Menu
World of Warcraft Classic
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

WoW Classic officialise Burning Crusade

News jeu WoW Classic officialise Burning Crusade

WoW Classic fait partie du grand programme de la BlizzCon 2021, et confirme déjà une grosse rumeur ébruitée depuis quelques heures.

56 865 vues

Le programme des prochaines aventures se révèle pour World of Warcraft Classic. Celles-ci planteront leur cadre au-delà des ténèbres, au sein du monde de l'Outreterre. Les joueurs devront se préparer pour de nouvelles alliances et entamer la croisade. Burning Crusade, sorti à l'origine en 2007, fera son entrée en 2021. Notez une réutilisation possible des personnages de WoW Classic. Une bêta est prévue avant la sortie, et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Burning Crusade Classic est une reconstitution fidèle de World of Warcraft®: The Burning Crusade®. Franchissez le Néant distordu et explorez l’Outreterre : les vestiges de Draenor, le monde autrefois prospère des Orcs. Vous pourrez combattre jusqu’au niveau 70, chevaucher de superbes montures volantes et prendre le contrôle de deux races supplémentaires : les mystiques Elfes de sang et les fervents Draeneï.

 WoW Classic officialise Burning Crusade WoW Classic officialise Burning Crusade

Deux nouveaux types de royaumes feront leur apparition dans WoW Classic. Ceux qui ont déjà un ou plusieurs personnages dans le jeu pourront choisir la voie qu’ils emprunteront, entre s'aventurer en Outreterre ou demeurer en Azeroth. Ceux qui veulent explorer les deux mondes pourront cloner chacun de leurs personnages de WoW Classic avec un service payant optionnel. Enfin, Blizzard proposera prochainement un service optionnel de Sésame vers le niveau 58 qui ne pourra pas être utilisé sur les royaumes Classic Era.

Aucun abonnement mensuel supplémentaire ne sera à payer, et celui à World of Warcraft donnera donc accès à 3 jeux : WoW, WoW Classic, ainsi que BC Classic.

Les fonctionnalités de 2007 disponibles (Via CP)
  • Le royaume brisé de l’Outreterre : parcourez les dangereux reliefs des Tranchantes, là où même les dragons n’osent s’aventurer ; chassez aux côtés des Orcs Mag’har non corrompus, au sein des îles en lévitation de Nagrand ; affrontez les agents démoniaques de la Légion aux portes du Temple noir, et bien plus.
  • Deux nouvelles races jouables : combattez pour la Horde parmi les Elfes de sang, à la recherche d’une nouvelle source de puissance arcanique, dont ils dépendaient autrefois, ou rejoignez l’Alliance en tant que Draeneï, peuple exilé de l’Outreterre en quête d’un nouveau foyer.
  • Rassemblez-vous aux portes de l’arène : prouvez votre valeur aux côtés de vos alliés les plus fidèles dans des combats JcJ en 2c2, 3c3 ou 5c5 dans l’arène des Épreuves ou le Cercle de sang.
  • Parcourez l’extension sur votre monture volante : prenez votre envol dans le ciel chaotique de Raz-de-Néant et propulsez-vous au-dessus de la vallée d’Ombrelune avec l’arrivée des montures volantes en Outreterre.
  • Bravez les dangers des raids et donjons : partez à la conquête de donjons à 5 joueurs dans la forteresse cristalline du donjon de la Tempête et les grottes du Temps, où les héros seront témoins du passé d’Azeroth. Assiégez les couloirs hantés du raid à 10 joueurs de Karazhan, et rassemblez l’équipement qui vous permettra de vous confronter à Kil’jaeden dans le raid à 25 joueurs du plateau du Puits de soleil.
  • De nouvelles options pour les héros : optez pour le métier de joaillier et taillez de puissantes gemmes à sertir dans votre équipement ; choisissez entre la faction de l’Aldor et celle des Clairvoyants à Shattrath pour obtenir des récompenses uniques ; incarnez un paladin pour la Horde ou un chaman pour l’Alliance, et bien plus.
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC MMORPG Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 22 févr. à 11:41

ouais.... on va bien voir en mai 2021.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 22 févr. à 11:07

J’ai tellement hâte ... Ca va être quelque chose ! L’extension de plus grande qualité . Le paufinement de Vanilla , la vraie version de wow quoi ! Cette ambiance , ce ciel majestueux , de véritables classes spés , des raids et donjons légendaires ! Quelle grande époque , la meilleure de toutes , et on va la revivre ! Vivement !

Lire la suite...
Wolgast
Wolgast
MP
le 22 févr. à 08:54

J'avais absolument pas accroché à BC à l'époque... C'était ma première coupure (d'une longue série) avec ce jeu.

Les montures volantes ont tuées le PVP sauvage, la résilience a tué le PVP tout court.

A part KZ les donjons étaient pas vraiment intéressants niveau lore et level desing.

Les stats ont commencé à partir en vrille et devenir moins lisibles.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 févr., 08:58 par Wolgast
Khal
Khal
MP
le 20 févr. à 21:47

BC, l'extension "toto dans l'espace", c'était le début de la fin pour moi. Foutre des palouf elfes kikoulol dans la horde a gangréné la commu jusqu'alors mature et bon enfant. J'avais alors grave ralenti, et puis j'ai arrêté complètement à WotLK. Le background me plaisait beaucoup plus, mais la communauté des débuts qui rechignait à la course au loot et se focalisait sur le pur fun était perdue à tout jamais.
Depuis sa (re)sortie, j'ai hésité plusieurs fois à me (re)mettre à Classic. Je n'hésiterai plus du tout.

Lire la suite...
Malowmarch
Malowmarch
MP
le 20 févr. à 16:24

Hâte de jouer à Shadowland Classic !

Lire la suite...
Francothebanned
Francothebanned
MP
le 20 févr. à 15:52

Les joueurs sont sur privés depuis 12 ans, les joueurs retail y trouvent leurs comptes, les joueurs de Classic aussi mais pas ceux qui perdurent sur BC et Wotlk alors bien évidemment qu'ils allaient sortir le reste. Ce n'est pas du réchauffer, c'est contenter une clientèle partie depuis longtemps avec un minimum d'effort.

"L'innovation" vous l'avez sur retail.
Et encore l'innovation c'est vite dit, comment tu veux qu'ils innovent quoi que ce soit alors que les joueurs demandent du contenu tous les 3 mois quand un bon jeu exceptionnel prend 2 ans voir plus en développement ?

Si y a bien des responsables ce sont les joueurs.

Lire la suite...
Coldvidic
Coldvidic
MP
le 20 févr. à 12:28

J'ai adoré BC et son univers.
Par contre c'est aussi a ce moment que le jeu a pris un peu de plombs dans l'aile et notamment avec l'arrivée des montures volante.

Mais mon dieu les soirée mémorable sur Kz, le temple noir...ou plus simplement les donjons héroïques c'était tellement énorme à l'epoque

Lire la suite...
Andraas
Andraas
MP
le 20 févr. à 11:08

A la lecture des critiques, je me fais une remarque de vieux (...et encore) con assumé.

Beaucoup sont trop jeunes et n’ont pas connu ce qu’était WoW à ses débuts.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 févr., 11:09 par Andraas
iceborneplayer
iceborneplayer
MP
le 20 févr. à 10:34

Attends il va falloir :
- payer l'abonnement
- payer en plus un service pour copier son personnage

Heureusement qu'ils ne font pas payer en plus wow BC...

Lire la suite...
Howzer
Howzer
MP
le 20 févr. à 10:33

Mdr la fourrette quand même. Les mecs ça fait bientôt 16ans qu'ils ont sorti le jeu, ils font pas de nouveau MMO et resservent exactement la même chose qu'il y a 10ans et tout le monde dit amen!
Vivement 2030 qu'ils ressortent Shadowlands avec du retard à cause du Covid 27.

Lire la suite...
Top commentaires
LanguedOeuf
LanguedOeuf
MP
le 19 févr. à 23:55

Du coup ils vont refaire tous les add-on petit à petit ?
Et après on aura WoW : Classis of Classic ?
Ou mieux : Hearthstone : Classic sans extensions ?

What the hell.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 févr. à 00:09

Je me souviens d'un temps ou Blizzard faisait rêver... La c'est devenu le fond de cuvette du jeu vidéo...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021