Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

The Mandalorian : L'actrice Gina Carano virée de la série Disney+

Chargement du lecteur vidéo...
News culture The Mandalorian : L'actrice Gina Carano virée de la série Disney+
,

Après avoir tenu des propos polémiques sur ses réseaux, l'actrice Gina Carano, incarnante du personnage de Cara Dune, est renvoyée de The Mandalorian, la série Disney tirée de l'univers Star Wars. Elle devait prochainement jouer le premier rôle d'un spin-off baptisé Rangers of the New Republic.

87 637 vues
The Mandalorian : L'actrice Gina Carano virée de la série Disney+

Depuis quelques mois, le hashtag #FireGinaCarano faisait le tour de Twitter. Pour cause, les propos tenus par l'ancienne soldate de l'alliance Rebelle sur son compte. Certains d'entre eux, désormais supprimés, établissaient une comparaison entre le fait d'être républicain aujourd'hui et celui d'être juif pendant l'Holocauste. Il y a quelques heures, la société Lucasfilm des séries Star Wars a alors officialisé le renvoi de l'ex-star de MMA et actrice, également aperçue dans Deadpool et Bus 657. Dans un communiqué, un porte-parole déclare :

Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Néanmoins, ses posts sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables.

Carano a déjà été au cœur de polémiques pour ses commentaires politiques. The Hollywood Reporter raconte qu'il y a quelques mois, elle se moquait du port du masque dans un message. Et dans un second, elle dénonçait une fraude électorale lors de l'élection présidentielle de 2020. "Ils ont cherché une raison de la renvoyer pendant deux mois, et aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", rapporte une source anonyme au média.

Pour l'heure, impossible de savoir si son personnage sera remplacé, ou n'apparaîtra simplement plus dans la série.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Oddmania
Oddmania
MP
le 12 févr. à 17:17

Curieusement, Pedro Pascal a posté un tweet en tout point similaire et Disney ne lui a jamais demandé des comptes : :d) https://twitter.com/PedroPascal1/status/1009572721548595201?s=20

Il compare la situation des migrants clandestins mineurs maintenus en centre de rétention avec les enfants juifs emprisonnés dans des camps de concentration. Qu'attend Disney pour sévir ?

Lire la suite...
jesus_freak
jesus_freak
MP
le 12 févr. à 14:18

Elle n’a pas tenu de propos antisemites.

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 11 févr. à 20:35

Pourtant, n'était-ce pas les nazis qui viraient les gens pour leur opinion politique ou religieuse quand ils étaient au pouvoir ?

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 11 févr. à 19:40

En gros, si t'es pas dans le camp du bien et que t'ose le proclamer, t'es viré et marginalisé (je la vois plus actrice après ça).... Quel monde merdique.

Lire la suite...
kantaro70
kantaro70
MP
le 11 févr. à 19:29

Malheureusement, elle a cru à tord qu'elle pouvait s'exprimer librement. C'est effectivement un peu le cas aux Etats-Unis où la liberté d'expression est bien plus grande qu'en France (pénalement parlant du moins) mais le courroux de la bien pensante et du politiquement correct puni sévèrement les personnes publiques.
Moralité, elle aurait mieux fait de toucher ses chèques et d'éviter les réseaux sociaux...

Lire la suite...
Henridoom
Henridoom
MP
le 11 févr. à 18:29

Comme pour Mel Gibson... dans ce milieu, rien que prononcer le mot "juif" est suicidaire s'il n'est pas accompagné du mot "pardon"!!

Alors OK, sachant que le monde (et surtout le milieu du business) est très sensible/fragile à ce sujet et vu la popularité de son dernier rôle, elle aurait pu s'abstenir... mais bon, personne n'est libre finalement !
Je crois qu'il y a encore un gros problème d'évolution en 2021 et beaucoup trop de politiquement correct qui empêche l'être humain d'avancer justement !!! Il est loin le moment où on sera vraiment qu'une seule espèce, prête pour visiter les galaxies très très lointaines... 😇

Lire la suite...
nozulede
nozulede
MP
le 11 févr. à 17:48

Bon ben salut machine. En même temps, elle va pas manquer à la série hein...

Lire la suite...
Shupashups007
Shupashups007
MP
le 11 févr. à 17:26

Des qu on parle de juifs, on parle enfait de franc maçons qui se prennent pour des juifs ou pour des slaves, c est pas la meme chose, ils pensent reellement qu ils sont morts en 1940 et qu ils ont enormement soufferts :cute:

Lire la suite...
Commentaire édité 11 févr., 17:28 par Shupashups007
Davcotron
Davcotron
MP
le 11 févr. à 17:18

Traitement plus que partiel de la part de la rédaction : ne pas oublier qu'elle s'est faite surtout remarquer pour ses positions plus que limites et ce depuis des mois (vaccin, élections, Covid, sexualité...) sur Twitter.

Votre article semble dire qu'elle a été virée à cause d'un unique Tweet mentionnant le mot "juif" ce qui est totalement faux.

Vous touchez un public jeune JVM, ce genre de réflexion peut très vite mener à la fake news et, par extension, favoriser un climat complotiste dont la société peut se passer.

Il me semble que cet article n'a pas sa place sur ce site.

Lire la suite...
Vykt0R41
Vykt0R41
MP
le 11 févr. à 17:13

C'était pas une très bonne actrice mais le personnage était intéressant.

Lire la suite...
Top commentaires
Vamalia
Vamalia
MP
le 11 févr. à 10:53

Le camp du bien

Lire la suite...
DriftKing45
DriftKing45
MP
le 11 févr. à 10:53

Vu qu'ils ont essayé de la cancelled des le début de la saison 2 rien d'étonnant,elle n'apportait pas tant que ça à la série mais ça reste bien dommage de se faire tej car on a pas les mêmes opinions que les autres,mais bon c'est pas la première ni la dernière fois que ça arrivera.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022