Windjammers, le titre populaire sorti pour la première fois sur Neo Geo en 1994 a fait son grand retour en 2017 et 2018 sur PlayStation 4, PS Vita et Nintendo Switch avec une version HD, qui a eu le droit à son petit succès. En 2021 donc, la licence vieille de plus de 25 ans compte nous offrir une suite éditée et développée par Dotemu, le studio derrière l'excellent Streets of Rage 4. Et pour célébrer ce grand moment, Windjammers 2 dévoile l'arrivée d'une démo, du come-back de Steve Miller et du lancement d'un Mode Arcade.
Avec Windjammers 2, Steve Miller, le joueur britannique particulièrement dynamique, réalisera son grand retour ! Il pourra mettre à mal ses concurrents grâce à ses performances équilibrées : ce dernier est un lanceur agile, rapide, et très puissant qui sait enchaîner les contres et réaliser des lancers courbés particulièrement dangereux. Attention cependant, puisque Steve Miller possède un talon d'Achille : la portée de ses coups figure parmi les plus faibles du roster du jeu.
Présenté dans la bande-annonce ci-dessus, Windjammers 2 proposera également un Mode Arcade qui, à l'image des jeux de combat, vous proposera d'affronter à la suite différents concurrents gérés par l’intelligence artificielle et de découvrir le background des différents personnages. Les joueurs qui réaliseront de bonnes performances repartiront avec des crédits qui permettent de vous relever en cas de défaite lors d'un Tournoi.
Le Mode Arcade est le point de départ idéal pour les débutants qui veulent s’initier aux joies du frisbee de compétition, et ajoute de la profondeur à l’univers en offrant à chaque personnage une fin dédiée qui vient célébrer sa progression dans la ligue et la domination de ses rivaux.
Dotemu annonce par la même occasion que le studio à implémenter un code réseau rollback à Windjammers 2 afin de garantir la meilleure expérience en ligne possible. Mais là, ce n'est pas tout ! En effet, pour conclure ces différentes annonces en beauté, nous apprenons que Windjammers 2 est d'ores et déjà jouable grâce au lancement d'une démo publiée dans le cadre du Steam Game Festival. Cette dernière est disponible jusqu'au 9 février prochain, alors si vous voulez tenter l'expérience, ne tardez pas trop.