Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Chargement du lecteur vidéo...
News événement Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces
10159 vues
Switch
Partager sur :

Le Nintendo Direct du 17 février a permis de découvrir, pendant près de 50 minutes, un florilège de nouveaux jeux arrivant sur Switch. Au programme : des productions first-party comme The Legend of Zelda Skyward Sword HD, Splatoon 3 et Mario Golf Super Rush, mais aussi de nombreux titres d'éditeurs tiers tels que No More Heroes 3 et Project Triangle Strategy, TRPG signé Square Enix. Voici notre récapitulatif des annonces effectuées par la firme de Kyoto.

Zelda Skyward Sword HD, Splatoon 3, Mario Golf... les principales annonces

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Alors qu'elle fêtera ses 35 ans dimanche prochain, la franchise The Legend of Zelda a bel et bien fait parler d'elle durant ce Nintendo Direct. Toutefois, pas de nouvel aperçu de Breath of the Wild 2 ni de compilation dans la veine de Super Mario 3D All-Stars. Il faut se contenter de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, une "version optimisée" pour la Switch du titre sorti sur Wii en 2011.

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Elle proposera une expérience à 60 images par seconde, des "graphismes améliorés" et deux types de commandes : les commandes par mouvements pour manier l'épée et le bouclier de Link comme dans le jeu d'origine et de nouvelles commandes par boutons, permettant ainsi de jouer en mode portable ou avec une Switch Lite. Par ailleurs, des Joy-Con aux couleurs de l'épée de légende et du bouclier d'Hylia accompagneront la sortie du jeu, prévue le 16 juillet 2021. Breath of the Wild 2 a tout de même été mentionné : de nouvelles informations à son sujet sont promises pour cette année.

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

L'été 2021 sera aussi marqué par le retour de Mario sur le green : Mario Golf Super Rush débarquera le 25 juin avec plusieurs modes multijoueur en local et en ligne (dont le mode Speed Golf où tous les joueurs jouent en même temps et font la course) et un mode histoire permettant d'incarner un Mii qui gagnera des points d'expérience pour améliorer ses statistiques au fil des matchs.

Pour conclure ce Nintendo Direct, c'est Splatoon 3 qui a été dévoilé, avec une sortie annoncée pour 2022. Le trailer de présentation laisse entrevoir des batailles entre Inklings et Octolings avec de nouvelles armes (dont un arc), options de personnalisation et techniques de déplacement dans une région inédite : la Contrée Clabousse. Son prédécesseur, sorti en juillet 2017, a pour rappel été un véritable succès avec plus de 11,9 millions de copies écoulées sur Nintendo Switch.

Splatoon 3 annoncé sur Nintendo Switch

Chargement de la vidéo Splatoon 3 trailer

Du contenu inédit pour Hyrule Warriors l'Ère du Fléau, Animal Crossing New Horizons et Smash Bros Ultimate

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Comme prévu, Super Smash Bros. Ultimate était de la partie. Pyra et Mythra de Xenoblade Chronicles 2 débarqueront en mars prochain dans le cadre du Fighers Pass 2. Les deux combattantes formeront un seul personnage, les joueurs pouvant passer d'une héroïne à l'autre. Plus d'informations côté gameplay sont promises prochainement, mais un premier trailer est déjà disponible (ci-dessous).

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Sorti en novembre dernier, le Musō Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau va aussi avoir droit à des DLC. Deux vagues de contenu additionnel seront proposées via un Pass d'extension tarifé 19,99€ sur l'eShop, avec au programme de nouveaux personnages jouables, stages, défis, types d'armes ou encore de nouvelles capacités pour les personnages existants. La première vague de contenus arrivera en juin et la seconde en novembre.

De son côté, Animal Crossing : New Horizons va fêter les 35 ans de Super Mario Bros. avec de nouveaux objets tels que les blocs, les champignons ou encore les tuyaux, qui permettront de traverser votre île en un clin d'oeil. La mise à jour pourra être téléchargée dès le 25 février, puis les objets seront disponibles à partir du 1er mars.

Xenoblade Chronicles 2 s'invite dans Super Smash Bros. Ultimate.

Chargement de la vidéo Super Smash Bros. Ultimate trailer

No More Heroes 3, Fall Guys, Project Triangle Strategy... les tiers répondent présent

Parmi les éditeurs tiers mis à l'honneur durant ce Nintendo Direct, on retrouve notamment Square Enix, qui a annoncé les remasters des jeux de rôle Legend of Mana et SaGa Frontier (qui sortiront également sur PC et PS4), et surtout le nouveau projet des développeurs d'Octopath Traveler. Provisoirement nommé Project Triangle Strategy, il prend la forme d'un tactical-RPG doté de batailles sur des terrains avec plusieurs niveaux d'élévation. On nous indique également que les décisions prises par le joueur auront une influence sur le déroulement du scénario et sur les alliés qui se rallieront à sa cause. Sortie prévue en 2022, avec une démo disponible dès à présent sur l'eShop.

Project Triangle Strategy

Nintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annoncesNintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annoncesNintendo Direct : Zelda, Splatoon 3, Mario Golf... le récap des annonces

Autre annonce, cette fois-ci du côté de Koei Tecmo : le Musō Samurai Warriors 5 arrivera l'été prochain et proposera un récit centré sur l'histoire de Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi, comme toujours avec des batailles contre des centaines d'ennemis. Il ne s'agira pas d'une exclusivité, puisqu'une sortie PS4, PC et Xbox One est également prévue. C'est aussi en période estivale que Devolver lancera Fall Guys : Ultimate Knockout sur la console de Nintendo, après son succès sur PC et PS4 l'été dernier.

Les choses sont plus précises concernant No More Heroes 3 : Travis Touchdown, le héros déjanté de Grasshopper Manufacture et Suda51, fera son retour le 27 août 2021. Toujours équipé de son fameux Beam Katana, il devra se hisser en tête du classement d'un tournoi intergalactique pour sauver le monde.

Enfin, voici la liste des autres jeux mentionnés durant le Nintendo Direct, avec notamment l'annonce des portages Switch de Miitopia, Outer Wilds et Tales from the Borderlands, ou encore un rappel des sorties prochaines de Bravely Default 2, Monster Hunter Rise et Ghost'n Goblins Resurrection :

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo Switch Action Beat'em All TPS Tir Aventure RPG Tactical RPG Adresse Combat Sport Team Asano Nintendo Square Enix Artdink Grasshopper Manufacture Inc Mediatonic Devolver Digital Koei Tecmo Fantastique Heroic Fantasy Golf Fantasy
Commander Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
Switch
Rakuten
43.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
martymcfly1
martymcfly1
MP
le 19 févr. à 11:28

https://www.youtube.com/watch?v=mnFGJ376HGk

j'ai trouvé ça très intéressant et sans langue de bois

Lire la suite...
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 18 févr. à 23:48

Les seuls jeux que j'ai retenu c'est Legend Of Mana HD pour la nostalgie et son côté RPG et No More Heroes 3 pour son côté fun. Le reste ce n'est que du réchauffé et des dlc.

Les autres jeux c'est une blague Nintendo ? D'abord la version HD de Skyward Sword, pourquoi acheter un jeu alors que mon émulateur fait mieux que leur version HD limitée ?

Pour Mario Golf bien que je trouve que c'est une bonne idée, je trouve que le jeu n'exploite pas vraiment l'univers de Mario. Ou sont passé les parcours de golf dans le château ou univers de Bowser, ou encore un parcours dans le Desert Gerudo ou dans un manoir hanté avec chaque ambiance son lot de règles spécifiques, d'items ou de surprises ?

Il y a tellement de belles choses à faire dans cet univers et la on me balance un jeu de Golf banal avec des power ups et les persos de l'univers Mario ?

Je suis assez déçu car je m'attendais à beaucoup mieux dans les annonces de Nintendo.

Lire la suite...
Razalw
Razalw
MP
le 18 févr. à 20:35

J'ai essayé la démo de "project strategy triangle" et c'est très chouette.

Quelques points:
- gestion de la direction => top
- l'espionne qui attaque 2 fois = excellent pour lancer un combo d'équipier
- le déplacement au stick pas top : mieux vaut utiliser le pavé directionnel. Je note que dans Fell seal arbiter's mark (un jeu similaire sur pc), ils l'avaient désactivé d'office pour cette raison, le stick gauche.
- la gestion de la caméra un peu trop libre qui peut nuire à la lisibilité des décors
- le système de combo d'équipier, trop cool
- le système de "si tu n'agis pas tu accumules de la "mana" pour de meilleurs effets qui ets proche de ce qui existait dans octopath traveler, cool.

Comme dans tous les tactical, ces gestions absurdes des distances de tir /attaque, et pas de prise en compte de la diagonale correctement (à cause du damier en carré, ça irait mieux avec des hexagones mais... c'est rare)

Bref l'un dans l'autre, le jeu m'avait fait de l'oeil et la démo confirme ce que je pensais de bien.

Lire la suite...
DarkLink0001
DarkLink0001
MP
le 18 févr. à 20:11

Mouais, ce n'est pas un gros nintendo direct mais il y a quand même quelques jeux pas mal:
-Outer Wild à l'air pas mal ça me fait penser à Majora mask quand on devait refaire la map au bout de 3 jours. Là c'est au bout de 15 minutes. Maintenant faut voir ce qu'il y a à découvrir.
-Monster Hunter qui va être surement excellent (qui sort bientôt)
-Plant vs Zombie qui à l'air fun
-Et le gros coup de coeur qui reste pour moi Triangle strategy, maintenant faut juste espérer qu'il ne fasse pas que le strict minimum niveau difficulté et niveau histoire.
-Et dommage pour les 35 ans de Zelda, Skyward sword c'est pas le meilleur...

Lire la suite...
Myiou1
Myiou1
MP
le 18 févr. à 18:29

Project Triangle c'est déjà bien hypant je trouve. Je m'attendais pas à avoir des nouveaux jeux (tiers) plus lointain que mi 2021, il va falloir attendre un peu du coup!
En espérant que Nintendo ait des trucs en interne à annoncer aussi d'ici là, parce que ça manque de nouveaux gros jeux de leur coté.

Lire la suite...
PandaCr0Mignon
PandaCr0Mignon
MP
le 18 févr. à 17:24

Franchement ca aurrais pu être pire, comme la conference ps5 qui s'est terminée avec une annonce pour fortnite

Lire la suite...
PandaCr0Mignon
PandaCr0Mignon
MP
le 18 févr. à 16:10

Project Triangle Strategy est le jeu qui sort le plus du lot, jtrouve.
Le systeme de combat tactic semble très complet et assez inédit avec la verticalité.
D. A sobre, et effets lumineux et de camera plutot agreable et dynamique pour un jeu au tour par tour

Lire la suite...
Commentaire édité 18 févr., 16:11 par PandaCr0Mignon
bossfinalfantas
bossfinalfantas
MP
le 18 févr. à 15:26

Project Triangle Strategy de Square Enix est le jeu qui m'intéresse le plus.
Ensuite Samurai Warrior 5 (ayant adoré le 2), car il s'agit d'une refonte et que j'aimerai bien voir ce que ça va donner.

Lire la suite...
carmecalabrese
carmecalabrese
MP
le 18 févr. à 14:41

Je suis sans doute l'un des plus gros déçu.
Mais en y réfléchissant, quel est l'intérêt de Nintendo d'envoyer l'artillerie lourde maintenant?
Les nex-gen ne sont même pas disponibles pour satisfaire ne fut-ce que les précommandes, ils sont pratiquement seul en moment sur le marché et leur console se vend par palettes.
Ok, pour nous joueurs, c'est frustrant mais pour eux, autant sortir leurs gros jeux
quand les next-gens seront dispos dans tous les magasins.

Maintenant, il n'y a pas mal de bons jeux annoncés même si comme vous,
j'attends BOTW 2, Metroid, Bayonnetta 3, etc...

De toutes façons, rien ne dis qu'ils ne sortiront pas de bons jeux surprises
comme Hyrule Warriors ou Paper Mario sortis de nulle part en 2020.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 févr., 14:42 par carmecalabrese
NintendOptic
NintendOptic
MP
le 18 févr. à 14:41

il est loin le temps de la Gamecube avec pratiquement toutes les licences de Nintendo etaient sorties dessus (luig's mansion, mario,mario kart, zelda, pokemon, pikmin, metroid prime, starfox, 1080°, wave race, chibi robot, wario land, smash bros, fire emblem, battallions wars, F zero, paper mario, animal crossing)

Maintenant, c'est mario zelda animal crossing pokemon smahs en boucle

Lire la suite...
Commentaire édité 18 févr., 14:41 par NintendOptic
Top commentaires
ZiziSpartacus
ZiziSpartacus
MP
le 18 févr. à 06:49

Voilà, Nintendo, comme tous les acteurs majeurs de l’industrie du jeux vidéo, ils ont leur qualité et leur défaut, mais il est fort de reconnaître que cette fois-ci, ils auraient pu faire un effort. Aucun titre majeur, ni ambitieux, merde, Nintendo, vous voulez assurer la pérennité de la console avec seulement des titres qu’on a déjà vu et qui manquent d’ambition ? Oui, il en faut pour tous les goûts, mais cette fois-ci, je n’ai vu que des titres COMPLÉMENTAIRES !

Bref, Nintendo, sérieusement, on espère voir de votre part un deuxième semestre plus « arriviste » si ce n’est pour pas dire « bouge cul »

Lire la suite...
LoutreGourmande
LoutreGourmande
MP
le 18 févr. à 07:12

35ans de Zelda et ils trouvent le moyen de sortir l'un des plus mauvais de la licence avec une refonte de fainéant à 60e + des joy avec deux symboles et demi pour un max de bénef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613608386-aonuma.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482613315-risitias-main.png

Lire la suite...
Fall Guys : Ultimate Knockout
PCPS4SwitchONE"Xbox Series"
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021