Voilà une annonce inattendue qui devrait rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont connu l'émission "Récré A2" : l'éditeur français Microids a noué un partenariat avec Dynamic Planning, société de production fondée par le mangaka Gō Nagai, pour développer un jeu d'action Goldorak - aussi appelé UFO Robo Grendizer.
En développement sur PC et sur des consoles non spécifiées, le jeu "proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak", avec une histoire "où courage, combats et trahisons font rage", comme le présente Microids. Apparu dans les années 70 sous la forme d'une série d'animation et d'un manga, Goldorak s'était fait connaître auprès du public français avec l'émission Récré A2 sur Antenne 2. C'est donc à Microids que revient la tâche d'en proposer une adaptation qu'on nous promet "fidèle à l'essence même de la licence". À l'origine d'Astérix & Obélix XXL 3, Astérix & Obélix XXL Romastered, XIII : Remake ou encore Blacksad : Under the Skin, l'éditeur prépare aussi des jeux Les Schtroumpfs et Tintin.
Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement. Stéphane Longeard, PDG de Microids.
La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo. Go Nagai, créateur de UFO Robo Grendizer.