Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Epic Games Store - Les joueurs ont dépensé 700 millions de $ dans la boutique de l'éditeur

Chargement du lecteur vidéo...
News business Epic Games Store - Les joueurs ont dépensé 700 millions de $ dans la boutique de l'éditeur
,

Epic Games Store, la boutique de l'éditeur du même nom venant tout juste de dévoiler le programme gratuit de la semaine prochaine, décide aujourd'hui de réaliser une petite rétrospective de l'année 2020. Au programme donc, des chiffres, beaucoup de chiffres, des résultats records et une centaine de jeux gratuits. Commençons d'ailleurs par ces derniers.

7 950 vues

Depuis son lancement, la boutique d'Epic Games s'est toujours montrée généreuse envers les joueurs, et Dandara, le jeu gratuit de la semaine nous le prouve une fois de plus. C'est pourquoi aujourd'hui, le store habitué à offrir des titres de façon hebdomadaire dévoile le nombre de productions offertes au cours de l'année 2020. En un an donc, le magasin dématérialisé a proposé gratuitement un total de 103 jeux (ce qui représente une valeur de 2407 $) comprenant notamment de nombreuses pointures dont le mastodonte Grand Theft Auto V qui avait été offert dans son édition Premium. Nous apprenons par la même occasion que les 160 millions de joueurs enregistrés sur la boutique ont téléchargé un total de 749 millions de productions gratuites, soit un joli score. Un score qui se reflète d'ailleurs dans les achats des joueurs puisque ces derniers ont déboursé plus de 700 millions de dollars dans la boutique du géant américain.

La boutique d'Epic Games fait aussi son petit bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux puisque cette dernière a accueilli un total de 5,5 millions d'abonnés sur Instagram, ce qui représente une augmentation de 135% par rapport à l'année 2019, mais aussi 4,1 millions sur Twitter et 1,1 million sur Facebook. Pour finir, la boutique révèle avoir réuni des titres des quatre coins du monde. En effet, les différents jeux ont été développés par des studios venant de plus de 235 pays et territoires différents. Et puisque des images parlent parfois mieux que des mots, nous vous proposons de découvrir la rétrospective de vos propres yeux.

Epic Games Store - Les joueurs ont dépensé 700 millions de $ dans la boutique de l'éditeur

Epic Games Store profite également de ce moment de célébration pour dévoiler les différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées au cours de l'année 2020. Parmi elles, nous retrouvons notamment les remboursements en libre-service, l'implémentation d'un total de 19 monnaies différentes, le lancement de la connexion hors ligne, les filtres par prix ou encore la liste de souhaits.

La liste de souhaits est une fonctionnalité majeure sortie en février 2020 et qui a continué à être améliorée tout au long de l'année. Nous avons enchaîné avec la sortie du Mod Support, qui continue à incorporer plus de titres compatibles avec les mods sur l'Epic Games Store. Nous avons également implémenté de nombreuses améliorations visuelles à la vitrine de la boutique en 2020, incluant des changements sur les options Découvrir et Parcourir, ainsi qu'une mise à jour de l'affichage des jeux en décembre 2020. Epic Games Store via le site officiel

Epic Games Store - Les joueurs ont dépensé 700 millions de $ dans la boutique de l'éditeur

À quoi s'attendre pour 2021 ?

Bien évidemment, la boutique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! En plus de la poursuite du programme hebdomadaire offrant toujours plus de productions vidéoludiques, le store compte ouvrir les barrières au cours de l'année 2021 pour accepter toujours plus de titres des éditeurs tiers.

Une grande partie du travail de développement de cette année est centrée sur l'ouverture de la boutique aux développeurs qui voudront y publier des titres. Nous voulons proposer une expérience agréable et harmonieuse pour les développeurs qui souhaiteraient apporter leurs titres à l'Epic Games Store. Cela permettra aux clients de l'Epic Games Store d'acheter les jeux qu'ils veulent, quand ils le veulent, tout en offrant aux développeurs une part de revenu bien plus juste. Epic Games Store

En 2021, la boutique accentuera également la partie de votre espace personnel en améliorant une fois de plus la liste de souhaits et en incorporant les Succès, une fonctionnalité particulièrement demandée par les joueurs.

Epic Games Store - Les joueurs ont dépensé 700 millions de $ dans la boutique de l'éditeur

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tibonou
Tibonou
MP
le 29 janv. à 21:51

"235 pays et territoires différents"

Pays dans le monde : 193
:doute:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 janv., 21:51 par Tibonou
Skipwoof
Skipwoof
MP
le 29 janv. à 14:47

Même si je n'ai jamais investi 1 centime dans cette boutique, je suis tout de même reconnaissant car je profite d'Elite Dangerous grace à eux :)

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 29 janv. à 13:26

Des gratuits, mais yen a tellement que j'en ai pris que quelques un, je vais pas me priver et ceux qui disent EG c'est le diable tant pis pour eux ils ont qu'à aller payer plein tarif !

Lire la suite...
Decembre2020
Decembre2020
MP
le 29 janv. à 07:30

Moi ce que je veux savoir c'est combien ça coute à Epic d'offrir un jeu :(

Lire la suite...
spartanlucker
spartanlucker
MP
le 29 janv. à 03:12

Et sinon , a quand un Vrai FPS sans manette a l'ancienne avec du vrai skill ? on eviteras encore pas les cheaters mais si on peut évité les visée auto et compagnie pour noob ?
Un counter des team modernes quoi ! sans SBMM dégueulasse ou on te laisse le choix entre faire des parti total chill ou faire du rank comme un batard !
Non aucun éditeur ? je me doute que cela ne rapporte pas assez en cosmetique ^^

Lire la suite...
cenotafio
cenotafio
MP
le 29 janv. à 02:15

Bien les desco de ccnfondre CA et RNE

Lire la suite...
Couillos
Couillos
MP
le 29 janv. à 02:02

Je maudirai toujours l'EGS pour avoir lancé la mode des exclus sur PC.
Honte à eux ! Jamais je ne dépenserai un € sur leur store.

Lire la suite...
the-dr1ver
the-dr1ver
MP
le 28 janv. à 22:33

Ce n'est pas fou fou. Et ils se vantent de ça ? :hap:

On dirait des jeunes youtubeurs qui ont fait 100k vu sur leur vidéo d'il y a 1 an et ils n'en peuvent plus.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv., 22:34 par the-dr1ver
10en1
10en1
MP
le 28 janv. à 22:12

la vache !!! Mais c'est carrément la boite de tube ,qu"ils vous ont offert :rire:

Lire la suite...
Herazalila2
Herazalila2
MP
le 28 janv. à 20:25

Assez naze .

On parle de 12% de croissance sur l'année 2020 qui est exceptionnel niveau vente , Eg est dans les 5 %.

Pour ce qui de chiffre comparant EG steam

Fall guy en 1 mois à lui tous seul à fais 185 Millions de $ sur Steam .

Donc la part de marché est faible et en plus elle grandis moins vite que sont concurrents .

Lire la suite...
Top commentaires
AntwnSan
AntwnSan
MP
le 28 janv. à 18:14

Ouais donc globalement 435 millions de dollars générés par les micro transactions de Fortnite.

Pas vraiment de gros changement les 265 millions de dollars dépensés si ils sont répartis sur l'ensemble des utilisateurs actifs en moyenne (on va prendre les 56 millions actifs de D2cembre) ça donne 4,7$ dépensés par personne sur des jeux tiers.

Ca reste donc risible les gens sont sur leur launcher pour prendre les jeux gratuits majoritairement

Lire la suite...
Forcemutuelle
Forcemutuelle
MP
le 28 janv. à 18:26

Je suis content d'avoir dépensé aucun € sur ce launcher.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022