Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !
240803 vues
iOS Android
Partager sur :

Le Circuit Pokémon GO (plus connu sous le nom de Pokémon GO Tour) se termine avec la région de Kanto ce samedi 20 février de 9h à 21h. Voici notre guide et nos astuces pour en profiter un maximum !

Oui, il y a très souvent de nouveaux événements sur Pokémon GO. Mais très rares sont les events aussi gros que le Pokémon GO Tour. Celui-ci s'est étalé sur plusieurs semaines passant chacune des générations de Pokémon au peigne fin et il termine en grandes pompes avec la région la plus emblématiques de toutes : Kanto, celle qui a vu naître les tous premiers Pokémon. Cette semaine spéciale est teasée depuis très longtemps, on espère que vous êtes prêt(e)s, voici notre guide !

Tout ce qu'il y a à savoir autour de l'événement Pokémo GO Tour : Kanto

Avant toute chose rappelons qu'il s'agit d'un événement principalement payant. Ce sera 12 euros bien investis pour les gens qui mettent régulièrement un peu d'argent dans le jeu et qui ont du temps ce samedi, mais ne vous sentez surtout pas obligé(e) de dépenser vos précieux deniers. Les gens qui ne payent pas ont tout de même accès à quelques bonus sympathiques :
  • Les Pokémon Légendaires dans les raids ;
  • La distance d'échange augmentée à 40 km ;
  • L'évolution des starters (Bulbizarre, Carapuce et Salamèche) qui permet d'obtenir leurs attaques exclusives ;
  • Une Étude ponctuelle gratuite (qui sera détaillée demain).
Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

Cet event met en avant l'ensemble des Pokémon de première génération. Les 151 premiers Pokémon sont tous capturables d'une façon ou d'une autre (des missions, des évolutions, des raids, des œufs, des Encens...). Toutes les heures, la musique du jeu changera et de nouvelles espèces seront mises en avant. Ainsi, au fil de la journée, vous allez parcourir tous les lieux emblématiques de Kanto, de Bourg Palette à la Ligue. Notez que de 19h à 21h, il y aura toutes les espèces en même temps. Rappelons tout de même que cet event sera complété par la Semaine de Célébration de Kanto qui prolonge un peu de le bonheur, avec ou sans ticket. Pas de panique si vous n'arrivez pas à tous les attraper en 12h.

Tous les Pokémon de 1ère génération sont potentiellement Shiny (il y en a donc 9 nouveaux) et ils génèrent tous plus de bonbons qu'à l'accoutumée. Profitez-en, plus le temps passe, plus ces Pokémon se font rares (logique, le jeu devient de plus en plus fourni). Vous l'avez remarqué, il y a deux tickets différents en hommages aux deux premières versions japonaises : un vert et un rouge. Pour chaque ticket il y a 6 apparitions exclusives ainsi qu'une longue liste de Pokémon qui voient leurs probabilités d'apparaître dans leur forme Shiny augmenter. Nous vous conseillons de jouer avec une personne qui possède un ticket différent du votre et de faire quelques échanges en fin d'event. Au pire, vous trouverez du monde sur des Reddit ou Discord dédiés.

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

Les Études de Recherche de l'événement vous mènent à une rencontre avec un Metamorph Shiny puis un Mew Shiny. Rien que ça. Notez que Mewtwo, Artikodin, Sulfura et Electhor seront eux aussi présents (dans les raids) avec leurs attaques exclusives, qui sont toutes de bonnes attaques. Rappelons que même les personnes sans ticket peuvent jouir de ces raids spéciaux. En revanche, ils ne jouissent pas du lot de 200 PokéBalls et 3 passes de raids à distance. Enfin, nous savons qu'il sera possible de réclamer 9 passes de raids quotidiens...est-ce uniquement pour les détenteurs de tickets ? Dites le en commentaire si vous avez la réponse !

Quels sont les objets à avoir dans son sac pour préparer le Pokémon GO Tour : Kanto ?

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

On commence par l'essentiel : les balls. Pas de temps à perdre, plus que jamais, vous devez avoir un maximum d'Hyper Balls. Lors du dernier Community Day, nous vous recommandions de déjà commencer à en mettre de côté, on espère que vous l'avez fait. Dans l'idéal, il faudrait avoir entre 500 et 1000 Hyper Balls si vous comptez passer la journée sur votre téléphone. Prévoyez aussi quelques PokéBalls classiques si vous utilisez un "auto-catcher".

Passons aux baies. Les plus importantes à avoir en masse sont les baies Nanana. Là, il en faut entre 200 et 500. On l'a dit plus tôt, les Pokémon de 1ère génération sont de plus en plus rares, il est donc temps de vous blinder de bonbons, vous n'aurez sûrement jamais une aussi belle occasion de le faire. Votre objectif en fin de journée est d'être en mesure de "maxer" tous les Pokémon de Kanto viables en Ligue de Combat ou en raids. On y reviendra.

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

Au niveau des objets premiums, le principal est d'avoir des Encens. Déjà parce qu'entre 18h et 21h, l'événement ne sera pas terminé mais vous allez devoir rester chez vous pour le couvre feu. Ensuite parce que certains Pokémon ne peuvent apparaître qu'avec des encens. Si vous mettez de côté tous les encens gratuits offerts par Niantic, vous devriez en avoir au moins une dizaine de côté. Si vous visez une espèce de Pokémon en particulier et que son type est boosté par l'un des leurres premiums, n'hésitez pas à en claquer un.

Enfin, comme pour les journées communautaires : faites du tri dans vos Pokémon. Vraiment. Tout ce qui n'est pas spécifiquement utile en combat ou Shiny doit dégager (sauf si vous avez un lien affectif particulier à un Pokémon évidemment). Si vous devez revenir à votre sac toutes les 30 minutes pour faire du ménage, vous allez perdre un temps précieux et passer à côté de belles captures. Gardez en tête que le "pool" de Pokémon disponibles change chaque heure !

Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer dans la région de Kanto ? Notre guide

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

151 Pokémon mis en avant, c'est beaucoup. Évidemment, toutes ces espèces ne se valent pas. Certaines sont beaucoup plus utiles que d'autres en jeu. Évidemment, pour les collectionneurs et collectionneuses, faites en fonction de ce que vous avez déjà. Tous les Shiny sont dispos, foncez sur les espèces les plus rares, vous les connaissez mieux que nous. Ici, nous parlerons des Pokémon les plus intéressants pour les personnes qui aiment combattre en raids ou en PVP. C'est parti !

Les Méga-Évolutions de 1ère génération

Pas moins de 13 Pokémon issus de la région de Kanto sont concernés par la Méga-Évolution. Ces Pokémon doivent donc tous être des priorités :

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !
fanart dessiné par waggy
Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !

Les meilleurs Pokémon de PVP et de raids de 1ère génération

Au niveau des IVs, vous le savez, il faut en général de faibles IVs d'attaque et d'excellentes IVs de défense pour les Ligues Super et Hyper. Pour la Ligue Master et les raids, plus vous êtes proche du Pokémon parfait, mieux ça sera.

  • Florizarre est assez fort en Ligues Super et Hyper ;
  • Melodelfe XL est très bon en Ligue Hyper (la version classique est jouable en Ligues Super et Hyper) ;
  • Colossinge est assez bon en Ligue Super ;
  • Grolem est viable en raids ;
  • Mackogneur est excellent en raids et n'est pas mauvais du tout dans chacune des Ligues ;
Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !
  • Magnézone est très bon en raids ;
  • Ectoplasma est redoutable en Ligue Hyper ;
  • Excelangue XL est sublime en Lgue Super. Dans sa version normale, ne comptez pas sur lui.
  • Élekable est très bon en raids.
  • Rhinastoc (évolution de Rhinocorne) est un excellent Pokémon de raids et un Pokémon viable en Ligue Master.
  • Leviator, en plus de sa Méga est bon dans les deux meilleures Ligues du jeu.
  • Lokhlass est un très bon Pokémon de Ligue Hyper ;
  • Noctali, une des évolutions d'Evoli, se débrouille très bien en Ligue Super et même extrêmement bien en Ligue Hyper grâce à la version XL ;
  • Ronflex est un superbe Pokémon de Ligue Master qui rentre en compétition avec les plus gros Légendaires du jeu ;

fanart dessiné par Sara Garet

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !
  • Artikodin n'est pas mauvais en raids et est vraiment bon en Ligue Hyper ;
  • Electhor est correct dans toutes les Ligues du jeu ;
  • Dracolosse est excellent en Ligue Master ;
  • Mew est cool en Ligue Super, puis vous pourrez vous la péter si vous avez la version Shiny ;
  • Mewtwo est évidemment un monstre en raids et en Ligue Master.

Nos conseils pour optimiser votre gameplay sur Pokémon GO

Circuit Pokémon GO ou pas, il y a des astuces à toujours garder en tête.

Au niveau de vos déplacements, il y a des méthodes pour parcourir un maximum de kilomètres en un mimimum de temps que nous avons répertoriées dans un guide dédié. Si vous n'êtes pas dans l'optique de bouffer du kilomètre, le mieux est de vous trouver un beau parcours autour duquel tourner. Que cela soit en plein centre ville ou dans un parc (c'est souvent mieux dans un parc), garder toujours la même trajectoire pleine de PokéStops et de leurres est une bonne chose.

Pokémon GO Tour Kanto : notre guide complet de cet énorme event !
Nous vous en parlons souvent, mais il existe une technique pour passer les animations de capture et enchaîner les Pokémon beaucoup plus rapidement :
  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé.

Enfin, n'oubliez évidemment pas les missions qui vont vous guider tout au long de la journée, les œufs, et les cadeaux de vos amis. Avoir un Ami Chanceux avec qui faire un bel échange en fin d'event ne peut qu'être profitable. N'oubliez pas que la distance d'échange est augmentée !

Et voilà, il y avait énormément de choses à dire, mais c'est normal pour un si gros événement. Les guides de capture de tous les légendaires de 1ère génération arrivent bientôt !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mister1000g
Mister1000g
MP
le 21 févr. à 23:26

Artikodin mauvais en hyper ? C'est un des meilleurs lead avec vent glace et son debuff.

Lire la suite...
bendu61130
bendu61130
MP
le 20 févr. à 17:37

Article assez complet par contre :
- Qu'est-ce que tu appelles "Version XL" et qui sont pour toi bien meilleure que les versions classiques ?
- Tu as oublié insécateur concernant les pokémon de 1G affecté par les Méga Evolution ;)

Lire la suite...
Top commentaires
bendu61130
bendu61130
MP
le 20 févr. à 17:37

Article assez complet par contre :
- Qu'est-ce que tu appelles "Version XL" et qui sont pour toi bien meilleure que les versions classiques ?
- Tu as oublié insécateur concernant les pokémon de 1G affecté par les Méga Evolution ;)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Star Wars (titre provisoire)
2021
5
Diablo II : Resurrected
2021