisée par les Highlanders d’où elle tire son titre, et sur Raki, le dernier survivant d’un village détruit par des démons.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Claymore sur Anime Digital Network

Bande-annonce de la série animée Claymore

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Deadman Wonderland

Place à une peine de mort pas comme les autres avec Deadman Wonderland, un manga prépublié dans le Monthly Shonen Ace entre 2007 et 2013 au Japon. Ce drame torturé et violent est l'œuvre de Jinsei Kataoka (scénario) et Kazuma Kondou (dessins), les auteurs de la série culte Eureka Seven. En 2011, Deadman Wonderland est adapté en série animée par les studios Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy, GANGSTA, Genocidal Organ…). Suite à un puissant séisme qui a détruit partiellement le Japon et provoqué l’immersion d’une majorité de la ville de Tokyo, Ganta, un jeune autrefois sans histoire, est condamné à la peine de mort de Dead Wonderland pour le massacre de ses camarades de classe. Dans une prison prenant des airs de parc d’attraction, la survie est une préoccupation quotidienne. Car entre ces murs, une mort lente par injection de poison frappe tous ceux ne participant pas aux jeux sadiques imaginés par les maîtres des lieux. Pire encore, Ganta devient sans le vouloir un Deadman, et participe contre son gré à des duels à mort.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Deadman Wonderland sur Anime Digital Network

Bande-annonce de la série animée Deadman Wonderland

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Death Note

Le Cahier de la Mort de sa traduction littérale n’est plus à présenter. Death Note demeure en 2021 une œuvre intemporelle écrite par Tsugumi Oba et dessinée par Takeshi Obata. A l’origine prépublié dans le Weekly Shonen Jump de 2003 à 2006, le manga à succès est adapté en série animée de 37 épisodes par les studios Madhouse (voir leurs autres production ci-dessus), puis en film avec une trilogie initiale suivie de plusieurs autres longs métrages pour finir sur celui de Netflix qui, osons le dire sans détour, renie partiellement le matériau dont il s’inspire. A noter qu’une série de jeux de stratégie/réflexion capitalise sur la franchise Death Note dès 2007 sur Nintendo DS. Le postulat de départ place entre les mains de Light Yagami un étrange cahier capable de tuer quiconque voit son nom écrit dedans. Ce lycéen, au demeurant surdoué et voué à combattre le mal par le mal, décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels. Face à ces nombreuses morts inexpliquées, Interpol fait appel à un mystérieux détective du nom de L pour enquêter et traduire en justice l’assassin.

  • Acheter le tome 01 sur La Fnac
  • Regarder la série animée Death Note sur Anime Digital Network
  • Regarder le film Live Action Death Note sur Netflix

Bande-annonce de la série animée Death Note

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Demon Slayer

Autre époque, autre genre, mais un succès tout aussi retentissant pour Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba de son titre original). Ce manga scénarisé et dessiné par Koyoharu Gotoge et prépublié dans le Weekly Shonen Jump entre 2016 et 2020 prend pour cadre l’ère Taisho (1912 - 1926), et s’intéresse aux mésaventures de Tanjiro suite au massacre des siens lors d’une attaque de démon. Seule survivante, mais transformée en créature démoniaque, l’une de ses petites sœurs montre contre toute attente des signes d’émotions. Face au lien fraternel qui les unit, un inconnu invite Tanjiro à devenir pourfendeur de démons afin d’entamer un périple supposé lui permettre de trouver un antidote capable de rendre sa sœur à nouveau humaine. Demon Slayer est un carton absolu, battant record sur record entre les 100 millions de copies du format papier vendues à date et la première place au box office japonais pour le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'Infini (devant un certain Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki). Le manga doit principalement son succès à celui de la série animée des studios ufotable (Fate/Zero, God Eater...) débutée en 2019. Le film précédemment cité ainsi qu’une seconde saison concluant la saga sont prévus en France pour 2021. Un jeu de combat développé par CyberConnect2 (Asura’s Wrath, la série Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm, Dragon Ball Z Kakarot) est également en cours de production sous le nom de Demon Slayer : Hinokami Keppûtan.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Demon Slayer sur Wakanim

Bande-annonce de la série animée Demon Slayer

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist (ou FMA pour les intimes) est un shonen d’Himoru Arakawa prépublié dans le magazine Shonen Gangan (Square Enix) entre 2001 et 2010. Le manga connaît de nombreuses adaptations dont une première série animée, suivie du film d’animation Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa, puis d’une seconde série animée considérée comme plus fidèle au manga. Un film Live Action finit par conclure cette valse des adaptations audiovisuelles en 2017 sans parvenir à convaincre les fans, ni à séduire les néophytes. Une dizaine de jeux vidéo vient enrichir l’univers de la franchise entre 2003 et 2010 dont certains sont arrivés en France sans pour autant rester gravés dans les mémoires. Dans le pays d’Amestris, monde où l’alchimie est une science reconnue, deux frères, Edward et Alphonse Elric, sont en quête de la pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps suite à une transmutation humaine interdite. Cette tentative était supposée ressusciter leur mère défunte, mais le résultat fut tout autre.

  • Acheter le tome 01 de l'édition "Perfect" sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Fullmetal Alchemist sur Netflix
  • Regarder le film Live Action Fullmetal Alchemist sur Netflix

Bande-annonce du film Live Action Fullmetal Alchemist

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Kabaneri of the Iron Fortress

Kabaneri of the Iron Fortress (Kōtetsujō no Kabaneri de son titre original) est une série d’animation japonaise diffusée à compter de 2016, réalisée par Tetsurō Araki (Death Note, L’Attaque des Titans), et produite par les studios Wit (L’Attaque des Titans, Seraph of the End, Vinland Saga). Un film se déroulant 6 mois après les événements de la série principale débarque dans les salles obscures en 2019 avant d’être porté en mini-série de trois épisodes sur Netflix au cours de la même année. Pour information, un manga et même un jeu vidéo destiné aux mobiles font leur apparition respectivement en 2016 et 2018. Au cours de la révolution industrielle (XIXe siècle), le monde est frappé par une pandémie qui transforme les humains infectés en Kabane, des morts-vivants assoiffés de sang et difficiles à abattre. Alors que l’humanité survit tant bien que mal, un jeune mécanicien, Ikoma, décide de lutter contre l’invasion de la station Aragane, et est sévèrement blessé dans l’opération. Il parvient tout de même à contrer l'infection, et devient alors un Kabaneri, un être hybride doté d’une force surnaturelle à mi-chemin entre l’humain et le Kabane.

  • Regarder la série animée Kabaneri of the Iron Fortress sur Prime Video ou Crunchyroll
  • Regarder la série animée Kabaneri of the Iron Fortress : The Battle of Unato sur Netflix

Bande-annonce de la série animée Kabaneri of the Iron Fortress

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen est le phénomène “manga” du moment avec ses 36 millions de copies en circulation (chiffres de mars 2021) ce qui en fait l’une des séries best-sellers de tous les temps. C’est surtout un shonen imaginé par Gege Akutami prépublié depuis mars 2018 dans le Weekly Shōnen Jump. A la série papier principale vient s’ajouter deux Light Novel écrits par Ballad Kitaguni, et bien entendu une série animée produite par les studios MAPPA (Terror in Resonance, Zombie Land Saga, Dorohedoro, The God of High School, L’Attaque des Titans - Saison Finale, Chainsaw Man…). Dans un monde où les émotions négatives des gens donnent naissance à des fléaux, des exorcistes s’érigent en dernier rempart face à cette menace pour protéger la population. Yūji Itadori, un lycéen sans histoire, mais aux facultés physiques hors normes, finit par avaler suite à un concours de circonstances une relique, à savoir un doigt de Ryōmen Sukuna, le plus puissant des fléaux. A la surprise générale, Yūji Itadori parvient à reprendre le contrôle de son corps ce qui en fait de facto un réceptacle idéal pour les neuf doigts restants. Il intègre ainsi l’école d’exorcisme de Tokyo. Son voyage pour devenir un puissant exorciste ne fait que commencer.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Jujutsu Kaisen sur Crunchyroll

Bande-annonce de la série animée Jujutsu Kaisen

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Neon Genesis Evangelion

La saga qui va suivre est une pierre angulaire de la science-fiction japonaise. La série animée Neon Genesis Evangelion est produite en 1995 par les studios Gainax (Gurren Lagann, Piano no mori, Gunbuster...) sous la direction du réalisateur Hideaki Anno (Godzilla Resurgence). En 1997, suite à la sortie controversée des deux derniers épisodes, le film conclusif The End of Evangelion vient proposer une fin alternative. Les studios japonais lancent même le projet Rebuild of Evangelion dès 2006. Il s’agit d’une série de quatres films reprenant partiellement la trame d’origine avant de s’en éloigner rapidement avec Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance. Une adaptation en manga est même publiée en parallèle entre 1994 et 2013 ainsi que plusieurs autres publications papiers. Dans le même temps, plus d’une vingtaine de jeux vidéo complètent cet univers majeur de la S-F dont les plus notables sont Neon Genesis Evangelion sur Nintendo 64 ainsi que Neon Genesis Evangelion 2 et Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra sur PlayStation 2 et PlayStation Portable. Suite à une chute de météorite ayant balayé deux milliards d’individus, des créatures connues sous le nom d’Anges tentent de détruire Tokyo. Pour faire face à cette nouvelle menace, l’organisation secrète NERV met au point une nouvelle arme, les Evangelion. Shinji Ikari, un jeune adolescent âgé de 14 ans, est alors appelé pour piloter une EVA.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Neon Genesis Evangelion sur Netflix
  • Regarder le film d'animation Evangelion Death (True)² sur Netflix
  • Regarder le film d'animation The End of Evangelion sur Netflix

Bande-annonce de la série animée Neon Genesis Evangelion

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Parasite

Parasite (ou Parasyte en anglais) est un seinen de l’auteur Hitoshi Iwaaki prépublié entre 1988 et 1994 successivement dans le Morning Open Shukan et Afternoon. Il faudra toutefois attendre huit ans, soit 2002, pour assister à son arrivée sur le territoire français. Une décennie plus tard, les studios Madhouse (voir leurs autres productions ci-dessus) s'attaquent à l'adaptation en série animée avant que deux films Live Action lui emboîtent le pas respectivement en 2014 et 2015. De plus, un spin off intitulé Parasite Reversi est actuellement en cours de parution depuis 2018. Par une nuit semblable à toutes les autres, des sphères tombent du ciel desquelles s'échappent d'étranges créatures serpentines. Parmi ces parasites voués à prendre la place d’êtres humains, l’un d'entre eux s’attaque à un jeune homme, Shinichi, mais ne parvient pas à en prendre le contrôle. et finit par fusionner avec sa main droite. Les deux entités vont dès lors devoir apprendre à cohabiter sous la menace des autres parasites.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Parasite sur Crunchyroll

Bande-annonce de la série animée Parasite

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Priest

La prochaine série nous permet de faire une petite escale en Corée du Sud, et de nous intéresser à son 9e Art… le manhwa avec Priest. Cette œuvre débutée en 1998, écrite et dessinée par Hyung Min-woo, est actuellement en pause depuis le tome 16 sans date de reprise officielle, mais vaut le détour de par son style graphique anguleux semblable à nul autre, son ambiance western fantastique, et surtout son scénario complexe alternant entre les époques. Le manwha n'a jamais été adapté en série animée, mais il existe un film Live Action. Priest, le long métrage, s’invite dans les salles obscures en 2011 pour un résultat proche du parjure tant ce dernier s’éloigne du propos et des thématiques propres à l'œuvre papier. Côté jeu vidéo, un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) est mis en production par JC Entertainment en 2003, puis abandonné dans la foulée avant de renaître de ses cendres sous les traits de Rust Online. Priest raconte l’histoire tourmentée d’Ivan Isaak, un saint homme ayant vendu son âme au Diable Vessiel, afin de se venger d’une autre entité divine.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Acheter ou louer le film Live Action Priest sur Prime Video
  • Regarder le film Live Action Priest sur Shadowz

Bande-annonce du film Live Action Priest

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Seraph of the End

Seraph of the End (ou Owari no Serafu de son titre japonais) est un manga écrit par Takaya Kagami (A Dark Rabbit Has Seven Lives, Apocalypse Alice) et illustré par Yamato Yamamoto (Denpa teki na Kanojo, Kure-nai), des dessins basés sur les storyboards de Daisuke Furuya. Prépublié dans le Jump Square à partir de 2012, cette œuvre papier prenant pour cadre une univers de Dark Fantasy est adaptée en série d’animation par les studios Wit (voir leurs autres productions ci-dessus) en 2015 avec Daisuke Tokudo à la réalisation. L’univers de Seraph of the End prend de l’ampleur avec la sortie du prélude Owari no Seraph - Ichinose Gurenn et du spin off Owari no Seraph : Kyūketsuki Mikaela no monogatari, deux séries de Light Novel. Le Tactical RPG Owari no Seraph : Unmei no hajimari sur PlayStation Vita (ou Seraph of the End : Beginning of Destiny) complète le tableau. Dans un monde ravagé par un virus et où les humains sont réduits en esclavage par une caste vampirique, Yu, un orphelin, et son démon Ashuramaru rejoignent les rangs de l’Armée Démoniaque Impériale du Japon pour exterminer la menace vampire.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac

Bande-annonce de la série animée Seraph of the End

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

The Promised Neverland

Direction l'orphelinat Grace Field House pour le manga qui va suivre. The Promised Neverland est un shonen de Kaiu Shirai (scénario) et Pozuka Demizu (illustration) prépublié dans le Weekly Shonen Jump entre 2016 et 2020. L’adaptation en série animée des studios CloverWorks (Persona 5 : The Animation, Fairy Tail) débute en 2019 avec la diffusion d’une première saison, suivie un an plus tard d’une seconde. Il existe également un film Live Action (2020) réalisé par Yuichiro Hirakawa ainsi qu’un jeu vidéo tout juste annoncé et destiné aux mobiles. The Promised Neverland : Escape the Hunting Grounds est comme son nom le laisse à penser, un Escape Game vidéoludique coopératif. La vie est paisible à l'orphelinat Grace Field House. Emma et ses camarades y coulent des jours heureux sous la protection de “Maman”. Malheureusement, ce lieu idyllique renferme un terrible secret qui une fois découvert va pousser les enfants à s’échapper par tous les moyens.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée The Promised Neverland sur Wakanim

Bande-annonce de la série animée The Promised Neverland

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans

Tokyo Ghoul

Ce tour d’horizon des animés et mangas susceptibles de plaire aux fans de L’Attaque des Titans se termine avec Tokyo Ghoul, un seinen de l’auteur Sui Ishida (Choujin X) prépublié dans le magazine Weekly Young Jump entre 2011 et 2018. Cette saga papier prenant pour cadre un univers Dark-Fantaisiste est adaptée en série animée dès 2014. Tokyo Ghoul s’invite même deux fois sur grand écran en 2017, puis en 2019 avec Tokyo Ghoul S. Plusieurs jeux vidéo enrichissent également l'œuvre de Sui Ishida. Tokyo Ghoul : Carnaval sort sur mobiles en 2015, puis vient Tokyo Ghoul : Jail, un RPG sur PlayStation Vita la même année. Nous pourrions également mentionner Tokyo Ghoul : Dark War, le jeu de survie Tokyo Ghoul :Re Call to Exist, et enfin Tokyo Ghoul : re birth. La ville de Tokyo est peuplée d’êtres humains, mais aussi de goules, des créatures se nourrissant de chair humaine. Ken Kaneki, un étudiant sans histoire, se fait agresser un soir par l’une d'entre elles, et n’échappe à une mort certaine que grâce à une greffe un brin particulière, celle d’organes de goule. Il devient alors un être hybride coincé entre deux mondes forcés de coexister.

  • Acheter le tome 01 sur Amazon ou La Fnac
  • Regarder la série animée Tokyo Ghoul sur Netflix, Anime Digital Network ou Wakanim
  • Regarder le film Live Action Tokyo Ghoul sur Prime Video

Bande-annonce du film Live Action Tokyo Ghoul

Chargement de la vidéo
15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 29 mars à 12:23

Berserk :ok:.

Lire la suite...
EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
MP
le 29 mars à 10:55

On est sur JVC ?

Lire la suite...
dionysos77220
dionysos77220
MP
le 29 mars à 10:33

dernier episode du manga fin mars ???? quand je vois que l'épisode 13 de cette dernière saison doit correspondre au tome 29 du manga et qu'il y en a encore 4 derriere, cela veut dire qu'il vont torcher la fin en 4 tome = 4 episodes.... ???

Lire la suite...
tO0XIIk
tO0XIIk
MP
le 29 mars à 10:32

Merci jeuxvideo.com

Lire la suite...
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 29 mars à 09:52

Berserk c'est la vie :bave: .

Je trouve que c'est une bonne transition après l'attaque des kj . Univers riche et histoire de dingues . https://www.noelshack.com/2021-13-1-1617004368-201032-full.png

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 29 mars à 09:45

Outre l'erreur dans la date et le fait que ça n'aie rien à voir avec les JV, vous savez qu'il est possible de regarder d'autres animes en parallèle ?
Non parce qu'avec une semaine minimum entre chaque épisode, ça laisse du temps hein :sarcastic:
Et pour Full Metal Alchemist et Tokyo Ghoul, respectez-vous, mettez au moins les trailers des animes et non des live-action movie, histoire d'être en ligne avec votre article.
Est-ce vraiment possible d'atteindre un tel degré d'incompétence ? Ce site touche vraiment le fond.

Lire la suite...
Olone23
Olone23
MP
le 29 mars à 09:20

"15 mangas et animes à découvrir après la fin de L'Attaque des Titans"

Death Note? Sérieusement? :rire:
A ce point-là vous auriez pu mettre DragonBall ou One Piece tant que vous y êtes

Ce que je veux dire c'est qu'un article qui recommande des mangas qui sont déjà super populaires n'a pas vraiment de sens, ça aurait été sympa de nous faire découvrir des oeuvres un peu plus obscures :(

Lire la suite...
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 29 mars à 02:35

Je conseillerais les classiques dark fantasy Berserk et Claymore

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 29 mars à 02:33

L'anime Claymore m'avait fait ressentir beaucoup d'émotions à l'époque ! Même ) la limite du malaise parfois !

Content qu'on en parle, c'est une vraie tuerie !

Lire la suite...
krapoukrix
krapoukrix
MP
le 29 mars à 02:20

arf la S2 de promised neverland est un désastre je recommanderait pas.

Pareil deadman wonderland dispo uniquement en scan l'animé sera jamais finis y'a qu'une saison

j'ai un peut l'impression que cet article est pondu au pif par quelqu'un qui s'y intéresse vaguement

Lire la suite...
Top commentaires
LVMHZER
LVMHZER
MP
le 28 mars à 18:12

"Le dernier épisode de la saison finale sera diffusé fin mars 2021."

Bonsoir non.

Lire la suite...
Tomcat9
Tomcat9
MP
le 28 mars à 18:08

Et encore une fois, vous montrez votre inaptitude à faire du journaliste professionnel !

Non, Shingeki no Kyojin n'arrivera pas à son terme en cette fin mars 2021 !
Le dernier chapitre ne sortira pas avant mi/fin avril et l'animé s'arrête aujourd'hui simplement pour la "mid-saison" (pour préparer l'adaptation des 2 arcs finaux)

On a bien capté que vous commenciez à parler de mangas/animé car la hype autour de SNK engendre du "click"

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022