Square Enix et Crystal Dynamix continuent de travailler sur le contenu de Marvel's Avengers, le jeu service paru le 4 septembre dernier qui a suscité quelques déceptions et des ventes en dessous des espérances. En février, les présentations seront faites avec Clint Barton.
Mélange de jeu service et de beat'em'all, Marvel's Avengers nous invite à contrôler les membres de la célèbre bande de super-héros dans une campagne en solo ou lors de missions à plusieurs. Crystal Dynamics nous l'avait promis, le titre continuera de proposer de nouveaux contenus gratuits au fil des mois, incluant des personnages avec une histoire dédiée ; une feuille de route qui comprend aussi le déploiement de patchs voués à corriger les bugs qui ont entaché l'expérience à la sortie. Tout un programme qui vise à faire revenir une communauté de joueurs jusqu'ici peu mobilisée. En décembre, Kate Bishop, petite protégée de Hawkeye, venait ainsi décocher ses flèches en tant que premier DLC gratuit. Aussi douée en tant qu'archère qu'épéiste, le personnage s'est avéré être un excellent complément à l'équipe en place, sans pour autant casser l'aspect redondant du titre.
Un mois plus tard, l'équipe de développement compte bien maintenir le rythme, et annonce la tenue d'une War Table en vue de présenter cette fois Hawkeye, alias Clint Barton. Le rendez-vous est fixé au 16 février prochain. Celui qu'on pensait être le premier personnage post-lancement à venir sur le jeu devrait être doté de styles de combat et de capacités uniques, a promis Crystal Dynamics face à l'inquiétude de voir débarquer un personnage similaire à Kate. Avec lui, arrivera également l'Opération Futur Imparfait. Le teasing a débuté sur Twitter, avec une première illustration qui met en scène notre super-héros face à Maestro. Au programme de l'événement pré-enregistré, on nous promet également des informations concernant les mises à jour dédiées au consoles PlayStation 5 et Xbox Series, d'abord retardées.
Marvel's Avengers est censé accueillir plus de personnages à l'avenir, dont Spider-Man, qui sera exclusivement disponible sur les plateformes de Sony courant 2021. Depuis la sortie du titre en septembre dernier, l'éditeur tente tant bien que mal de remonter la pente. En novembre, le bilan financier de Square Enix révélait une importante perte trimestrielle d'environ 56 millions d'euros sur le segment "HD Games", qui correspond aux jeux consoles et PC hors MMO, en dépit des bénéfices engrangés par Final Fantasy VII Remake. "Les ventes de lancement de Marvel's Avengers ont été inférieures à ce que nous avions prévu et n'ont pas permis de compenser complètement l'amortissement des coûts de développement du jeu", pouvait-on lire. Malgré un bon démarrage aux États-Unis, Marvel's Avengers est passé sous la barre des 1000 joueurs sur Steam en seulement un mois.
Lire notre test de Marvel's Avengers
Vous aimerez également :