Menu
Final Fantasy VII : Ever Crisis
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?
,

Dévoilé lors du State of Play du 25 février, Final Fantasy VII : Ever Crisis intrigue. On sait désormais qu’il s’agit d’un jeu mobile ayant pour ambition de retracer l’intégralité de la trame se déroulant dans l’univers de FF VII. Du J-RPG PS1 en passant par les spin-offs jusqu’au film Advent Children, cette expérience mobile devrait tout couvrir. Cette grande épopée semble ambitieuse, mais sa nature laisse encore place à quelques doutes. Voyons donc ensemble ce que le trailer de Final Fantasy VII : Ever Crisis a à nous apprendre.

65 595 vues
Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?
Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Dès les premières secondes, le trailer annonce la couleur : “Another Possibility for a Remake”. Il est évident que cet opus joue la carte de la nostalgie en se rapprochant du matériau de base. La caméra fixe, placée en hauteur, rappelle instantanément le point de vue du Final Fantasy VII original. Les modèles des héros quant à eux arborent des proportions exagérées, mais troquent les polygones disgracieux pour des designs revisités du Remake. On note également l’apparition de portraits à l'effigie des héros pour appuyer la mise en scène minimaliste. En comparant les dialogues du trailer à ceux du jeu original, on peut constater que le texte n’est pas identique. Est-ce une façon de revisiter la traduction ou plutôt d’adapter la longueur des échanges à une expérience nomade ? L’avenir nous le dira. Final Fantasy VII est un jeu plutôt verbeux, ainsi faire avancer le scénario plus rapidement ne serait pas insensé dans le cadre d’un jeu mobile.

Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?
Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Il en va de même pour les cadrages et les décors, qui semblent vouloir évoquer et sublimer, plutôt que remettre au gout du jour ce qui avait été fait en 97. Le bar de Tifa est ici à l’image de sa réinterprétation dans FF VII Remake et globalement la caméra semble plus proche de l’action que par le passé. Et si l’on peut découvrir un bon nombre de cut-scenes réinterprétées au cours des deux minutes de ce trailer, on ne constate l’apparition d’aucun doublage. En toute fin de vidéo, on peut également remarquer que la cinématique d’introduction de Crisis Core, à l’origine en CGI, est ici retravaillée pour fonctionner directement dans le moteur du jeu. Difficile de savoir si le titre proposera des cinématiques ou s'il se contentera d'utiliser son moteur. Enfin, on peut apprécier la version réorchestrée pour Final Fantasy VII Remake de Bombing Mission composée par Nobuo Uematsu. Aurons-nous droit à l'entièreté des pistes audios réarrangées ? On l’espère.

Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Une fois en combat, à la manière du Final Fantasy VII de 97, les héros sont représentés dans des proportions réalistes. Ainsi, ils héritent des modèles 3D utilisés dans FF VII Remake, surement remaniés pour convenir aux performances plus modestes des supports mobiles. Il en va de même pour les animations d’attaque et les invocations. Ainsi Léviathan et Ifrit infligent les mêmes attaques surpuissantes. Du côté du système de combat, ce jeu mobile semble se revendiquer de l’ancienne école. On peut apercevoir ce qui semble être une jauge ATB et des choix de capacités sous forme d’icône. Les limites sont de la partie comme peut en attester le Cross-Slash de Cloud mais pour l'instant on ne voit aucune trace d'un inventaire ou d'objets à utiliser.

Gacha ou pas Gacha ?

Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Quelques questions restent cependant en suspens en raison de la nature mobile du titre. Aerith semble être présente dès les premiers instants de l’aventure alors que Cloud n’est supposé la rencontrer que quelques heures plus tard. De plus, aucune matéria n’est visible dans les encoches de l’Épée Broyeuse. Est-ce que l’obtention de ces dernières et la présence d’Aerith dans notre équipe sera soumises à une mécanique de Gacha ? Devrons-nous passer par une loterie pour espérer débloquer une partie du contenu et ainsi l'utiliser à notre guise ? Beaucoup de jeux mobiles usent de ce genre de système d'obtention. Dans le cas présent leur intégration briserait l’immersion et la continuité de l’univers au profit des microtransactions. Ce serait dommageable et cela déplairait à de nombreux fans. Rappelons toutefois que tout peut encore être ajusté d'ici la sortie du titre et que la présence d'Aerith dans ce trailer n'est peut-être que du pur Fan Service. On sait également que le titre sera disponible au format épisodique et que de nouveaux chapitres seront disponibles chaque mois. Parmi eux, une aventure dédiée à la jeunesse de Sephiroth est au programme, il y a donc de quoi être enthousiaste.

Final Fantasy VII : Ever Crisis - Que nous apprend le trailer ?

Il y a encore beaucoup d’inconnues autour de ce projet, mais les informations contenues dans ce premier trailer sont enthousiasmantes. Si le format épisodique et la nature mobile du titre ne lui jouent pas du tour, Final Fantasy VII : Ever Crisis pourrait être le Remake que certains attendaient. Plus proche du matériau d’origine dans son système de combat et dans sa mise en scène, cette expérience portable intrigue et l’on a hâte d’en apprendre plus.

Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com
Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Etianos
Etianos
MP
le 06 mars à 21:43

Sa retrace quel FF7 ? Le vrai ou le révisionniste ....

Lire la suite...
mwild
mwild
MP
le 02 mars à 11:39

Quel gauchit d'énergie pour faire un mauvais doublon, finissez le vrai jeu (en zappant les références bien nases d'Advent Children si possible, les motos immondes qui rebondissent partout, non merci), les mobiles attendront!

Lire la suite...
[Kyuu]
[Kyuu]
MP
le 02 mars à 09:59

J'ai toujours trouvé FFVII surcoté. Je lui préfère largement le VI ou encore mieux, le IV !

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars, 09:59 par [Kyuu]
Boukk3
Boukk3
MP
le 01 mars à 21:12

Du vrai tour par tour alors que soit disant c'était plus possible :rire:

Qu'ils sortent le jeu en entier sur console.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 21:14 par Boukk3
Jihem0S
Jihem0S
MP
le 01 mars à 20:58

Je vois que ça gueule mais si le modèle économique est pas trop mauvais c'est plutôt une bonne idée je trouve :(
Bon par contre le Battle Royale c'est non.

Lire la suite...
Cathbad
Cathbad
MP
le 01 mars à 18:32

Mrd quand je vois ces images ça me fait penser à syw qui est pour moi la meilleure version

Lire la suite...
ratrap_stargate
ratrap_stargate
MP
le 01 mars à 11:47

Ooooh, pas de Dirge of cerberus, ou la suite avec Wess et Genesis qu'on attends (ben oui, si on s'arrête à Advent Children)

Lire la suite...
blorks421
blorks421
MP
le 01 mars à 10:59

quand ils auront usé FF7 jusqu'à la corde ils arrêteront ?

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 11:00 par blorks421
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 01 mars à 10:54

pour faire oublié FF7 remake lol ? tour par tour wtf

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 10:55 par Esperanza85
Ikagura0
Ikagura0
MP
le 01 mars à 09:31

J'aimes bien le côté low-poly du jeu.

Lire la suite...
Top commentaires
llianoa
llianoa
MP
le 27 févr. à 12:26

Mobile, épisodique.... Allez vous faire voir SE.

Lire la suite...
Seifer59
Seifer59
MP
le 27 févr. à 12:18

A voir si c'est F2P ou pas, il vaut peut être mieux que ce soit payant pour éviter un système gatcha qui pourrait être déplaisant.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022