Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

E3 2021 : L'annulation de la version physique officialisée ?

Chargement du lecteur vidéo...
News événement E3 2021 : L'annulation de la version physique officialisée ?
,

En début de mois, il était peu probable qu'une édition physique de l'E3 aurait lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus, il semblerait que cette option soit définitivement entérinée.

40 024 vues

Alors que l'’Entertainment Software Association (l'association gérant le salon américain) n'avait pas eu le temps de se retourner l'année dernière en laissant ainsi le champ libre à de multiples initiatives de par le monde, à l'image de Find Your Next Game, on peut désormais imaginer que 2021 verra l'apparition d'une édition numérique du salon californien. C'est du moins ce que laissait présager l'ESA selon nos confrères de Video Games Chronicles il y a quelques jours.

Hier, Video Games Chronicles a annoncé que l'édition physique était définitivement annulée si l'on en croit un document du Département pour le développement du tourisme et des conventions de Los Angeles. Notons par ailleurs que ce document stipule que les organisateurs travailleraient déjà sur une possible édition physique (Live) pour 2022 et 2023. Cependant, on sait déjà que l'ESA devra dans tous les cas repenser en profondeur son événement, ne serait-ce qu'à cause de la pression de Sony ou bien encore Electronic Arts qui avaient boudé le salon ces dernières années.

E3 2021 : L'annulation de la version physique officialisée ?

Prévue à la base entre les 15 et 17 juin prochains, cette édition numérique pourrait proposer en amont de ces dates des événements pour la presse ainsi que des démos aussi bien pour les médias que le Grand public. Il faudra toutefois attendre la déclaration officielle de l'ESA concernant cette version fortement tributaire des acteurs majeurs de l'industrie. Notons enfin que Reggie Fils-Aimé, ancien président de Nintendo of America, ne serait convaincu par la proposition numérique de l'ESA pour cette année 2021 et aurait lui-même ajouté au micro de Gamertag radio que l'association devait revoir son modèle pour toucher davantage de monde :

Si j'étais roi pendant un jour, voici comment je m'y prendrais. Je pense qu'il est absolument approprié d'opter pour une version digitale pour la simple raison que si 60 000 personnes fréquentent les allées de l'E3, il y en a des millions d'autres qui sont intéressées par le fait de savoir ce qu'il s'y passe. Opter pour une version numérique du salon permettrait cela. C'est donc la bonne voie à choisir. Jouer pour la première fois à The Last of Us Part 3, au prochain Breath of The Wild ou aux prochains jeux des studios Xbox, c'est ça qui est magique. C'est pourquoi les studios doivent trouver comment délivrer ce type d'expérience à leurs fans durant une version digitale de l'E3. Je pense que ce serait énorme.

Profil de Logan,  Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Matanger1
Matanger1
MP
le 14 mars à 10:14

J'ai hâte du retour physique de l'E3, l'E3 fait rêver, fait stressé, des moments de folie, de joie, aussi de tristesse, mais c'est sa qui est bon avec l'E3. Surtout en compagnie de MV :)
L'E3 restera pour moi les meilleurs conférence possible du jeu vidéo j'espère que ça reviendra, c'est des milliers voir des millions de personnes, amies, famille et inconnue qui se rapproche pendant quelques jours, IRL ou sur un tchat pour la même chose kiffé ensemble.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 mars, 10:17 par Matanger1
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 02 mars à 09:33

J'ai connu le tout premier E3. Chaque année durant les dix premières années, l'E3 était l'occasion de nous présenter pléthore de nouvelles IP, de nouvelles technos, et si les promesses n'étaient pas toujours tenues, l'E3 avait le mérite de nous faire rêver.

Depuis 15 ans, on plonge toujours plus bas dans la dépression... Alors il serait peut-être préférable d'en finir. D'arrêter de panser le canard boiteux qu'est devenu cette convention et l'achever une bonne fois pour toutes à grands coups de pelle derrière les oreilles... :siffle:

Lire la suite...
MarshallBM3
MarshallBM3
MP
le 01 mars à 19:04

E3 2019 : https://youtu.be/CnQ4WDSlDfg
Fin 2020 : 11/20 sur old gen.
Donc bon, un E3 numérique plus sobre c'est peut-être pas si mal :hap:

Lire la suite...
Nuiiii
Nuiiii
MP
le 01 mars à 15:34

ça fait deja quelques années que ça me hype plus du tout l'e3 tellement c'est décevant.

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 01 mars à 12:34

Avec les 2 ou 3 dernières années assez fades, on ne verra pas grande différence...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 01 mars à 12:11

C'était une officialisation physique ou virtuelle ? (Je sais, je sais, je sors).

Lire la suite...
dsman2009
dsman2009
MP
le 01 mars à 11:55

Pour moi l'année dernière c'était la pire année, on nous annonce des consoles qui n'ont rien à leur lancement, a part du vieux et des jeux qui sortent courant 2021 ( en fin d'année 2020 il n'y avait rien à part ça Cyberpunk qui c'est viandé et AC Valhalla et le remake de Dark soul). Le seul intérêt actuellement d'une Xbox series ou ps5 c'est si tu n'as pas acheté une des consoles depuis longtemps et que tu veux faire les exclus. ( Et encore avec un PC assez puissant le gamepass PC permettra d'économiser et certains jeux Sony sont sur epic)

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 11:58 par dsman2009
from_RSA_to_AAH
from_RSA_to_AAH
MP
le 01 mars à 10:28

Quel dommage pour Micro$oft.

Bill Gates l'avait sans doute pas anticipé celle-là :)

Lire la suite...
GGdudezzzz
GGdudezzzz
MP
le 01 mars à 08:52

si c'est pour annoncer des reports à 2022 et + c'est pas la peine :oui:

Lire la suite...
Intellect_super
Intellect_super
MP
le 01 mars à 08:40

Ca fait un moment que l'E3 est en train de pericliter, l'édition numérique 2020 était une purge avec des conf quasi-toutes atroces.

Les événements constructeurs/développeurs vont continuer à prendre le relais, la crise ne fait qu'appuyer cette tendance :(

Quant aux annonces pour 2021... Pour moi c'est déjà une année sacrifiée :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
komkomz
komkomz
MP
le 28 févr. à 17:46

A 100 000 balles minimum l'hébergement sur une chaine Twitch/YT/J'sais pas quoi, tu m'étonnes que ça ne convainc pas les éditeurs/constructeurs.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 févr., 17:46 par komkomz
AAHologue
AAHologue
MP
le 28 févr. à 17:40

Julien Chieze en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492390850-cccc.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022