Menu
Dragon Quest Tact
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

News astuce Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

17 196 vues

Sorti la semaine passée, Dragon Quest Tact s'enrichit d'ores et déjà de contenu supplémentaire. Un premier événement temporaire consacré à Dragon Quest 1 qui permettra de récruter de nouvelles unités et de récupérer de nouveaux équipements pour le moins puissants.

A l'occasion de sa première grosse mise à jour, Dragon Quest Tact nous propose un événement placé sous le signe du premier épisode de Dragon Quest. Disponible jusqu'au 28 fevrier, il permet à tous les joueurs de dépenser leurs gemmes sur une nouvelle bannière d'invocation dédiée à Lordragon, mais aussi de partir au combat au sein de tous nouveaux niveaux à la difficulté relevée. Une route de combat dédiée à Dragon Quest 1 est aussi apparue, offrant un challenge relevé et des récompenses à l'allant. Afin de tirer le meilleur parti de cet événement limité dans le temps, nous vous proposons de retrouver dans notre soluce de Dragon Quest Tact nos conseils de farm et toutes les informations à connaitre.

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

Nouvelle bannière d'invocation : Lordragon et Chimère Cosmique

Cet événement propose une toute nouvelle bannière d'invocation comportant deux nouvelles unités en vedettes. C'est tout d'abord Lordragon, une créature de rang S qui rejoint la bataille, accompagné ensuite par la Chimère Cosmique, une créature de rang A. À l'instar des autres bannières, vous devrez débourser 300 gemmes ou un ticket spécial pour une invocation unique ou 3000 gemmes pour 10 tirages. Aucune de ces deux unités n'est toutefois garantie à l'occasion des tirages.

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événementDragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

A l'heure actuelle, Lordragon reste une unité très solide dans la méta japonaise donc il n'est pas idiot d'essayer de l'invoquer. D'autant plus que cette unité vous sera utile pour la route de combat de cet évènement. Nous vous conseillons toutefois de ne pas dépenser toutes vos gemmes pour essayer de l'obtenir. Cette ressource est en effet précieuse, et de nouveaux évènements possédant des créatures tout aussi puissantes se profilent à l'horizon. Un ou deux tirages en plus des tickets qu'il est possible d'obtenir seront bien suffisant.

Evènement Dragon Quest 1 : principe et conseils

Sur le principe, cet évènement est un pur évènement de farm. Au fil des nouveaux niveaux proposés, vous pourrez récolter des médailles d'évènement qu'il est possible de dépenser au comptoir contre diverses récompenses. Plus vous avancerez au sein de ces niveaux, plus vous obtiendrez un nombre important de médailles, et les niveaux les plus difficiles sont donc, à ce titre, les plus intéressants. Sachez toutefois que le dernier chapitre du niveau Normal culmine à 7000 de puissance, yandis que son homologue Difficile vous demandera une équipe avec un niveau de puissance supérieur à 7500. Vous devrez donc pouvoir compter sur une équipe solide et déjà bien entraînée pour venir à bout de tout ces niveaux. Le niveau normal propose aussi deux combats de boss respectivement à 6000 et 8000 de puissance. Préparez donc vos meilleures unités au combat.

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événementDragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événementDragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle car vous pourrez récupérer des récompenses à la hauteur du challenge, à savoir deux armes et une créature de rang A.

  • La Lame de Feu est une très bonne épée de Rang A qui fera des merveilles avec vos créatures utilisant l'élément feu. En effet, grâce à l'alchimie, il sera possible d'obtenir des capacités boostant les dégâts de flamme.
  • Le bâton de Lordragon est un bâton de Rang S qui servira aussi à merveille vos créatures utilisant des attaques de feu. L'alchimie lui permet de récupérer des effets boostants les dommages des sorts de flamme jusqu'à 6%.
  • Le Dragon Vert est une créature de Rang A qui vous sera très utile pour venir à bout de la route de combat de cet évènement. Vous pourrez facilement l'améliorer étant donné qu'il vous sera possible de le farmer sur certains niveaux. Obtenir de nombreuses copies de cette créature vous permettra d'augmenter son niveau d'éveil jusqu'à le maximiser, le rendant extrêmement puissant.

Quels niveaux farmer ?

Une fois que vous aurez terminé les niveaux proposés, n'hésitez pas à retourner dépenser votre énergie sur certains niveaux. Vous pourrez en effet obtenir des duplicatas de la Lame de Feu et du Dragon Vert qui vous permettront de les améliorer. Vous pourrez aussi obtenir des médailles d'évènement à dépenser dans la boutique dédiée.

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événementDragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement
  • Pour la Lame de Feu : privilégiez les niveaux 3-5 en Normal et Difficile (ce dernier vous rapportera plus de médaille).
  • Pour le Bâton de Lordragon : terminez le niveau 4-6 en Normal et Difficile.
  • Pour le Dragon Vert : Allez faire un tour dans les niveaux 2-5 en Normal et Difficile. Plus vous obtiendrez de Dragon Vert, plus il deviendra puissant.

Route de combat

Comme les routes de combat traiditionnelles, cette route de combat dédiée à Dragon Quest 1 ne pourra être jouée qu'avec des unités définies. Il s'agit souvent d'unités de rang inférieur, et que vous n'avez donc pas pris le temps de faire augmenter. Nénmoins, la gratuité en énergie de la route en fait un bon endroit pour leveller de telles créatures. Au fil des 6 niveaux de cette route, vous pourrez bien évidemment récupérer des médailles, mais aussi quelques récompenses intéressantes comme des parchemins de compétence (Flamme et Souffle de feu), des tomes de Flamme pour augmenter vos compétences, ainsi que deux armes : le Lame de Feu et le Bâton du Jugement.

Dragon Quest Tact, événement Dragon Quest 1 : notre guide du premier événement

Les stars de cette route de combat son bien évidemment les créatures mise en avant à l'occasion de cet événement, Lordragon en tête. Si vous ne le possèdez pas, vous pourrez toutefois vous débrouiller avec le Dragon Vert obtenu au cours de l'événement et qu'il sera aisé de faire progresser. Le Chevalier Errant que vous obtiendrez au cours de l'événement est ausi un pré-requis pour participer à cette route de combat. Pour le reste, nous vous conseillons de miser sur la Chimère Cosmique si vous l'avez obtenue, le Chevalier Aberrant ou encore le Mallusque qui, une fois évolué, pourra faire pas mal de dommages.

Que faire des médailles d'événement

Grâce aux médailles obtenues avec les différentes activités proposées par cet événement, vous pourrez acheter divers objets au comptoir. Mais quels objets privilégier ?

  • Pour commencer, investissez directement dans les Bons SP Lordragon qui vous permettront de réaliser des invocations sur la bannnière de cet évènement. Avec un peu de chance, vous pourrez récupérer un Lordgragon sans dépenser trop de gemmes, ou obtenir un duplicata ce qui est toujours une bonne chose.
  • Privilégiez ensuite les objets rares : Orbe Iridescent et Iris Illustre vous seront très utiles à haut niveau.
  • Investissez dans les Fragments de ??? qui vous permettront à terme d'obtenir des cristaux pour vos unités de rang S de type ???.
  • Vous pouvez aussi investir quelques médailles dans des exemplaires du bâton de Lordragon soit pour le débloquer pour vos unités, soit pour pouvoir l'alchilmiser et en tirer le meiller parti. Sachant qu'il est possible de farmer cet objet, cela n'est pas forcément l'investissement le plus judicieux.

À noter qu'à partir du 15 février, une deuxième vague de contenu comportant de nouveaux bonus de connexion et un nouveau combat de boss feront leur apparition.

À lire également :

Retour au sommaire du guide de Dragon Quest Tact
Profil de kevin-j,  Jeuxvideo.com
Par kevin-j, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Tactique Aiming Square Enix Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mendiant-BigN
Mendiant-BigN
MP
le 05 févr. à 14:40

une sortie Switch un jour aussi svp soyez sympa :bave:

J'avais adoré faire DQ 11 sur Switch en mode 2D

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Lost Ark
4ème trimestre 2021