Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

News astuce Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

228 263 vues

Cette semaine, c'est le nouvel an lunaire (aussi appelé nouvel an chinois). À cette occasion, il se passe pas mal de choses sur Pokémon GO. Voici notre guide complet de l'événement !

La suite du Pokémon GO Tour qui se terminera très bientôt avec un énorme event dédié à la région de Kanto. En attendant, il y a des tas de choses à faire sur Pokémon GO. Juste après l'événement de la Team Rocket et un gros Community Day, voici venir les raids de Latias et Latios, ceux de Méga-Léviator et un nouvel événement assez balèze. Vous avez jusqu'au dimanche 14 février à 10h pour profiter d'un boost d'apparition d'un tas de Pokémon, de Méga-Léviator, de nouvelles études de terrain et de plein d'autres bonus. Pas une minute à perdre, voici notre guide et toutes nos astuces !

Tout ce qu'il se passe pendant l'événement du nouvel an lunaire sur Pokémon GO

Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !
  • Les études de terrain exclusives liées à l'événement vous feront rencontrer pas mal de Pokémon plus ou moins intéressants comme... les 3 versions de Miaouss...
  • En plus de l'étude de terrain, il y a toujours l'Étude ponctuelle évidemment. Pour l'année du buffle, Tauros peut être capturé de cette façon ! Profitez-en puisque d'ordinaire, il s'agit d'un Pokémon exclusivement américain.
  • Les cadeaux contiennent plus de PokéBalls. Bon.
  • Les probabilités d'obtenir le statut d'Ami Chanceux augmentent ! Si vous n'échangez pas de cadeaux pour des PokéBalls, faites le pour cette raison, ça vaut le coup !
  • Les échanges de Pokémon avec les Amis Chanceux ont de plus fortes probabilités de donner des Pokémon chanceux.
  • La distance d'échange est augmentée à 40 km jusqu'au lundi 15 février.
  • De nombreux Pokémon de couleur rouge voient leur taux d'apparition drastiquement augmenter dans la nature, cet article leur est principalement dédié.
  • Des Pokémon liés à l'event envahissent aussi les œufs de 5 km et les raids.
Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

Quels sont les meilleurs Pokémon mis en avant pendant le nouvel an lunaire sur Pokémon GO ?

Vous connaissez la routine, il y a souvent de très nombreuses espèces misent en avant à chaque événement, et il n'est pas facile de trier tout ce beau monde. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider.

  • Magicarpe : Méga-Léviator est disponible, c'est un Pokémon rare et puissant, chaque bonbon est donc bon à prendre.
  • Darumarond : Son évolution, Darumacho est l'un des meilleurs attaquants Feu du jeu en raids. En plus, c'est un Pokémon globalement assez rare alors foncez !
  • Meditikka' : Ce Pokémon doit impérativement être ciblé par les joueurs et joueuses de PVP. En Ligue Super, Charmina XL (la dernière évolution du Pokémon) est tout simplement le meilleur Pokémon du jeu. Même sans sa forme "XL", cela reste un excellent comnattant.
Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

Et... c'est déjà tout. Alors oui, il y a bien quelques Pokémon potentiellement Shiny (comme Kraby, Écrémeuh ou Poissirene) et 3 starters de type Feu assez rares (Gruiki, Feunec et Ouisticram) mais bon, rien de bouleversant non plus.

Les œufs de 5 km du Nouvel An Lunaire valent-ils le coup ?

Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

Il y a de nombreux Pokémon très sympathiques à aller chercher dans les œufs de 5 km. On peut citer Draby, Poussifeu ou Malosse pas exemple. On peut aussi parler de Laporeille, à ne pas négliger puisque Méga-Lockpin finira bien par arriver à un moment ou à un autre. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop d'éclosions possibles, ce qui fait finalement des probabilités assez médiocres d'obtenir quelque chose de sympa. Ceci étant dit, si vous avez quelques 5 km de côté, tentez d'en faire éclore quelques uns ! Tout ça peut aller bien vite en suivant nos conseils pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps.

Commencez à préparer l'événement de Kanto !

Il y a beaucoup à dire sur cet immense event, et comptez sur nous pour en rédiger un guide complet le plus tôt possible. Si vous comptez y participer, il faut commencer dès maintenant à mettre de côté le plus de ressources possible.

Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !

Agrandissez votre sac et accumulez des centaines d'Hyper Balls et de baies Nanana. Gardez tous vos objets premium pour ce moment. En d'autres termes : n'utilisez aucun objet précieux pour le Nouvel An lunaire si vous souhaitez participer à l'événement de Kanto.

Toutes nos astuces en pagaille sur l'événement lunaire de Pokémon GO

Pokémon GO, guide de l'événement du Nouvel An Lunaire : toutes nos astuces !
  • N'oubliez pas que les Pokémon déjà évolués comme Poissoroy ou Leviator donnent plus de Poussières de capture.
  • Concernant les raids, il y a quelques espèces intéressantes mais nous vous déconseillons de gaspiller vos précieux passes pour elles. Vous devez déjà vous occuper de deux Légendaires et 3 Mégas !
  • Évdemment, pensez bien à faire vos études ponctuelles pour récupérer le Tauros et à suivre les Études de terrain qui ne mangent pas de pain et se remplissent un peu toutes seules.
  • C'est assez évident, vous devez profiter à fond de tous les bonus liés aux Amis Chanceux. Remplissez votre liste d'amis, bombardez les cadeaux, faites des raids, des échanges et des combats. Lorsque des Légendaires ou des Mégas surpuissants seront dans les raids, vous serez ravis d'avoir des Amis Chanceux, croyez-nous.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Star_Warp
Star_Warp
MP
le 10 févr. à 12:50

"Les échanges de Pokémon avec les Amis Chanceux ont de plus fortes probabilités de donner des Pokémon chanceux."

Attendez, c'est pas du 100% ? :doute:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 févr., 12:51 par Star_Warp
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021