
Annoncé en juin dernier lors du PS5 Showcase, Gran Turismo 7 refait parler de lui à travers une interview de Kazunori Yamauchi, président du studio Polyphony Digital.
Dans les colonnes du média japonais Octane, Kazunori Yamauchi explique que Gran Turismo 7 va s'inscrire dans la lignée des anciens opus, notamment Gran Turismo 1 et Gran Turismo 4, tout en reprenant des éléments de Gran Turismo Sport, qui met l'accent sur le jeu en ligne.
Nous considérons Gran Turismo comme un jeu avant-gardiste et nous avons relevé de nouveaux défis à chaque changement de génération. C'est pourquoi chaque épisode a ses propres fans, mais parfois les changements surprennent les utilisateurs. Par exemple, avec Gran Turismo Sport, nous avons relevé le défi de l'esport et du jeu en ligne, mais certains joueurs ont considéré cette direction étrange. Nous avons accueilli 9,5 millions d'utilisateurs, mais le jeu ne s'est pas très bien vendu au départ, son appréciation s'est plutôt faite progressivement au fil de ces trois années. Je pense que nous avons pu faire quelque chose d'assez ambitieux. C'est pourquoi, avec Gran Turismo 7, nous reprenons des éléments mis en avant dans Gran Turismo Sport comme les championnats, tout en revenant à une expérience traditionnelle à grande échelle comme Gran Turismo 1 et 4 pour faire le meilleur Gran Turismo possible. Les fans de l'ancien Gran Turismo pourront ressentir un peu de nostalgie. Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital.
Sur le site officiel de Gran Turismo 7, Sony promet que cet opus offrira "les meilleures fonctionnalités tirées de l'histoire de la franchise" en s'inspirant "du passé, du présent et du futur de Gran Turismo". Nous retrouverons notamment les FIA Championships, le mode en ligne Sport, le mode de simulation GT et de nombreux véhicules et circuits classiques de la licence. Côté technique, le jeu exploitera le ray tracing, la technologie sonore Tempest 3D Audio Tech, ainsi que les gâchettes adaptatives et le retour haptique avancé de la manette Dualsense.
Annoncé exclusivement sur PS5, Gran Turismo 7 ne s'est pas montré depuis la diffusion de son premier trailer en juin 2020. Sa sortie avait été annoncée pour le premier semestre 2021 dans une publicité, mais la mention a depuis été retirée pour afficher un vague "2021" à la place.
À lire également : PS5 : Combien de jeux exclusifs sont réellement en développement chez Sony ?



Source : Gematsu