Menu
Légendes Pokémon : Arceus
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Légendes Pokémon : Arceus - Un lien entre les starters ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Légendes Pokémon : Arceus - Un lien entre les starters ?
,

Le Pokémon Presents diffusé pour les 25 ans de la licence nous a offert l'annonce de Légendes Pokémon Arceus, une nouvelle expérience Open-World se déroulant dans la région de Sinnoh. Si les trois Pokémon de base semblent ne pas avoir de vrai liens entre eux, une théorie se dégage pour les connecter.

117 306 vues

Légendes Pokémon : Arceus fera découvrir aux joueurs et joueuses la région de Sinnoh telle qu'elle était autrefois, bien avant les évènements de Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Gamespot s'est penché sur un lien éventuel entre les trois starters prévus, à savoir Brindibou, Héricendre et Moustillon. Car ces derniers proviennent d'autres générations que Diamant/Perle, et leur lien n'a pas encoré été défini officiellement.

Dans son article, Kallie Plagge est partie du postulat que le lien serait lié avec le contexte du jeu. L'action Légendes Pokémon : Arceus se passe dans une période féodale, et la région de Sinnoh représenterait la région d'Hokkaido, l'île située au Nord du Japon. Le Japon féodal lierait alors les trois créatures.

Légendes Pokémon : Arceus - Un lien entre les starters ?

Plagge explique que la dernière évolution de Moustillon, Clamiral, possède sur son design des éléments d'armure de Samouraï. Son nom anglais, Samurott, est la valise des mots Samuraï et Otter (Loutre). Pour Brindibou, son évolution finale Archeduc est une chouette archer, liée à la pratique japonaise du tir à l'arc apparue vers le 13e siècle. Enfin, l'évolution finale d'Héricendre, Typhlosion, en plus d'avoir un collier de flamme semblable au design de certaines armures de samuraï, a pour nom japonais Bakufoon. Le mot Bakufu signifiant Shogunat, pour illustrer les dynasties dirigeant... le Japon féodal. Convaincu ?

On attend désormais les autres théories sur le lien entre les trois starters et ce choix de gamefreak pour associer ces pokémons de base à son futur jeu. Légendes Pokémon : Arceus est prévu pour début 2022 sur Nintendo Switch.

À lire également :

Profil de Izokay,  Jeuxvideo.com
Par Izokay, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Switch Action Aventure RPG Nintendo The Pokémon Company

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yoyo16111993
yoyo16111993
MP
le 01 mars à 13:17

Le premier jeux pokémon où aucun starter me plaît. Il va direct rejoindre le pc. Dommage.

Lire la suite...
_Yumekua_
_Yumekua_
MP
le 01 mars à 12:29

Alors déjà, ça se passe à l'ère Meji, et non féodale (qui n'a jamais était évoqué dans les trailers ou le site officiel), au vue des styles vestimentaires, de la préscence des lampes à l'huile, la colonisation d'un Hokkaido sauvage, des pokéball fonctionnant à la vapeur comme la technologie à l'epoque, du style des cahiers.

Un peu plus de recherche sur l'histoire du japon ferait pas de mal, avant de faire des suppositions hâtive.

Brindibou et moustillion représente les américains qui ont colonisés le japon a cet époque, vu qu'ils viennent tout 2 de régions inspirés par des états américains. Héricendre lui représente le côté traditionnel du japon qui à du mal à évolué à l'influence des américains, ce qui va créer une sécure entre les villages rureaux et les grandes villes devenu ultra-moderne.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 12:36 par _Yumekua_
NesSQikeZ7
NesSQikeZ7
MP
le 28 févr. à 10:23

Ce qui me gonfle dans pokémon c’est de voir toujours plus de nouvelles générations. Au bout d’un moment faudrait arrêter et faire avec ce qu’il y a déjà (ça devient ridicule en plus) surtout qu’ils faut passer par un poké home/banque parce qu’ils sont pas capables de tous les implanter si c’est à cause du technique fallait pas en créer autant. Quand j’ai fait bouclier j’avais aucun plaisir à en attraper parce que je savais qu’ils y en avait autant qu’il fallait importer. Ils se repose trop sur de « nouveaux pokémons » à chaques nouveaux jeux mais à côté ça bouge pas beaucoup.

Lire la suite...
lostindream
lostindream
MP
le 28 févr. à 09:49

- ils ne pouvaient pas mettre des nouveaux starters, vu que ça se passe au Japon féodal on aurait pu se demander pourquoi ils auraient disparus (bien que ça aurait pu amener enfin une histoire un peu plus sombre à la licence...)
- ils ne pouvaient pas mettre des Starters appartenants qu'à une seule génération, ce serait hors contexte.

Du coup on prend des Starters déjà existants de plusieurs gen, si possible Kawaii.

Lire la suite...
vegastar92
vegastar92
MP
le 28 févr. à 07:56

Le bon point de cette new c’est que GF semble avoir arrêté de surexploiter dracaufeu (sérieux il en était à sa combien -ème transformation ?)

Les starters choisis ne sont clairement pas les plus populaires et ça fait du bien d’avoir du changement à ce niveau.

Lire la suite...
fred_btz
fred_btz
MP
le 28 févr. à 06:05

Déjà les gars si ça ram c est normal c est en cours de développement et ensuite le jeu est quand même plus beau de zelda fait un comparatif

Lire la suite...
eviexmetal
eviexmetal
MP
le 28 févr. à 00:01

j'veux pas genre insulté du monde mais... j'pensais sérieusement qu'ont avais tous fait le liens ? du moins ceux qui avais faite ses génération.

Lire la suite...
supermasterw
supermasterw
MP
le 27 févr. à 23:21

J'ai une théorie plus plausible
Si on regarde la gen de chaque starter du jeu on obtient 2,5,7 si on les assemble, on obtient 257. Quelle est le pokemon à la 257 place ? C'est brasegali, donc brasegali est dans le jeu

Lire la suite...
Stevan_pokemon
Stevan_pokemon
MP
le 27 févr. à 21:23

Le derrière de Clamiral la tête de typhlosion et le ventre de archeduc

Lire la suite...
Raslebole75
Raslebole75
MP
le 27 févr. à 20:51

Je sens que cela va être une catastrophe...(ça rame en plus. ) .

Lire la suite...
Top commentaires
Adiego-danrrun
Adiego-danrrun
MP
le 27 févr. à 14:39

Perso je n'attends pas de théories sur les starters, j'attends (enfin) un jeu qui change de la formule habituelle. Les premières images ne font pas réellement rêver et je suis peut-être trop sceptique vis à vis de Game Freak mais je reste curieux de ce que ce titre a à nous apporter... J'espère juste que ce n'est pas un simple safari géant et qu'il y a autre chose pour nous tenir en haleine.
Réponse dans 1 an

Lire la suite...
ghostSpartan31
ghostSpartan31
MP
le 27 févr. à 15:19

Hericendre direct il n’y a pas à discuter ^^

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022