Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

Chargement du lecteur vidéo...
News événement Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout
105472 vues
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series
Partager sur :

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Resident Evil Village. Enfin presque. Capcom a organisé dans la nuit du jeudi 21 janvier un événement pour fêter les 25 ans de sa célèbre franchise. Présenté par Brittney Brombacher, la cofondatrice de What’s Good Game, le showcase a injecté comme convenu une grosse dose de Resident Evil Village, mais aussi quelques surprises. Lancez la musique de la salle de sauvegarde en fond sonore, il est l'heure pour vous de lire tranquillement notre résumé des principales annonces.

Resident Evil Village : Une nouvelle bande-annonce, une démo et des infos

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

L’événement a débuté sur une nouvelle bande-annonce du jeu star de Capcom, Resident Evil Village. Nous y retrouvons Ethan et sa bien-aimée, Mia, quelques années après les péripéties de Resident Evil VII. Désormais sous la protection du BSAA, une ONG luttant contre le bioterrorisme, le couple tente de mener une existence paisible malgré l’affaire traumatisante survenue chez les Baker. Une tranquillité de façade qui va vite être interrompue par un héros bien connu des fans de la série : Chris Redfield.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

À la recherche de sa fille qui a été kidnappée, Ethan se retrouve dans un village enneigé qui semble répondre à tous les critères pour figurer sur Randonautica, et nous ne disons pas cela à cause des nombreux épouvantails dignes du Jeepers Creepers. Ayant réussi à échapper à un certain Heisenberg, Ethan s’infiltre dans un mystérieux château appartenant à une dame dont nous imaginons que l’élégance cache une part de monstruosité. Cette dernière est aperçue, dans une séquence de la vidéo, en train de s’adresser à une certaine “Mère Miranda” à propos d’une cérémonie à venir. Oui, l’ombre de la sorcellerie plane toujours sur ce Resident Evil. Le reste du trailer s’attarde sur différents endroits du manoir, allant de la luxueuse salle de réception au style gothique jusqu’aux lugubres sous-sols infestés de créatures encapuchonnées. Il est à noter que dans les couloirs de la demeure rodent trois filles capables de se transformer en nuées de mouches voraces. Chic alors !

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout
Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

À l’occasion d’une démonstration du gameplay, Pete Fabiano, producteur de jeu qui était déjà à ce poste pour Resident Evil VII et les remakes de Resident Evil 2 et 3, a présenté différents détails de l’aventure. Conformément à ce qui fut réalisé avec l’épisode précédent, Village garde la vue à la première personne, sauf qu'ici la réalité virtuelle n'est pas évoquée. D’après la firme japonaise, cela permet “d’attirer les joueurs dans le monde détaillé qui a été conçu”. Il faut reconnaître que la petite balade effectuée par le démonstrateur expose un château aussi majestueux que lugubre, aux murs recouverts d’ornements dorés. Un endroit qui rappelle à bien des égards la résidence privée des Ashford perdue sur Rockfort Island de Code : Veronica. À un moment de la démonstration, Ethan déambule dans un sombre sous-sol en compagnie de créatures humanoïdes. Si la peur ne le tue pas, ces monstres veulent s’en charger ! Ethan est non seulement capable de ralentir ses adversaires en se servant de ses armes pour les blesser ou les désarmer, mais il peut aussi se mettre en garde et ainsi éviter de perdre trop de points de vie pendant les attaques. Il peut aussi directement repousser ses ennemis.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

Chaque type d’adversaire dispose de sa propre manière de combattre, il faudra donc que vous choisissiez la bonne stratégie” explique le producteur, alors qu’à l’écran, des espèces de loups-garous de tailles différentes chargent le joueur. Heureusement, les barils explosifs sont toujours de la partie pour refroidir les ardeurs tout en réchauffant les corps. Du côté de l’inventaire, nous retrouvons peu ou prou celui de Resident Evil 4 avec des cases à gérer en y imbriquant le plus efficacement possible les armes et autres items collectés. Si les combinaisons d’objets pour en créer de nouveaux appartiennent aux codes de la franchise, Capcom a décidé de pousser le crafting un petit peu plus loin. D’après la vidéo, il est possible de confectionner des munitions et des sérums en mélangeant jusqu’à cinq types d’éléments ramassés durant l’aventure. En ce qui concerne les armes, nous avons pour le moment vu un pistolet, un fusil à pompe, un fusil à lunette et un couteau, couteau qui est également utile pour casser les vitres, les caisses et les pots afin de dégoter quelques denrées. Puisque nous évoquons Resident Evil 4, sachez que le marchand fait son gros retour. Prénommé Duke, il se trouvera à différents endroits du village pour vous vendre des ressources, des armes, ou encore diverses améliorations. Enfin, Pete Fabiano évoque la présence de quêtes secondaires et d’énigmes.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout
Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

Histoire d'égayer la soirée des 25 ans de la série, Capcom sort de son chapeau une démo jouable de Resident Evil Village qui est disponible depuis plusieurs heures... seulement pour les possesseurs de PlayStation 5. D’après Pete Fabiano, elle ne propose aucun affrontement, et fait surtout office de démo technique. Nous reviendrons plus en détail sur cette démo très prochainement. Si vous ne possédez qu’un PC ou une console Xbox, sachez que l’éditeur japonais proposera une autre démo au printemps qui arrivera cette fois-ci sur toutes les plateformes.

Une date de sortie, des précommandes et plusieurs éditions pour Resident Evil Village

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

Pete Fabiano a profité de sa présence au showcase pour annoncer que Resident Evil Village sortira bien sur PlayStation 4 et Xbox One en même temps que les versions PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. La bonne nouvelle, c’est que les éditions old-gen (PS4, One) donneront accès aux éditions current-gen (PS5, Series X|S) par l’intermédiaire d’une mise à jour gratuite. L’autre grosse information, c’est que Resident Evil Village sortira le 7 mai 2021, et qu’il peut être précommandé dès aujourd’hui. Comme vous vous en doutez, différents packs sont ouverts aux réservations. L’édition deluxe contient des éléments in-game inspirés de Resident Evil VII ainsi qu’un niveau de difficulté supplémentaire. L’édition collector, quant à elle, est proposée dans une grosse boîte contenant une figurine de Chris Redfield, un artbook, un steelbook, un poster, et un code de téléchargement donnant accès à tous les éléments de l’édition deluxe. Pour les retardataires, Capcom annonce également un “Biohazard bundle” comprenant Resident Evil Village et Resident Evil VII. Précommander n’importe lequel de ces packs donnera accès à du contenu in-game supplémentaire, comme un enchantement d’armes Mr Raccoon, et diverses ressources facilitant les premiers pas (munitions, kit de soin, etc.). Les joueurs qui décideront de réserver leur galette virtuelle sur le PlayStation Store bénéficieront de quelques musiques du jeu, à écouter pendant les soirées pluvieuses d’été en sirotant un bon sérum.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

RE:Verse, le shoot multijoueur avec les héros de la série

Qui dit anniversaire dit surprise, n’est-ce pas ? Tsuyoshi Kanda, producteur sur Resident Evil Village, est venu dévoiler RE:Verse, un jeu de tir multijoueur (de 4 à 6 joueurs) en arène réunissant les héros de la série. La vidéo dévoilée affiche des graphismes très colorés offrant un rendu proche du cel shading. Dans les couloirs du commissariat de Raccoon City, nous retrouvons donc Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Jill Valentine, Chris Redfield, Hunk ou encore Ada Wong. Lorsqu'un héros est éliminé, il revient sous la forme d'une arme biologique (le Nemesis, Jack Baker, etc.). Peu d’informations ont filtré durant l’événement, si ce n’est que le jeu sera offert à tous les acheteurs de Resident Evil Village. Des détails devraient être diffusés prochainement sur les réseaux officiels.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

The Division 2 (Ubisoft Massive) se met aux couleurs de Resident Evil

Ultime annonce de ce showcase dédié à Resident Evil, Yannick Banchereau d'Ubisoft (Massive Entertainment) révèle l’arrivée dans The Division 2 de tout un tas de vêtements et d’objets rendant hommage aux héros de Resident Evil. Les joueurs qui se connecteront durant la période de l’événement recevront le costume de Leon S. Kennedy comme cadeau de bienvenue, tandis que les autres contenus seront à débloquer. La courte vidéo publiée montrait les costumes de Jill Valentine, de Chris Redfield, de Rebecca Chambers ou encore de Hunk. Ce drôle de partenariat débutera le 2 février 2021 à l'occasion de l'événement "Codename Nightmare" teasé depuis un petit moment.

Showcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit toutShowcase Resident Evil : RE Village, les 25 ans de la saga, on vous dit tout

La licence qui a récemment franchi le cap des 100 millions de softs vendus à travers le monde reviendra donc le 7 mai 2021 par l’intermédiaire de Resident Evil Village. Avec les bandes dessinées, les jeux de société ou encore les films, la franchise a du poids dans la culture populaire. Ce n’est donc pas un (bio)hasard si le showcase s’est terminé par la présentation de Resident Evil : Infinite Darkness, une film d’animation CGI qui sera diffusé cette année sur Netflix. Nous y suivrons Leon et Claire quelques années après les événements de Resident Evil 4. Vous l’aurez compris, pour fêter les 25 ans de sa saga fétiche, Capcom joue sur plusieurs terrains.

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series Survival-Horror Shooter Capcom
Commander Resident Evil Village
PS4
Fnac
64.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gloireyoung748
gloireyoung748
MP
le 27 janv. à 16:41

Es ce que nous pourrons le jouer à la troisième personne ? parce que à la première personne sa fait chier

Lire la suite...
VolverOcelot
VolverOcelot
MP
le 25 janv. à 01:00

Désolé mais....j'ai l'impression que le jeu aurait du s'appeler Silent Hill Village !
Et puis pour le reste, c'est Loups Garous, château en Transylvanie, pas une once de zombie, d'environnement urbain ou de virus, aucune figure figure marquante de la série a part un gros forçage pour caser Chris dans un second voire troisième rôle ... Bref c'est peut être un excellent jeu... mais ce n'est PAS UN RE !
Désolé mais depuis le 7, ce n'est juste plus la même licence.
Et même si comme tt le monde je déplore le virage Shoot Them'up des 5 et 6 et leurs scenarios parfois tarabiscotes voir nanar, ca restait du RE....
Je sais pas quoi penser !

Lire la suite...
EvilBott88
EvilBott88
MP
le 23 janv. à 20:20

Chris, c'est toi ?
https://data.whicdn.com/i/images/281747925/original.gif

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 22 janv. à 22:58

Au vue de la tournure des choses, je trouve encore ridicule aujourd'hui de se moquer de RE6 et de son bestiaire.

Lire la suite...
kho76
kho76
MP
le 22 janv. à 19:56

Pourquoi une exclu Ps5 sur la démo ? Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de machines dispo dans le monde ... :/
Microsoft doit-il acheter capcom pour avoir un dlc exclusif ?

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 22 janv. à 19:43

Jcrois que "Miranda", c'est la vieille sorcière et je pense que ce sera le boss final du jeu.

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 22 janv. à 19:40

Le vendeur à du enchainer les mcdo.

Lire la suite...
FilsDePoulpe01
FilsDePoulpe01
MP
le 22 janv. à 18:41

Si le Multi est fourni gratuitement avec le jeu de base pourquoi pas mais il a pas l'air foufou 😅

Lire la suite...
]Auros[
]Auros[
MP
le 22 janv. à 18:13

Heureusement que Re-verse est offert avec RE8 parce que la tronche du truc là...
Qui a envie d'un shooter humain vs humain dans un Resident evil franchement.

Lire la suite...
Tristram
Tristram
MP
le 22 janv. à 16:52

et un remake du 1 avec le RE Engine ? :snif:

Lire la suite...
Top commentaires
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 22 janv. à 10:04

Le mode Facile est disponible de base,
pour que les Julien Chièze et Carole Quintaine puissent pousser le stick vers l'avant.

Lire la suite...
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 22 janv. à 07:23

La difficulté Max en Dlc :o))

Lire la suite...
Resident Evil Village
PCPS4PS5ONE"Xbox Series"
RE:Verse
PCPS4PS5ONE"Xbox Series"
Meilleures offres
Fnac PS4 64.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021