La nouvelle est tombée hier, et les amateurs de musique électronique n'ont pas pu passer à côté. Après 27 ans d'existence, le groupe Daft Punk n'est plus. La nouvelle a beaucoup été commentée, y compris par James Mielke, ancien développeur chez Q Intertainment.
Ce dernier a en effet déclaré sur Twitter que le studio avait un temps travaillé sur un jeu Daft Punk, en collaboration avec Ubisoft. Malheureusement, le titre n'a jamais vu le jour, mais les idées ont été reprises par la suite pour donner naissance à Lumines Electronic Symphony, sorti en 2012 sur PS Vita.
Re: #DaftPunk. pic.twitter.com/VQ4XWpP4yx
— James ‘Human After All’ Mielke (@LimitedRunJames) February 22, 2021
(La fin des Daft Punk) me rappelle la fois où j'avais pitché le jeu Daft Punk Lumines à Ubisoft, qui m'avait donné le feu vert. J'avais ensuite présenté le projet à Daft Punk, et ils étaient intéressés. En revanche, ils ne souhaitaient pas utiliser leurs anciennes productions. Et comme ils travaillaient sur les musiques de Tron : Legacy, ils n'avaient pas le temps de créer de nouveaux morceaux. Le titre se serait déroulé à l'intérieur de leur stand de DJ, qui aurait eu une forme de pyramide, et le niveau d'excitation du public aurait été lié à la qualité des combos effectués. (...)
Le travail de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a toutefois été de nombreuses fois utilisé pour le jeu vidéo. On retrouve ainsi leurs morceaux dans différents opus de DJ Hero 2, dans Just Dance, Kinect Star Wars, NBA 2K, Tap Tap Revenge 4 ou encore WipEout 2097 et Rock Band 4.
