Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Tomonobu Itagaki (Dead or Alive, Ninja Gaiden) fonde un nouveau studio

News personnalité Tomonobu Itagaki (Dead or Alive, Ninja Gaiden) fonde un nouveau studio
,

L'ancien game designer phare de la Team Ninja au sein de Tecmo a annoncé dans un post Facebook la création d'un nouveau studio de développement et laisse la porte ouverte à une collaboration avec Microsoft.

4 976 vues
Mise à jour par Clementoss, le 20 janvier 2021 à 07:27:16
Tomonobu Itagaki a confirmé auprès de Bloomberg que son prochain jeu est prévu sur PC (Steam), Xbox Series et PS5.

Dans un article publié le 6 janvier, Bloomberg revenait sur l'histoire de la création de la Xbox en interrogeant de nombreux acteurs qui ont travaillé sur le projet mais également des développeurs. Parmi eux se trouvait Tomonobu Itagaki, créateur des séries Dead or Alive et Ninja Gaiden modernes ayant été réalisateur de Dead or Alive à Dead or Alive 4 ainsi que sur Ninja Gaiden et Ninja Gaiden II. Avec la permission de Bloomberg, ce dernier a publié dimanche dernier sur sa page Facebook la retranscription complète de son interview qui n'a pas pu être intégrée à l'article de base faute de place.

Tomonobu Itagaki (Dead or Alive, Ninja Gaiden) fonde un nouveau studio

Dans ce long post, on y apprend notamment que le game designer a principalement formé des développeurs débutants au cours de ces quatre dernières années mais qu'il ressent désormais l'envie de faire un nouveau jeu grâce à son studio appelé Itagaki Games. De plus, Tomonobu Itagaki profite également de cet entretien pour laisser entendre qu'il serait prêt à discuter avec Microsoft en vue d'une collaboration :

Haha, (si cela devait arriver) je poserais à nouveau les questions que j'avais posées (au concepteur de la Xbox) Seamus (Blackley) il y a deux décennies. À l'époque, je lui ai demandé, "êtes-vous sûr de pouvoir battre la PS2 ?" et il a dit oui. "La Xbox s’appelle "Project Midway" et je gagnerai la suprématie avec elle". C'est pourquoi je lui ai fait confiance et que j'ai créé des jeux exclusifs à la Xbox pendant environ 10 ans. 20 ans se sont écoulés depuis, et j'ai créé ma propre entreprise, Itagaki Games, qui n'est ni Tecmo, ni Valhalla. Je sais que Microsoft est toujours agressif. S'ils me contactent, ce sera un honneur pour moi.

Des propos peu étonnants lorsqu'on se souvient que Dead or Alive 3 et Ninja Gaiden étaient des jeux exclusifs à la Xbox et Dead or Alive 4 et Ninja Gaiden II à la Xbox 360, avant que ces derniers ne connaissent des adaptations améliorées sur d'autres supports comme Ninja Gaiden Sigma et Ninja Gaiden Sigma 2.

Rappelons également que ce n'est pas la première fois que Tomonobu Itagaki crée un studio de développement puisqu'après la sortie de Ninja Gaiden II en 2008, le game designer avait quitté Koei Temco pour ensuite fonder Valhalla Game Studios en 2011 avec d'anciens de la Team Ninja, avant de partir de l'entreprise en août 2017. À l'heure actuelle, le studio n'a publié que trois jeux dont le plus connu chez nous reste Devil's Third, un TPS initialement prévu pour PS3 et Xbox 360 mais qui sera finalement une exclusivité Wii U sortie en 2015.

Source : Gematsu

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 20 janv. à 07:56

Vaut mieux sur Xbox que chez sony vu leur âge à ces derniers

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 20 janv. à 07:53

Je crois que, Itagaki, ça fait bien longtemps qu'il pense plus à faire la fête qu'à faire des jeux. :siffle:

Lire la suite...
risoulaser
risoulaser
MP
le 20 janv. à 07:48

Worth looking forward to

Lire la suite...
Alinepo
Alinepo
MP
le 20 janv. à 07:33

Beau et classe sur cette photo

Lire la suite...
moreaunoirs
moreaunoirs
MP
le 19 janv. à 22:40

:up: BOOBS

Lire la suite...
moreaunoirs
moreaunoirs
MP
le 19 janv. à 22:37

a nous les boobs :noel:

Lire la suite...
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 19 janv. à 20:11

Il va reposer la même question mais il ne s'était pas rendu compte que la Xbox n'a jamais battu la ps2?

Lire la suite...
The_Darkedge
The_Darkedge
MP
le 18 janv. à 12:44

Si on peut avoir un successeur spirituel à Dead or Alive sans les saisons pass à mille boules et sans la censure stupide, ça serait bien.

Lire la suite...
[MasterHunter]
[MasterHunter]
MP
le 18 janv. à 12:03

Certains ne savent pas vraiment lire on dirait : le gars fait juste du pied à Microsoft pour trouver de l'argent pour son nouveau studio. Ce n'est pas être fanboy sony, que de critiquer ça. Sérieusement est ce que Microsoft doit vraiment investir dans ce genre d'outsiders qui n'ont rien sorti depuis des années ? Au contraire, je pense que si Microsoft aura besoin de se connecter au marché japonais avec des partenariats solides. Microsoft a besoin de tout sauf d'un énième échec de jeu qui ne sortira jamais, et Itagaki est selon moi un investissement beaucoup trop risqué. Je suis curieux de voir comment Microsoft va réagir, mais je ne suis absolument pas certain qu'ils soient intéressés.

Lire la suite...
djoe_les_lains
djoe_les_lains
MP
le 18 janv. à 12:01

L'idée qu'il puisse développer un successeur spirituel à Dead or Alive 4 est intéressante mais c'est le fait qu'il en soit à son deuxième studio qui m'inquiète.

Lire la suite...
Top commentaires
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 18 janv. à 10:36

Bonne nouvelle pour Xbox, vivement un clone de ninja gaiden sur série X ❤

Lire la suite...
paketov2
paketov2
MP
le 18 janv. à 10:38

Pourtant los expertos Pro-S de JVC m'ont dit que les développeurs japonais préféraient travailler avec Sony 🤔

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022