Après avoir quitté Square Enix en 2018, Hajime Tabata a fondé dans la foulée son propre studio, JP Games, qui travaille désormais sur une expérience de voyage virtuel sur mobile pour la compagnie aérienne All Nippon Airways.

Alors qu'on s'attendait à le retrouver sur un projet proche d'un RPG après avoir travaillé sur Crisis Core : Final Fantasy VII, Final Fantasy Type-0 et surtout Final Fantasy XV, Hajime Tabata refait parler de lui avec un nouveau projet très éloigné des titres pour lesquels il est connu. En collaboration avec ANA NEO, une filiale de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, le studio fondé par Tabata, JP Games, développe "un nouveau service de voyage virtuel" pour les téléphones qui bénéficient de la 5G. Pour rappel, le premier titre développé par le studio était The Pegasus Dream Tour, un RPG mobile de sport mettant en scène une vision fantaisiste des Jeux paralympiques.
D'après le site japonais Game Watch Impress, les utilisateurs pourront personnaliser leurs propres avatars en 3D, explorer des villes du monde entier recrées en images de synthèse et même profiter du service avec des amis. L'intérêt pour la compagnie aérienne est ici de redonner goût au tourisme après une année où les voyages ont particulièrement été limité à cause de la pandémie mondiale de COVID-19. Si l'expérience apparaît comme très différente de la spécialité du producteur en termes de jeu vidéo, Hajime Tabata assure qu'il met à profit le savoir et les techniques qu'il a acquis en développant des RPG.
Source : Kotaku
