Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

Pour Reggie Fils-Aimé, le contenu jouable est la clé d'un E3 réussi

News business Pour Reggie Fils-Aimé, le contenu jouable est la clé d'un E3 réussi

La formule numérique de l'E3 que semble vouloir mettre en place l'ESA ne convainc que partiellement Reggie Fils-Aimé, l'ancien président de Nintendo of America. Dans un récent podcast, où il avait évoqué les raisons du succès de la Switch, il s'est montré inquiet envers le potentiel manque de contenu jouable.

Pour Reggie Fils-Aimé, le contenu jouable est la clé d'un E3 réussi

Selon celui qui a dirigé la branche américaine de Nintendo de 2006 à 2019, l'ESA est sur la bonne voie en proposant un événement numérique, car cela pourrait attirer un tout nouveau public. En revanche, il indique que le manque de démos jouables pourrait mettre en danger le salon :

Je pense que les détenteurs de la plate-forme doivent trouver un moyen numérique pour permettre à leurs fans, leurs joueurs, de découvrir le contenu. Parce que c'est la clé de l'E3, n'est-ce pas ? La possibilité de jouer à The Last of Us Part 3 pour la première fois, jouer au prochain jeu Breath of the Wild, ou pour jouer au prochain grand jeu issu de la nouvelle fusion de tous les studios Xbox... Jouer pour la première fois à quelque chose est un moment magique, et ils doivent trouver comment offrir cette expérience à leurs fans... Je pense que ça serait énorme.

Il ajoute également que si l'ESA ne parvient pas à trouver une solution à cette problématique, d'autres le feront. On l'a vu l'année dernière, de nombreux autres acteurs de l'industrie peuvent prendre le relais, et Reggie Fils-Aimé met notamment en avant le Summer Game Fest de Geoff Keighley :

Ce que j'ai lu sur ce projet ne prend pas ce chemin, et si vous ne faites pas travailler tous ces différents éléments ensemble, à savoir les grandes annonces, les pratiques, l'opportunité dans un laps de temps bien défini d'avoir toutes ces annonces, (...) ce qui est essentiel pour un E3 réussi, (...) d'autres personnes le feront. Geoff a fait quelque chose de très provocant l'année dernière avec son événement Summer of Games. Il va refaire quelque chose de similaire cette année, donc si l'ESA ne trouve pas comment faire cela, quelqu'un d'autre le fera.

Les semaines à venir devraient nous donner une idée plus claire de ce qui nous attend cet été, mais le dernier mot reviendra de toute façon aux développeurs et aux éditeurs, qui choisiront le moyen le plus pertinent de s'adresser au public.

Via : Dany Pena

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 17 févr. à 22:55

Si vous voulez essayer les prochains jeux Nintendo, achetez une Wii U... :hap:

Pour les autres ça ne change rien : les séquences de gameplay sont toutes précalculées :siffle:

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 17 févr. à 20:14

son pseudo c'est le fils mal aimé sur les jeux hardcore ^^ :rire:

Lire la suite...
JNPS_23
JNPS_23
MP
le 17 févr. à 19:36

Se prénom n'empêche :hap:

Digne d'un kids ...

Lire la suite...
TrevorMichael
TrevorMichael
MP
le 17 févr. à 19:11

Proposer les démos présentées à l'E3 aux joueurs via Steam, le PSN, l'EShop Nintendo ou le Xbox Live ce serait une super idée. Toujours des avis pertinents ce Reggie Fils-Aimé

Lire la suite...
Commentaire édité 17 févr., 19:13 par TrevorMichael
ralongedualshok
ralongedualshok
MP
le 17 févr. à 19:04

Finito l’e3

Lire la suite...
komkomz
komkomz
MP
le 17 févr. à 19:02

Y'aura pas d'E3 :)
Payer 100 000$ pour être hébergé sur une chaîne, alors qu'on peut faire un event dans son coin (et de mettre les démos jouables sur sa plateforme), c'est pas vraiment rentable.

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 17 févr. à 18:47

"" Je pense que les détenteurs de la plate-forme doivent trouver un moyen numérique pour permettre à leurs fans, leurs joueurs, de découvrir le contenu. Parce que c'est la clé de l'E3, n'est-ce pas ? La possibilité de jouer à The Last of Us Part 3 pour la première fois, jouer au prochain jeu Breath of the Wild, ou pour jouer au prochain grand jeu issu de la nouvelle fusion de tous les studios Xbox... Jouer pour la première fois à quelque chose est un moment magique, et ils doivent trouver comment offrir cette expérience à leurs fans... Je pense que ça serait énorme."""

oui c'est pas faux mais c'est pas nouveau , il y a 20 ans , c'etait en fait ce qu'on appel le cd de démo !
que de bonheur quand j'ai essayé la demo de tomb raider 4 à l 'epoque dans le playstation magazine , que de joie avec la demo de shenmue dans le dreamcast magazine , bref que de joie ressenti quand le cd de demo se lançait et que l'on ne savait quoi essayer .aujourd'hui theoriquement , tout ce qui est montré à l 'e3 est normalement jouable et serait normalement et logiquement mis a disposition sur les serveurs des differents supports comme le psn , le xbox live , steam , gog ...d'ailleurs je me souviens de la demo de forza horizon 2 sur la 360 a l 'epoque peut de temps apres revé devant sa video a l 'e3....
bref , il faudrait que les studios proposes les demo de l'e3 , c'est facile et simple a faire aujourd'hui avec internet .mais c'est a croire que la plupart des studios sont vraiment mauvais niveaux com' , il suffit de voir les communications libre l'année derniere a cause du covid et des conferences sur internet , c'etait presque moins de contenu qu'a un e3 alors que là les studios sont libre de faire et montré tout ce qu'ils veulent .....

""Ce que j'ai lu sur ce projet ne prend pas ce chemin, et si vous ne faites pas travailler tous ces différents éléments ensemble, à savoir les grandes annonces, les pratiques, l'opportunité dans un laps de temps bien défini d'avoir toutes ces annonces, (...) ce qui est essentiel pour un E3 réussi, (...) d'autres personnes le feront. Geoff a fait quelque chose de très provocant l'année dernière avec son événement Summer of Games. Il va refaire quelque chose de similaire cette année, donc si l'ESA ne trouve pas comment faire cela, quelqu'un d'autre le fera. ""
assez d'accord encore une fois et c'est aussi le soucis , on se demande finalement si a force de faire du "festival de jeu video " on croule pas sous la demande forte des joueurs de voir des choses et les studios qui finalement sont present ne montre rien ou presque ...l'année derniere , les conferences sony et crosoft en ligne a differentes dates etaient pourtant l'occasion de montré ce qu'ils etaient capable de faire en matiére de next gen', les futurs jeux et mettre en avant sa console , pour au final et on le comprend maintenant , une occupation forte des medias , mais sans aucun contenu , et pour cause , les nouvelles consoles sont finalement peux puissante , et sans aucun contenu ni jeux a vendre avant encore 2 ans ...bref sa brasse du vent , sa occupe l'espace mediatique mais sa n'a rien a vendre , juste faire parler .
alors faire des festivals ou des evenements pour au final du vide .......l'année 2020 c'etait d'un vide niveau nouveauté ou annonce assez préoccupante quand on voit pourtant le secteur faire de plus en plus de jeux .
cette année 2021 , ce qui me fait envie , c'est certe le nouveau resident evil 8 :play: mais pour le reste , bein homris le portage next gen des mass effect ....heureusement , les petits independants sur steam nous sortirons encore des valeurs sur , pourtant peut parler sur jvcom :ouch: valheim, prodeus , potentia , rift breaker ,graven :cool: mr preppers ,prehistoric kingdom ,this land is my land,starsand , winter survival , the drak ....j'ai hate de decouvrir la plupart des ses petits jeux , et surtout subnautica 2 dans sa version final :ok:

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 17 févr. à 18:28

" Metroid prime 4 ", une image
Les fan boys : NINTENDO A GAGNE L'E3

Mais oui, c'est évident (il y a qu a lire, les chats, les forums, ...) que c'est ce qu'on souhaite voir le plus au lieu de ces cinématiques de jeux qui sortiront pas avant 6 ans.

Lire la suite...
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 17 févr. à 18:28

je sais pas s'il a raison mais l'E3 numérique c'était quand même bien pourri

Lire la suite...
razorxc
razorxc
MP
le 17 févr. à 18:20

il a pas fini d'en dire des conneries ...

Lire la suite...
Top commentaires
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 17 févr. à 18:16

A l'inverse de Ubi, Sony et compagnie qui créent des believes et des trailers en dehors de la réalité.

Lire la suite...
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 17 févr. à 18:28

je sais pas s'il a raison mais l'E3 numérique c'était quand même bien pourri

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Battlefield 2042
22 oct. 2021
5
Elden Ring
21 janv. 2022