Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PlayStation 5 : Sony annonce un nouveau casque VR

News hardware
PlayStation 5 : Sony annonce un nouveau casque VR
PlayStation 5 : Sony annonce un nouveau casque VR
PS5
Partager sur :

Malgré une compatibilité du PSVR avec la PS5, de nombreux observateurs s'attendaient à ce que Sony prenne la parole pour annoncer un nouveau casque, plus performant, à destination de la PlayStation 5.

En janvier 2020, le PSVR franchissait la barre des 5 millions d'unités vendues, permettant à la réalité virtuelle d'intégrer de nombreux foyers. A ce moment-là, Sony refusait de parler de la succession, tout en laissant entendre qu'elle était envisagée. Les choses prennent forme aujourd'hui avec la publication d'un nouvel article sur le PlayStation Blog. Ce dernier sert tout bonnement à dévoiler les premiers détails du "système VR de nouvelle génération" qui arrivera sur PS5 :

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés, déclare Hideaki Nishino, Vice-président en charge de la planification et de la gestion de la plateforme.

Sony indique également que le casque, qui ne sortira pas en 2021, devrait "tout améliorer". Cela devrait aller de la résolution au champ de vision, en passant par les fonctionnalités intégrées. Souhaitant simplifier l'usage, le constructeur indique que le nouveau casque se connectera à la console avec un seul fil, et qu'il profitera des fonctionnalités de la DualSense :

(...) Ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle. Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021.. (...) Nous souhaitons également remercier tous nos joueurs PS VR pour leur soutien sans faille. Grâce à des jeux comme After the Fall, Sniper Elite VR et Humanity, que vous jouiez sur PS4 ou sur PS5, le PS VR a encore de beaux jours devant lui.Que ce soit avec le PlayStation VR ou le système VR nouvelle génération que nous sommes en train de concevoir, notre engagement en faveur de la réalité virtuelle en tant que médium vidéoludique est plus fort que jamais. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus !

Il faudra donc attendre au moins l'année prochaine avant de découvrir ce nouveau casque, qui n'a pas été nommé, même si beaucoup de monde s'attend à ce qu'il soit baptisé PlayStation VR 2.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
julienmanival
julienmanival
MP
le 25 févr. à 23:34

Génial !

Lire la suite...
pouetlechat
pouetlechat
MP
le 24 févr. à 15:28

Juste : OLED. Ne faites pas l'erreur monumentale de Facebook avec son Quest 2 en mettant un vieux LED pour baisser le prix. C'est la raison principale de mon renvoi. Les jeux nécessitant de l'obscurité (et donc plongé dans le noir et pas du gris éclairé dégueulasse), c'est à dire les gros titres comme Vader Immortal, Half-Life Alyx,Walking Dead, etc, sont complétement gâchés.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 févr. à 12:35

Vraiment Restreint.

Lire la suite...
0Mesca0
0Mesca0
MP
le 24 févr. à 03:25

yes !! tellement flippé que Sony tarde trop ou pire stop la VR...
ça n'aurait pas était bon pour la VR (pc),
Aller Maintenant plus qu'a MS de ce sortir les doigts et les studio pourront allongé plus de thune pour les jeux VR.

Lire la suite...
Brictus
Brictus
MP
le 24 févr. à 00:00

A la bonne heure!

Lire la suite...
NiniPubg
NiniPubg
MP
le 23 févr. à 23:22

Sony a vanté le mérite de ses gâchettes adaptatives et de son retour haptique pour montrer que sa manette entrait dans une nouvelle ère du jeu vidéo. Une bonne idée. Mais selon iFixit, qui a décortiqué la DualSense, les composants utilisés sont vieillots, parfois très anciens, et bien moins sophistiqués que ceux de joysticks de la fin des années 1990. :-p

Lire la suite...
Commentaire édité 23 févr., 23:23 par NiniPubg
SonyDecharge
SonyDecharge
MP
le 23 févr. à 23:06

LeMonstrePS4 avec ses p'tits copains de primaire : https://www.youtube.com/watch?v=j5872OkCMMI&feature=youtu.be

Lire la suite...
ck7
ck7
MP
le 23 févr. à 23:02

On arrête pas le progrès ! Attention tout de même !
https://youtu.be/IQMTWJi6PGU :rire: :malade:

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 23 févr. à 22:23

Super nouvelle c’est à ces produits comme la VR ou les consoles nomades qu’on reconnaît les constructeurs amoureux du jeu vidéo.

Lire la suite...
BCN_vieux_gamer
BCN_vieux_gamer
MP
le 23 févr. à 21:47

+ 1 points pour Sony. La manette avec les spaces gâchettes..
La balance commence a penché vers cette console pour mon futur achat..
Quand il y aura des jeux dignes d'intérêt biensur...

Lire la suite...
Top commentaires
Gemasamalas
Gemasamalas
MP
le 23 févr. à 15:29

Bonne nouvelle !!

Lire la suite...
DjFab2
DjFab2
MP
le 23 févr. à 15:32

Très bonne nouvelle ! J'ai justement rebranché le PSVR 1 sur PS5, quel plaisir, quelle immersion ! Vraiment hâte de tester le PSVR 2 ! :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022