Menu
Légendes Pokémon : Arceus
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon Legends Arceus : Sinnoh, Pokédex... On fait le point sur l'exclu Switch

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Pokémon Legends Arceus : Sinnoh, Pokédex... On fait le point sur l'exclu Switch
,

Belle surprise du dernier Pokémon Presents, Pokémon Legends Arceus est un nouvel RPG en monde ouvert dans le célèbre univers des monstres de poche, avec un style qui diffère grandement de tout ce qu'a pu faire la série jusque-là. Le titre rappelle en effet un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Pour vous aider à y voir plus clair, on fait le point sur les infos concernant le jeu.

117 277 vues
Pokémon Legends Arceus : Sinnoh, Pokédex... On fait le point sur l'exclu Switch

On fait le point sur Pokémon Legends Arceus :

  • Pokémon Legends Arceus est un RPG en monde ouvert dans le célèbre univers des monstres de poche, attendu pour début 2022 sur Nintendo Switch.
  • Le titre se présente comme “une nouvelle approche innovante pour la série de jeux vidéo Pokémon”.
  • Le tout se déroule dans la région de Sinnoh, apparue pour la première fois dans la quatrième génération de jeux Pokémon (Diamant et Perle), mais cette fois dans un passé beaucoup plus lointain, lorsque la zone n’était qu’une “vaste étendue sauvage”.
  • Dans celle-ci, deux grandes montagnes gouvernent les environs et les Pokémon vivent en liberté dans la nature.
  • Ces Pokémon seront bien évidemment issus de la quatrième génération. Mais un certain professeur a également ramené trois grands noms issus d'autres générations, à savoir Brindibou, Héricendre et Moustillon.
  • Malgré son état sauvage, Sinnoh compte tout de même un village, créé par les nombreux voyageurs qui ont fini par se rassembler au même endroit. Ce village vous servira de “base” (sans plus de précisions pour le moment).
  • Au cœur de l’intrigue, on retrouvera Arceus, Pokémon créateur de l’univers tout entier.
  • Comme d’habitude, l’aventure débutera après avoir reçu votre propre Pokémon.
  • Dans Pokémon Legends Arceus, le joueur devra compléter le premier Pokédex de Sinnoh.
  • Pour ce faire, un nouveau système de capture sera de la partie, beaucoup plus “réaliste”, puisqu’il n’y aura pas d’interruption entre le moment de lancer la Pokéball et d’attraper la créature.
  • Ce système demandera de la discrétion. Le joueur pourra faire des roulades et se cacher dans les herbes hautes pour se rapprocher de sa cible, et donc l’attraper plus facilement.
  • Le système de combat semble quant à lui inchangé. On y retrouve toujours du tour par tour, quatre attaques et plusieurs Pokémon à disposition (sans plus de précisions pour le moment).
Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Switch Action Aventure RPG Nintendo The Pokémon Company

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Djpoxter
Djpoxter
MP
le 24 mars à 16:33

Un pokemon aussi vaste que zelda, avec donjons et tout serait le top, a voir en 2022 en espérant que ma switch première génération suive la cadence.

Lire la suite...
Xiortram
Xiortram
MP
le 15 mars à 00:11

Sérieux... Mon GameCube crache de meilleurs graphismes que ça... :non:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 mars, 00:11 par Xiortram
renard18
renard18
MP
le 09 mars à 08:27

Ce jeu a l'air magnifique encore quelques pofinages et améliorations et il sera parfait . Cependant j'ai quelques idées .S'ils ajoutaient la possibilité de suivre un autre chemin comme , ne pas utiliser de Pokéball pour ceux qui ne veulent pas donc les Pokémons se lieraient d'amitié avec vous par eux même et donc vous suivre en groupe et même rendre des services , ajouter les constructions un groupe de joueur pourrait construire un petit village les structures pourraient vieillir et il faudrait donc les entretenir évidemment, il y aurait des matières premières plus solides que d'autres , aussi de la culture pour jardiner, des instruments de music et bien plus encore...que l'ont puisse personnaliser complètement votre personnage c'est à dire choisir forme taille poids ect... Avoir un navire personnalisable pour voyager vers d'autres régions connues et non connues , je trouve que ça donnerait un meilleur côté à Pokémon, plus voyage que capture et combat , j'ai même une idée de gameplay sans Pokéball. en revanche le jeu qui va sortir a l'air bien . Cordialement.

Lire la suite...
Msyann67300
Msyann67300
MP
le 08 mars à 06:00

"ressemble à zelda" arrêtez avec ca c'est relou. Y'a un lac ! Comme dans zelda ! Y'a une montagne ! Comme dans zelda! Y'a un champs ! Comme dans zelda ! 😂😂😂

Lire la suite...
Commentaire édité 08 mars, 06:01 par Msyann67300
Geek_Atitude
Geek_Atitude
MP
le 07 mars à 17:38

Imaginez... Un jeu Pokémon sur PS5 / Series X avec de beaux graphismes

Lire la suite...
SanzenTenbou
SanzenTenbou
MP
le 07 mars à 17:10

Par contre sans déconner :
Brindibou, sur Google. Premier lien, juste l'aperçu sans cliquer hein : "septième génération". Pour Moustillon, même chose, "cinquième génération".

Pourquoi il y a le tag "journaliste" après le pseudo en pied d'article si c'est déjà tendu de taper une recherche sur Google ?

Lire la suite...
[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
MP
le 07 mars à 16:45

Au contraire 1 an je pense que c'est suffisant pour résoudre les problèmes et la de toute façon le jeu vient d'être présenté, on connait pas encore toutes les features de gameplay.
Enfin jespere :(

Par contre je capte pas que on change tout, sauf le système de combat :(
Néanmoins j'ose penser que ce sera plus vivant quand même :)
Mais bref globalement même si Game Freak doit se planter sur ce Pokémon Legends, ils sont sur la bonne voie :-)))

Lire la suite...
Poulethardstyle
Poulethardstyle
MP
le 07 mars à 15:54

ca sent la loose encore. ils savent tjrs pas ce que les gens veulent ?!

Lire la suite...
Kryo0s
Kryo0s
MP
le 07 mars à 15:10

Le problème c'est pas juste une histoire de framerate comme certains aiment le faire remarquer.
C'est que non seulement le jeu est très vide à un an de sa sortie, mais qu'en plus graphiquement le trailer est largement en-dessous des présentations à plus ou moins un an d'autres openworlds sur la Switch (BotW, Immortals FR ou encore Genshin Impact par exemple).

Faut bien imaginer que le trailer qu'on a vu, ce sont les sections du jeu qui à l'heure actuelle tournent le mieux.
Seulement un an, pour faire en sorte que le reste du jeu tourne au moins aussi bien que dans le trailer et en même temps apporter de nouveaux éléments de gameplay et de nouveaux environnements, améliorer les graphismes et améliorer le framerate sans sacrifier les graphismes, c'est mission impossible.
Surtout pour un studio comme Game Freak.

Le problème est là, si Nintendo et The Pokemon Company nous avaient présenté ce trailer comme un projet sur 3-4 ans on aurait pu se réjouir, mais là le développement du jeu est censé arriver sur sa fin.

Comment expliquer que la licence la plus lucrative de l'histoire soit moins travaillée qu'un jeu mobile ?
Oui, c'est une bonne idée de faire de Pokemon un monde ouvert car l'univers s'y prête parfaitement et il faut encourager Game Freak à partir dans cette direction, mais faudrait au moins qu'ils s'en donnent les moyens !

Je suis prêt à parier que si on nous avait présenté le même trailer mais que le jeu ne s'appelait pas Pokemon, personne ne l'aurait calculé.
Parce qu'objectivement c'est dépassé, ça rame, et surtout, à seulement un an de sa sortie y a rien à faire dans le jeu à part croiser un pokemon par kilomètre carré et essayer de l'attraper en s'accroupissant dans les herbes. C'est ridicule.
Quand on voit comment Mario et Zelda ont évolué au fil des différents épisodes et à quel point ça a rapporté de la thune à Nintendo, je ne comprends pas comment ils peuvent passer à côté de ça avec Pokemon.

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 07 mars à 13:37

Le monde change tout autour de nous de nous de nous, pokémon yoto, toudoudoudou

Lire la suite...
Top commentaires
rewnb
rewnb
MP
le 06 mars à 15:35

Brindibou et Moustillon ne sont pas de la seconde génération...

Lire la suite...
SilverBlade77
SilverBlade77
MP
le 06 mars à 15:34

J'ai un mauvais pressentiment...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022