Comme chaque année, le studio italien Milestone sera au rendez-vous pour un nouvel opus de la licence MotoGP. Prévu pour le 22 avril, MotoGP 21 promet des avancées sur le mode Carrière, l'intelligence artificielle, et bien entendu le gameplay.
Le communiqué d'annonce s'attarde principalement sur les améliorations de gameplay de MotoGP 21 : pénalités de temps, gestion de la température des freins ou encore un système de suspension plus réaliste sont au programme. Autre nouveauté : le joueur ne réapparaîtra pas automatiquement sur la piste en tombant, mais devra se lever et se remettre sur sa moto aussi vite que possible.
Côté contenu, MotoGP 21 proposera "plus de 120 pilotes officiels et plus de 20 pistes" ainsi qu'une quarantaine de pilotes historiques et leurs motos. On retrouvera bien entendu le mode Carrière et son aspect gestion (du personnel, des contrats...), avec un système de R&D et un éditeur pour personnaliser ses bécanes, et un mode multijoueur pour des courses réunissant jusqu'à 22 participants. On nous précise également que les joueurs PS5 et Xbox Series X pourront profiter de MotoGP 21 en 4K dynamique et 60 FPS, et que le jeu exploitera les fonctionnalités de la manette PS5.
Profitons-en pour signaler que Milestone a prolongé son partenariat avec le MotoGP jusqu'en 2026. MotoGP 21 sera disponible le 22 avril sur PC (Steam et Epic Game Store), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.