Si vous êtes en quête de nouveautés à découvrir sur PS4, vous êtes au bon endroit. Voici notre sélection pour le mars, avec de quoi susciter la curiosité des amateurs de puzzle-game, d'action-plateforme rétro ou encore de jeu coop.
Maquette
Maquette est un puzzle-game en vue subjective publié par Annapurna Interactive et développé par le jeune studio Graceful Decay. Sa particularité : son monde récursif où les bâtiments et objets sont tantôt minuscules, tantôt gigantesques. Il faut ainsi les manipuler judicieusement et changer leur taille pour progresser à travers sept chapitres "remplis d'énigmes interactives et d'environnements architecturaux impressionnants", le tout accompagné d'une "histoire d'amour moderne". Notez que le jeu est inclus dans l'offre PlayStation Plus du mois de mars, mais uniquement en version PS5.
- Disponible le 2 mars (également sur PC et PS5)
Two Point Hospital Jumbo Edition
Héritier de Theme Hospital, le jeu de gestion Two Point Hospital revient avec une "Jumbo Edition" incluant le jeu de base, les extensions Bigfoot, Pebberley Island, Close Encounters et Off The Grid ainsi que deux packs d'objets (rétro et objets d'exposition). Elle réunit au total 27 hôpitaux différents et 189 maladies loufoques à traiter. Vous pouvez retrouver notre test complet du jeu ici.
- Disponible le 5 mars (également sur Xbox One et Nintendo Switch)
Achetez Two Point Hospital Jumbo Edition sur Fnac.com
Monster Energy Supercross 4
Lancée en 2018 par le studio Milestone, la série de jeux officiels dédiés au championnat américain de supercross retourne sur la piste avec Monster Energy Supercross 4. Cette édition embarque un mode Carrière enrichi, un éditeur de circuit, du multijoueur en ligne, plus de 100 pilotes dans les catégories 450SX et 250SX, les 17 circuits et 11 stades de la saison ainsi qu'une centaine de marques officielles pour personnaliser ses motos et pilotes.
- Disponible le 11 mars (également sur PC, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch)
Acheter Monster Energy Supercross 4 sur Fnac.com
Mundaun
Un jeu d'horreur dans les Alpes suisses entièrement dessiné au crayon, ça vous tente ? Édité par MWM Interactive et développé par Hidden Fields, Mundaun met en scène un jeune homme nommé Curdin, parti au cœur d'une vallée sombre et isolée des Alpes pour percer le mystère entourant la mort de son grand-père. Tout en réalisant que "quelque chose d'ancien et de diabolique" hante les habitants du village de Mundaun, le joueur devra résoudre des énigmes et survivre à des rencontres hostiles tout en évitant les situations susceptibles de désorienter le protagoniste à travers un système de gestion de la peur.
- Disponible le 16 mars (également sur PS5, Xbox Series, Xbox One et PC)
ARKHAM HORROR : MOTHER'S EMBRACE
Inspiré du jeu de société Horreur à Arkham, Arkham Horror : Mother's Embrace propose une enquête lovecraftienne avec des combats au tour par tour face à des curiosités scientifiques, des créatures cauchemardesques et un sinistre culte. Il faudra assembler son équipe d'investigateurs (douze protagonistes, chacun avec ses propres compétences) et veiller à préserver leur santé mentale, explorer des lieux emblématiques de l'univers de H.P. Lovecraft (université de Miskatonic, asile d'Arkham...), trouver des indices et mener des interrogatoires. Un titre signé Asmodee Digital, avec une histoire originale imaginée par les scénaristes de Fantasy Flight Interactive, l'éditeur d'Horreur à Arkham.
- Disponible le 23 mars (également sur PC, Xbox One et Nintendo Switch)
Overcooked! All You Can Eat
Si vous n'avez jamais essayé Overcooked, voilà une bonne occasion : Overcooked! All You Can Eat réunit les deux opus de la licence et tous leurs DLC, avec en prime le contenu inédit "The Peckish Rises" (sept niveaux et trois chefs supplémentaires), des graphismes améliorés en 4K / 60 FPS, de nouvelles options d'accessibilité et l'ajout d'un mode multijoueur en ligne pour le premier Overcooked (qui était uniquement jouable en local). Au total, on retrouve plus de 200 niveaux, dans lesquels jusqu'à quatre joueurs doivent s'activer en cuisine pour servir le plus rapidement des plats dont les recettes défilent en haut de l'écran. Il faut ainsi découper, cuire ou encore mixer les différents ingrédients tout en prenant en compte les caractéristiques et dangers des environnements à thème.
- Disponible le 23 mars (également sur PC, Xbox One et Nintendo Switch)
Acheter Overcooked! All You Can Eat sur Fnac.com
It Takes Two
Nouveau jeu coopératif signé Hazelight et Josef Fares, à qui l'on doit A Way Out et Brothers : A Tale of Two Sons, It Takes Two nous fera incarner Cody et May, un couple au bord de la rupture transformé en poupées par un sortilège. Basée sur des mécaniques de collaboration entre deux joueurs, l'aventure réserve son lot de "défis amusants et originaux" mélangeant plusieurs genres et de personnages "aussi étranges qu’attachants", pour une durée de vie annoncée d'environ 14-15 heures. Cerise sur le gâteau : il est possible d'inviter une autre personne à vous rejoindre gratuitement en coop en ligne, même si elle ne possède pas le jeu, grâce au système de Pass Ami. Bien entendu, la coop locale est aussi de la partie.
- Disponible le 26 mars (également sur PC, PS5, Xbox One et Xbox Series)
Acheter It Takes Two sur Fnac.com
Kaze and the Wild Masks
Les Brésiliens de PixelHive s'adressent aux nostalgiques des platformers des années 90 avec Kaze and the Wild Masks, qui nous placera aux commandes d'un lapin capable de déchaîner les pouvoirs du tigre, de l'aigle, du lézard et du requin grâce aux fameux "masques sauvages" mentionnés dans le titre. Au programme : une trentaine de niveaux et un paquet de secrets puisqu'une cinquantaine de niveaux bonus pourront être débloqués.
- Disponible le 26 mars (également sur PC, Xbox One, Nintendo Switch et Stadia)
Acheter Kaze and the Wild Masks sur Fnac.com
Narita Boy
Prêt à embarquer pour un trip rétro ? Remarqué sur Kickstarter en 2017, Narita Boy nous plonge dans un monde numérique où notre avatar, armé de sa redoutable Techno-sword, doit affronter des entités corrompues. Le jeu d'action-aventure développé par Studio Koba et édité par Team17 ne manque pas de promesses entre son pixel art séduisant, ses combats de boss "aussi extrêmes qu'exaltants" et sa bande-son synthwave.
- Disponible le 30 mars (également sur PC, Xbox One et Nintendo Switch)
À lire également :