Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
243746 vues
iOS Android
Partager sur :

Après avoir parcouru les générations une par une, c'est enfin l'heure de la semaine de célébration de Kanto sur Pokémon GO. Voici notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum avant qu'elle ne se termine ce samedi 27 février 2021 !

Ah l'emblématique 1ère génération.... plus les développeurs de Pokémon GO ajoutent du contenu, plus Pikachu et ses camarades se font rares. Depuis le début de l'année 2021, nous avont eu droit à une semaine de célébration par région des jeux de la série principale. Cette longue séquence se termine en beauté avec les 151 premiers monstres de poche à l'honneur ! Les bonus valent-ils le coup ? Sur quels Pokémon devez-vous vous concentrer ? Voici toutes nos astuces pour en profiter au maximum !

Tout ce qu'il se passe pendant la semaine de célébration de Kanto

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
fanart dessiné par Charming Cause
  • Vous en avez l'habitude maintenant, il y a une Étude de Terrain exclusive qui vous fait rencontrer un bon paquet de Pokémon plus ou moins intéressants.
  • Pour les personnes ayant participé au Pokémon GO Tour le week end dernier, les Défis de Collection continuent !
  • Certains Pokémon de première génération mis en avant pendant un Community Day apprennent leurs attaques exclusives en évoluant. Il y en a 6 concernés : Florizarre, Tortank, Dracaufeu, Pikachu, toutes les formes d'Evoli et Dracolosse. Les seuls Pokémon pour lesquels ce bonus est vraiment utile sont les trois starters.
  • Évidemment, les Pokémon issus de la région de Kanto apparaissent dans la nature bien plus souvent qu'à l'accoutumée (pas tous, nous y reviendrons).
  • En plus des apparitions dans la nature, certaines espèces ne sont visibles que grâce aux Encens, aux œufs de 5 km et aux raids.

Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer lors de la semaine de célébration de Kanto sur Pokémon GO ?

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Bon, il y aura forcément des redites avec notre article sur le Pokémon GO Tour, mais cela nous semble essentiel de mettre en avant les espèces les plus intéressantes à aller chercher cette semaine. Nous n'aurons peut être jamais une aussi belle occasion de faire le plein de Pokémon de 1ère génération, alors blindez vous de bonbons maintenant ! Concernant les versions Shiny, sachez qu'absolument tous les Pokémon de 1ère génération ont maintenant une forme chromatique. Pas mal d'espèces viennent de débloquer leur version Shiny, c'est vraiment le moment de faire le plein de ce côté là pour les personnes que cela intéresse.

Les Mégas ou futurs Mégas de 1ère génération sur Pokémon GO

Pas moins de 14 Pokémon issus de la région de Kanto sont concernés par la Méga-Évolution. Leurs sous-évolutions doivent donc toutes être des priorités.

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
fanart dessiné par waggy
Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Qui capturer en priorité parmi les Pokémon sauvages lors de la semaine de célébration de Kanto ?

Il n'y a que 17 espèces de Pokémon qui voient leur taux d'apparition boosté cette semaine. Voici ceux qui, selon nous, sortent du lot :

  • D'abord il y a les 3 starters, pour des raisons évidentes de Méga-Évolutions et de performances en PVP.
  • Dans cette même logique, on relève aussi Aspicot, Ramolosse, Magicarpe et surtout Fantominus. Méga-Ecloplasma est le meilleur attaquant Spectre du jeu, en avoir un excellent est une priorité absolue.
  • Si vous cherchez un bon attaquant de raid, vous pouvez vous diriger vers Racaillou, son évolution Grolem n'est pas dégueulasse sur le type Sol.
  • Pour le PVP, on peut vous conseiller Noctali, une évolution d'Evoli, ainsi que Melodelfe.
Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Notons qu'il y a 14 autres espèces attirées par les Encens et rien que par les Encens. Parmi elles, on relève :

  • Abra et Roucool pour Méga-Alakazam et Méga-Roucarnage.
  • Machoc qui évolue en un sublime Mackogneur, fort utile en raids comme en PVP.
  • On peut aussi évidemment relever Minidraco, qui est évidemment chouette à capturer parce que Dracolosse est un Pokémon génial.

Pour des informations plus complètes concernant l'ensemble de la première génération et pas seulement les quelques espèces boostées cette semaine, nous vous invitons à consulter notre article dédié au Pokémon GO Tour.

Les raids, les missions et les œufs de 5 km valent-ils le coup pendant la semaine de célébration de Kanto sur Pokémon GO ?

Les raids

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

C'est un grand oui. Rien que pour Mewtwo, dont les Méga s'annoncent comme étant les futurs meilleurs Pokémon du jeu, et de loin. Niveau Méga-Raids, il y a aussi du beau monde à aller chercher, tout semble utile. Restent les 3 Oiseaux Légendaires, peut être un peu moins impactants sur la Méta (encore que, si vous jouez en PVP, Electhor et Artikodin sont très bons) mais très sympas dans leurs formes Shiny. Nous avons aussi relevés les starters, encore eux, présents dans les raids 1 étoile, si vous galérez à les trouver avec de bons IVs.

Les œufs de 5 km

Pokémon GO, semaine de célébration de Kanto : notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !
fanart dessiné par Iamaheron

Pour les œufs, c'est toujours un peu plus délicat. Oui, il y a quelques bons Pokémon à faire éclore, notamment des bébés, mais est-ce que cela vaut le coup d'y consacrer du temps ? Moyennement. En suivant nos astuces pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps, n'hésitez pas à faire éclore deux ou trois œufs, histoire de. De manière générale, nous vous conseillons toujours de prioriser les œufs de 10 ou 12 km puisque cela reste le meilleur moyen d'accumuler de la précieuse Poussière d'Étoile.

Les missions d'Étude

Évidemment, n'oubliez pas toute les missions d'Étude (spéciales ou de terrain) que propose le jeu. On a commencé dessus, terminons dessus : ça ne mange pas de pain et cela permet de faire quelques rencontres de plus parmi lesquelles on peut compter un Ronflex potentiellement Shiny par exemple (pour le rencontrer, il suffit de gagner un raid). Ces missions permettent aussi de faire le plein de Méga-Énergie pour les starters, de gagner de l'XP, des baies, et plus encore. Rien de très compliqué, alors débarassez-vous en le plus vite possible !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 23 févr. à 19:43

Perso ça me dérange pas que vous fassiez cinq news par event Pokémon GO, mais dans ce cas faites pareil pour les autres jeux.

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 23 févr. à 19:14

arrêter de parler ce jeu, c'est démodé depuis belle lurette

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021