Menu
Valheim
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Valheim : 2 millions de ventes en moins de deux semaines

News jeu Valheim : 2 millions de ventes en moins de deux semaines

Le 2 février dernier, Coffee Stain Publishing et Iron Gate Studio lançaient Valheim en accès anticipé sur Steam. Jeu de survie situé dans un monde viking fantasmé, le titre dépasse désormais de très loin toutes les espérances du studio.

481 630 vues
Valheim : 2 millions de ventes en moins de deux semaines

Le 10 février, Iron Gate annonçait que le titre s'était écoulé à plus d'un million d'exemplaires en huit jours, grâce à un engouement impressionnant de la part des joueurs. Une tendance qui n'a pas faibli, puisque les développeurs indiquent aujourd'hui que Valheim s'est désormais écoulé à deux millions d'exemplaires. Egalement, un nouveau pic de joueurs a été enregistré avec 360 000 joueurs connectés en même temps ce week-end. Richard Svensson, PDG d'Iron Gate Studio, déclare à cette occasion :

Nous n'avions pas vraiment prévu cela. Notre objectif était à peu près de couvrir nos coûts de développement afin que nous puissions continuer à exister en tant que studio et continuer à travailler sur Valheim. Je suppose que notre avenir est désormais sûr. Valheim n'a pas été fait dans la précipitation, c'est le produit de plus de trois ans de développement itératif avec des fonctionnalités ajoutées et testées sur une équipe de base De plus, en tant que designer, je n'aime pas suivre les conventions populaires, mais j'essaie de suivre mon propre chemin, et cela semble avoir fonctionné.

Valheim : 2 millions de ventes en moins de deux semainesValheim : 2 millions de ventes en moins de deux semainesValheim : 2 millions de ventes en moins de deux semaines

Sebastian Badylak, producteur exécutif, ajoute :

Les dieux ont vraiment favorisé Valheim. Nous avons actualisé le rapport de ventes pour obtenir les derniers chiffres, et il ne montre aucun signe de ralentissement. Nous avons vendu 275 000 unités samedi, notre nombre le plus élevé à ce jour, et avec l'équipe qui travaille dur pour mettre en œuvre la feuille de route de l'accès anticipé, il y a tellement plus à venir (...)

Dans les prochains mois, les développeurs ajouteront de nouveaux environnements, des ennemis inédits, amélioreront les combats, la navigation et plein d'autres choses qui doivent encore être précisées ainsi que de nouvelles interactions en multijoueur, un mode bac à sable.

> Test - Valheim : Un jeu de survie qui ne manque pas de charme

Valheim : 2 millions de ventes en moins de deux semaines
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Action Survie Iron Gate Studio Coffee Stain Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 16 févr. à 15:15

pas mal pour un petit jeux.

Lire la suite...
marcus-wolf
marcus-wolf
MP
le 16 févr. à 10:06

Il faudra que je test. Les retours sont très positif.
Vu le nombre de ventes et son succès le studio va sûrement s agrandir rapidement :oui:

Lire la suite...
probateur
probateur
MP
le 16 févr. à 09:23

le ménage a été fait dans les commentaires, il ne faut surtout pas critiquer le jeu, mhh ça c'est pas de bonne augure

Lire la suite...
Hhenry
Hhenry
MP
le 16 févr. à 01:49

4 développeur je rappelle ( qui sont d'ailleurs en train de recruter pour taffer sur la road map )

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 16 févr. à 00:52

mérité, franchement je suis a plus de 45H de jeu et je m'en passe plus ... c'est a peine si je vais au toilette pour ne rien raté de l'expérience XD

les seul truc assez nase c'est l'endurance .... j'ai à faire à un asthmatique 15 M il est mort le type ..., et le faite que l'on ne peut pas ce TP avec les minéraux ... mais avec nos épée on peut !!

je prend plaisir a explo les donjons et "faire du bateau" c'est épique les photo que l'on peut faire pour les miniature ^^

enfin bref c'est du positif ^^

Lire la suite...
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 16 févr. à 00:05

C'est franchement le prix et les commentaires steam qui m'ont décidé à le prendre et perso, je kiff.
J'ai terminé "the forest" et ça fait de bien de retrouver un jeu du genre. Attention, je dis pas que c'est du The Forest.. C'est moins nerveux, moins speed, mais bon, de la survie dans une foret et du craft on voit l'idée..
Au delà de ça, même si de prêt les textures sont bien dégueux, le jeu reste beau de part les effets de lumières/météo très bien rendus. Le craft est ingénieux (même si des trucs sont à revoir pour faire du toit sans devenir fou), pas mal de détails sont bienvenues, comme la fumée du feu de camp dans la baraque qui va t'asphyxier si tu fais pas d’aération, les arbres qui tu tuent net si tu te les prends sur la gueule quand ils tombent, le multi qui fonctionne relativement bien etc.. On peut direct écrire aux devs pour soumettre une idée et un bug (comme ce que les devs de subnautica avaient fait) et c'est très bien. Je ne regrette pas mon achat et attends le reste avec impatience et confiance.

Lire la suite...
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
MP
le 15 févr. à 23:58

Ce jeu est une veritable tuerie

Lire la suite...
Tyrzal
Tyrzal
MP
le 15 févr. à 23:51

On voit des commentaires tellement intelligents. "Wallah ce jeu a du succès parce que c'est les influenceurs". Ce que vous comprenez pas, c'est que les streamers donnent à leur communauté ce qu'elle veut voir afin d'avoir un max de viewers. Donc au final, c'est complètement le contraire. Les influenceurs jouent à Valheim parce que ce jeu a du succès et non l'inverse.

Certes il y a une troisième catégorie de personne qui achètera le jeu après avoir vu son influenceur préféré y jouer, soit de manière compulsive (il y a bien des gens capables d'acheter des faux livres pour décorer), soit car elle a aimé ce qu'elle a vu.

Le fait de se dire qu'on est différent des autres, qu'on ne joue pas aux jeux qui plaisent à la masse, qu'on n'est pas des moutons, c'est cool. Il y sans doute des mecs qui font des belles trouvailles dont on a jamais entendu parler, d'autres qui passent à côté de quelque chose, et enfin ceux qui ont un complexe identitaire.

Lire la suite...
kuja57
kuja57
MP
le 15 févr. à 22:45

J'espère qu'ils vont pas nous faire une Torn Banner, délaisser le jeu rapidement pour sortir un autre jeu.
Le jeu actuel a déjà un très bon potentiel qui ne demande qu'à être amélioré, j'ai testé quelques jeux de ce genre (survie/craft) et c'est le seul que j'ai accroché pour le moment.

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 15 févr. à 21:08

J'ai hate, mais sans GTX ça passe ?

Lire la suite...
Top commentaires
blood-demoon2
blood-demoon2
MP
le 15 févr. à 18:03

Mérité ! un jeu simple et reposant

Lire la suite...
the-spawn-fr
the-spawn-fr
MP
le 15 févr. à 18:07

C'est pas sur Epic qu'ils auraient fait ces chiffres :banzai:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Battlefield (2021)
2021