Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public

News hardware Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public
,

On l'a vu récemment, l'année 2020 de Nintendo a été excellente, et les attentes de la firme ont même été dépassées, avec un bénéfice net de 2,9 milliards d'euros réalisé entre le 1er avril et le 31 décembre.

44 464 vues
Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public

Au coeur de cette réussite, on trouve bien évidemment la Nintendo Switch, qui s'est désormais vendue à 79,87 millions d'exemplaires aux dernières nouvelles. Un succès retentissant pour la console hybride de Nintendo, qui efface des tablettes la 3DS. Pour Shuntaro Furukawa, cette réussite est en partie due à la grande diversité des profils ayant acheté la Switch. Il n'occulte pas le poids d'Animal Crossing New Horizons, qui s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, de Pokémon Épée / Bouclier, de l'inusable Mario Kart 8 Deluxe ou encore de Super Smash Bros. Ultimate et Super Mario 3D All-Stars, mais insiste réellement sur le public. Dans le document relatant l'échange entre Nintendo et ses investisseurs, on peut ainsi lire :

Un point que nous considérons comme essentiel à cet effort est le fait qu'un large éventail de consommateurs joue actuellement à la Nintendo Switch. Beaucoup de ceux qui ont acheté la console au lancement ont déjà joué à une variété de titres différents, tandis qu'il y a aussi des consommateurs qui ont été encouragés à acheter une Nintendo Switch par la sortie d'un jeu tel que Pokemon ou Animal Crossing.

Il y a des consommateurs qui ont acheté une console pour la première fois depuis longtemps parce qu'en 2020, ils ont passé plus de temps à la maison, ou en raison de la nostalgie mise en avant par la campagne du 35e anniversaire de Super Mario Bros. C'est important pour nous pour continuer à fournir le prochain titre d'intérêt à chacun de ces différents consommateurs. (...) De plus, nous avons remarqué que beaucoup de consommateurs ayant acheté la Switch pour jouer à Animal Crossing ont ensuite acheté d'autres titres.

Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public

Par "prochain titre d'intérêt", il évoque les jeux permettant de vendre des consoles, qui marquent un moment important de l'année de Nintendo, ou qui attirent un public spécifique. En 2020, ce titre d'intérêt était bien évidemment Animal Crossing : New Horizon, qui a surpassé ses aînés pour devenir un phénomène de société. Le PDG de Nintendo souligne également la forte demande des consommateurs souhaitant disposer de plusieurs consoles chez eux. Selon les données avancées, 20% des ventes de Switch concerneraient des ménages disposant déjà d'une Switch.

A lire également :

Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du publicNintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du publicNintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public

Acheter Animal Crossing New Horizons chez Rakuten

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Switch Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jackjacko26
jackjacko26
MP
le 11 févr. à 01:20

En tout cas, il le doit pas à la diversité de ses jeux.... Nan je blague c'était facile, mais il serait temps que de gros jeux sortent plus qu'en ce moment. Et pas uniquement de Nintendo please

Lire la suite...
Lycans-147
Lycans-147
MP
le 10 févr. à 10:50

Meilleur console pour moi la switch ! Et je joue aussi sur PC mais la switch est tellement agréable.
J'ai 3 switch (2 normal, 1 lite) à la maison, moi, ma fille, ma femme.

Lire la suite...
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 10 févr. à 09:44

Leur réussi est un savant équilibre entre l'excellent concept de la console, des jeux estampillés Nintendo de qualité tout en jouant sur le côté nostalgique avec des ré éditions d'anciens jeux.
Manque qq même qq jeux récents / nouvelles franchises.

Lire la suite...
Kimyhh
Kimyhh
MP
le 10 févr. à 09:39

Toujours pas acheté. Je trouve le hardware bien trop cher pour ce que c'est. Et je ne parle même pas des jeux. Etant habitué à payer mes jeux à 20 euros max, je suis pas prêt de passer chez Nintendo.
Le catalogue ne correspond pas tellement à mes attentes non plus. A part Zelda rien ne me donne envie.

Mais félicitation à Nintendo pour ce carton plein. Et tant mieux pour ceux qui sont fan de Nintendo =)

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr., 09:39 par Kimyhh
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 10 févr. à 09:38

Elle aura dégommé la Wii et ses 100 millions à la fin de l'année. :cool:
Ma Switch en 2021 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Animal Crossing: New Horizons, Hyrule Warriors: L'ère du Fléau, New Pokémon Snap.
Elle aura 10 à 12 jeux en toute fin de vie. :) Ma PS4 Pro en compte trois. :hap:

Lire la suite...
The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 10 févr. à 09:17

Perso, j'attends surtout les nouveaux F-Zero, Starfox, et Metroid.
ça fait déjà quelques mois que ma Switch dort sur une étagère...
(Animal Crossing, Zelda Musou, Pokemon et Luigi's Mansion, ça m'intéresse pas trop...)
en fait tous les titres faits par Nintendo depuis le Zelda ne m'intéressent que moyennement...
Heureusement il y a les tiers, mais les prix sont trop chers, souvent les mêmes jeux sont à moitié prix sur plateformes concurrentes (entre acheter le même jeu à 40 ou à 20 balles, mon choix est vite fait, je ne joue quasiment jamais en mode portable).

Lire la suite...
IFanatik89
IFanatik89
MP
le 10 févr. à 08:52

Une console surtout approprié par les enfants qui ne demande pas une réel expérience de jeux, et qui se limite à prendre des poissons sur une île de mioches, sa fait bien longtemps que j'ai laisser tomber Nintendo(pourtant eu la majorité des consoles de la Nintendo jusqu'à la Wii) et leur politique de remastered au prix fort, avec une ludothèque vide, (me sortez pas oui mais nous avons Zelda nous avons Mario kart, des jeux qui date du début de la console et qui n'ont pas encore baisser de prix) dans les top ventes, Mario kart occupe la première place c'est pour dire tellement c'est vide ! Malheureusement trop de kikou fanboy qui se disent pro N mais au final on commencer sur Wii voir au plus loin Game cube, qui n'ose pas regarder la vérité en face Nintendo ne propose plus rien, un online moisi, une console qui rame sur des jeux trop gourmands "pour elle", et si vous aimez jouer aux mêmes jeux pendant 3,4 ans allez y c'est la console parfaite pour vous.

Lire la suite...
M73
M73
MP
le 10 févr. à 06:15

Je suis d'accord . Nintendo a visé juste et finallement la Switch est l'aboutissement de ce que la Wii avait initié et la wii u avait tenté de prolonger (mais pas avec les bons ingrédients) . Je n'ai plus ma switch et des fois je la regrette. La seule choses que m'embête avec cette machine c'est que certains tiers ne jouent pas le jeu ...j'aimerai voir des Pes 21 , un jeu typé gran turismo , du final fantasy bien badasse exclu a cette machine .. et que certain jeux qui sortent sur les autres support y soit également quand c'est techniquement possible. La Snes avait ce gros avantage à l'époque d'avoir tout les jeux du marché et d'être le support privilégié des éditeurs.

Lire la suite...
Chevchelios64
Chevchelios64
MP
le 10 févr. à 02:27

c'est sur que c'est pas leur diversité de jeux :hap:

Lire la suite...
the_best_player
the_best_player
MP
le 10 févr. à 02:15

Les jeux Nintendo sont complets et occupent longtemps. Pour patienter entre deux grosses sorties pourquoi pas jouer un peu à Cities Skyline qui est de très bonne facture sur Switch ou bien Roller Coaster Tycoon III remasterisé ou peut-être une petite saison sur Diablo 3 Ethernal Collections... je dois aussi revenir sur mon Ile Horizon de temps en temps.

Non on ne s'ennuie pas vraiment sur Switch pendant que sur One je réinstalle mes jeux 360...

Lire la suite...
Top commentaires
bac025isback
bac025isback
MP
le 09 févr. à 22:08

Nintendo doit son succès à son vrai public fidèle, qui a eu ses propres enfants et qui continuent ensemble à jouer à ces chefs d'œuvre. Merci nintendo l'amour est réciproque

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 09 févr. à 22:09

C'est bien évident, Nintendo vise un plus large public avec ses jeux que ses concurrents.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021