Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

News astuce Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

119 685 vues

La saison 4 de Brawl Stars se termine et, avec elle, la saison 5 débarque dans une petite mise à jour. Comme d'habitude, nous avons tout de même droit à quelques nouvelles maps, des nouveaux gadgetsn un équilibrage, quelques changements esthétiques... et surtout un nouveau brawler ! Voici notre guide complet pour profiter à fond de cette nouvelle mise à jour !

Brawl Stars, nouveau brawler : Colonel Médor, guide complet

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !
Comme chaque brawler, le Colonel Médor a eu droit à une analyse complète de ses statistiques et de ses mécaniques, ainsi qu'à une liste de conseils et d'astuces pour savoir comment le jouer dans notre guide des brawlers. Vous y retrouverez :
  • Toutes ses statistiques, une comparaison avec d'autres brawlers et ce que cela implique ;
  • Une analyse de ses mécaniques, de son Super et de son Pouvoir Star ainsi que quelques conseils les concernant ;
  • Une longue liste d'astuces peu connues pour optimiser votre façon de jouer le Colonel Médor et les façons de le contrer ;
  • La liste des modes que nous vous conseillons avec ce personnage et pourquoi nous vous les conseillons.

Les 8 nouveaux gadgets de Brawl Stars : comment bien les utiliser ?

Rosa

Le nouveau gadget de Rosa permet de faire 100 points de dégât à tous les ennemis cachés dans des buissons et de les ralentir pendant 3 secondes. Fini les buissons qui poussent partout et pour rien ! Sauf si vous avez un plan de jeu sur une map précise, privilégiez toujours ce second gadget polyvalent.

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

Monsieur M..

Le nouveau gadget de Monsieur M. lui permet d'invoquer un nouveau robot-porteur à l'endroit où sa prochaine valise attérit. Là aussi, c'est un gadget beaucoup plus utile que le précédent. En plus d'apporter une force de frappe supplémentaire, ce second robot sera placé pile au bon endroit, souvent derrère un ennemi qui ne pourra pas s'en débarrasser tout en vous frappant. Deux robots sur le terrain seront toujours meilleurs qu'un seul, même boosté.

Poco

Voilà un gadget fort intéressant ! En l'activant, Poco sera capable de désactiver pendant un court instant tous les effets négatifs qui le touchent lui et ses alliés. Concrètement, vous vous débarasserez du poison, des ralentissements et même de la paralysie. En Brawl Ball, cela sera un gadget hyper précieux pour contrer les Frank, les Tara, les Shelly ou autres tourelles de Béa. Pour les autres modes, nous vous conseillons de garder le gadget précédent, offrant un poil plus de polyvalence tout de même.

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

Frank

Son ancien gadget était bien trop négligé, parce que trop occasionnel. Si vous aviez du mal à le gérer et que vous vous faisiez tout de même annuler pas mal de Super, changez de gadget sans hésitation. Après l'activation de cette nouvelle capacité, Frank sera maintenant capable d'attirer vers lui tous les ennemis touchés par son attaque. Il s'agit d'une capacité super puissante offensivement comme défensivement dans tous les modes de contrôle, ceux où Frank brille déjà (on pense au Brawl Ball ou au Siège par exemple).

D'Jinn

Bon, les nouveaux gadgets ne peuvent pas tous être fous non plus. Ce pouvoir permet au génie de tirer un petit fantôme sur tous les ennemis visibles à l'écran. Ces ennemis se feront tous toucher du moment qu'ils ne sont pas cachés derrière un mur. Ça pourrait être pas mal mais les fantômes ne se déplacent pas vite et font très peu de dégâts (de 300 à 800 points en fonction de la distance parcourue. Plus ils touchent de loin, plus ils font mal). Comparée au premier gadget extrêmement impactant de D'Jinn, cette capacité est franchement nulle, ne l'utilisez pas ailleurs qu'en mode Prime.

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

Nani

Un peu comme pour Frank, ce nouveau gadget ne sera utile qu'aux personnes ayant du mal avec le précédent. En l'activant, Nani s'entoure d'un bouclier qui renvoie 80% des dégâts de la prochaine balle qui l'atteint. Concrètement, cela signifie que si une Polly vous touche de bien loin et que vous appuyez à temps sur le bouton vert, vous lui ferez très mal. Mais s'il s'agit d'une Shelly qui vous tire dessus au corps-à-corps, vous serez tout de même vaporisé(e) puisque l'attaque de Shelly est composée d'une myriade de petites balles. Ce pouvoir exige moins de skill que le précédent, il est donc plus polyvalent et accessible !

Tara

Encore un gadget très puissant s'il est bien utilisé ! En l'activant, Tara invoque 3 clones offensifs qui foncent sur la cible la plus proche. Le gros point faible est la courte durée de vie de ces clones : ils n'ont que 3000 points de vie et ne restent sur le terrain que 6 secondes maximum. Si vous les lancez depuis une trop longue distance, il sera donc très simple pour vos adversaires de les esquiver et de ne prendre strictement aucun point de dégât. Mais si vous les lancez au bon moment, vous ferez fondre la vie de vos ennemis et des coffres. À partir de maintenant, vous pouvez compter sur Tara en modes Braquage et Siège ! Bien entendu, conservez le gadget précédent en mode Survivant et dans les map particulièrement fournies en buissons.

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

Tick

Ce nouveau gadget est beaucoup trop puissant, oubliez l'ancien. L'idée est simple : après activation, Tick devient intouchable pendant 1 longue seconde puis explose en faisant 1000 de dégâts et en repoussant tous les ennemis collés à lui. Que dire de plus ? C'est juste trop fort, surtout à côté du dash un peu nul qu'il possède déjà.

Brawl Stars, nouvel équilibrage : pluie de buffs !

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !
fanart dessiné par Tam sur Reddit
  • Ambre gagne un petit peu de vie et frappe 10% plus fort. Après avoir été beaucoup trop forte puis un poil trop faible, elle devrait enfin arriver à un point d'équilibre.
  • Billie vient de gagner 560 points de vie. Mine de rien, cela fait une belle différence pour un brawler à si courte distance.
  • Le premier gadget de Carl passe de 400 à 600 points de dégâts. Nous continuons de penser que son deuxième gadget reste meilleur.
  • Le poison de Corbac réduit tous les soins de 40% et il lui faut maintenant une dague de moins pour recharger son Super. Difficile de dire si cela rendra l'oiseau Légendaire viable mais au moins il peut à nouveau être un peu utilisé dans les modes à 3 contre 3.
  • L'attaque principale de D'Jinn frappe 112 points de dégâts de plus qu'avant. Pas mal.
  • Exatement pareil pour Wally. Pas mal aussi.
  • L'attaque principale de Jessie frappe 280 points de dégât en plus. C'est un buff monumental. Notons qu'il est un peu compensé par une réduction de dégâts au fur et à mesure des rebonds.
  • Léon frappe lui aussi un peu plus fort et recharge sur Super en un peu moins longtemps. Il ne s'agit qu'un tout petit ajustement qui sera à peine visible en jeu.
  • Émeri a besoin d'une balle de moins pour recharger son Super. Ce Super étant son plus gros atout, c'est un buff très important.
  • Seul nerf de la mise à jour, le pauvre Colt rechargera un chouya moins rapidement. Rien de très mpactant en jeu, pas de panique.
Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !

Tous les autres changements de la dernière MàJ de Brawl Stars

Brawl Stars, Mise à Jour : guide de Colonel Médor, équilibrage, skins... toutes nos astuces !
  • Vous l'avez remarqué, le choix des événements se fait maintenant sur une interface beaucoup plus claire.
  • La carte gagnante du jour ne permet plus de récolter des trophées. La raison donnée par Supercell est qu'il y avait régulièrement quelques brawlers capables d'en abuser pour gagner beaucoup "trop" de trophées. C'est un changement étrange qui fera grincer quelques dents à coup sûr.
  • Tous les modes de jeu gagnent de nouvelles maps, en parties selectionnées parmi les créations des joueurs et joueuses.
  • Un nouvel environnement "vaisseau spacial" fait son entrée !
  • Pensez à récolter toutes les récompenses de la saison 2 si ce n'est pas déjà fait ou elles seront automatiquement ouvertes pour vous. Si vous êtes déjà maxé(e)... tant pis pour vous.

À lire également :

Guide complet de Brawl Stars
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Shooter Supercell

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zizouw
Zizouw
MP
le 01 févr. à 17:24

sympa merci

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022