Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Galaxy S21 : que sait-on des prochains smartphones haut de gamme de Samsung ?

News hardware Galaxy S21 : que sait-on des prochains smartphones haut de gamme de Samsung ?

Le Galaxy S21 et ses déclinaisons seront présentés jeudi prochain, le 14 janvier, à 16h, lors de la conférence "Unpacked" de Samsung. Plusieurs modèles de smartphones devraient être présentés et nous connaissons déjà beaucoup d'aspects des produits. Faisons le point avant l'annonce officielle.

14 540 vues

C'est une semaine chargée dans le monde des technologies grand public et les annonces se succèdent. En plus de CES 2021, qui est l'occasion de découvrir tout un tas de nouveautés high-tech, Samsung va donner une conférence "Unpacked" le jeudi 14 janvier à 16h. Y seront présentés plusieurs produits, dont les plus attendus sont bien entendu les Galaxy S21. Stars du show et de la marque, ces smartphones sous Android ont déjà largement fuité sur le web.

Galaxy S21, S21 et S21 Ultra : quelles différences ?

Trois modèles de Galaxy S21 devraient ainsi être présentés par Samsung : le S21 "standard, le S21+ et le S21 Ultra. La principale différence se situe au niveau de la taille des écrans : le S21 devrait opter pour du 6,2 pouces, le S21+ passera à 6,7 pouces, tandis que le S21 Ultra montera à 6,8 pouces. Les trois écrans bénéficient d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un verre de protection Gorilla Glass +. Côté définition, le S21 et S21+ devraient être en Full HD+ (2400x1080 pixels), tandis que le S21 Ultra monterait jusqu’en WQHD+ (3200x1440 pixels).

Galaxy S21 : que sait-on des prochains smartphones haut de gamme de Samsung ?

Source : Onleaks

Côté puissance, les trois modèles seront sensiblement équivalents, avec toutefois un léger avantage pour le S21 Ultra, qui devrait intégrer 12 Go de mémoire vive, contre 8 Go pour le S21 et S21+. En revanche, le SoC devrait être le même : Exynos 2100 pour la version européenne et Snapdragon 888 pour la version coréenne. Le premier est fabriqué par Samsung, le second par Qualcomm. Dans les deux cas, Samsung inaugure ici l’arrivée de puces gravées en 5nm, pour plus de puissance et d’efficacité énergétique. Tous les modèles seront bien entendu compatibles 5G et WiFi 6. Enfin, le Galaxy S21 Ultra devrait être le seul modèle à bénéficier d’un stockage pouvant monter à 512 Go.

Un design sensiblement équivalent, une partie photo améliorée sur le Galaxy S21 Ultra

Plusieurs photos des Galaxy S21 ont déjà été publiées sur le web. L’occasion de découvrir un design très classique, mais efficace, qui fait la part belle à un très large écran en façade qui recouvre la quasi-intégralité du châssis, avec juste un tout petit poinçon dans la partie supérieure pour accueillir la caméra “selfie”. À l’arrière, nous devrions bénéficier d’un traitement en verre dépoli et de plusieurs coloris (gris, rose, violet, blanc ou encore argent). Notons également la présence d’au moins 3 capteurs photo à l’arrière (capteur principal, ultra grand-angle et zoom) et même 5 sur le Galaxy S21 Ultra. La qualité de la photo et de la vidéo ont toujours été un point fort des Galaxy S et Samsung et cela ne devrait pas changer les Galaxy S21.

Galaxy S21 : que sait-on des prochains smartphones haut de gamme de Samsung ?

À noter, également, que le Galaxy S21 Ultra a toutes les chances d’être compatible avec le stylet S-Pen, que l’on trouve habituellement sur les Galaxy Note. Il devrait être vendu en option et fonctionnera avec une coque compatible, capable d’accueillir le stylet. Si cela se vérifie lors de la présentation, cela sonnerait peut-être la mort de la gamme “Note” telle que nous la connaissons.

Prix et date de sortie des Galaxy S21

Traditionnellement, les précommandes pour les Galaxy S de Samsung s’ouvrent peu de temps après la conférence d’annonce. Il devrait donc être possible de le réserver sur un site marchand d’ici la fin de la semaine, pour une commercialisation avant la fin du mois de janvier. Les tarifs exacts ne sont pas encore connus, mais plusieurs rumeurs laissent entendre que les prix oscilleront entre 849€ et 1399€ en fonction du modèle.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous jeudi 14 décembre à 16h, pour découvrir les Galaxy S21 et probablement d’autres produits “mobiles” de chez Samsung. Nous couvrirons la conférence en direct via un live-feed.

Profil de Jiikaa,  Jeuxvideo.com
Par Jiikaa, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 12 janv. à 08:14

Je vous écris ce message de mon Galaxy S5, pour vous dire qu'il va très bien... :siffle:

Lire la suite...
yococo57
yococo57
MP
le 12 janv. à 04:17

Ca regresse chez samsung, mon s8 payé 300 il y as presque 2ans a un ecran Wqhd. Aujourd'hui il faut débourser 1400balles pour l'avoir, en plus l'arrière du s21 est absolument ignoble.
Mon s8 a de beaux jours devant lui si il reste en bon etat.

Lire la suite...
Plasticot
Plasticot
MP
le 12 janv. à 01:44

Je n'en vois pas l'utilité sérieusement sans parler de tout ces capteurs.
Plus le temps passe,plus les smartphones coûtent chère,deviennent une purge à réparer avec tout ces capteurs,détecteurs d'empreinte,écran haute technologie...
Il faudrait que ça s'arrête non ? Ca devient n'importe quoi ces fausses évolutions ou minimes qui n'apportent rien d'intéressant,les gens dépensent leurs argents dans de tel machineries qui ne leurs servent à rien,à part dire "je l'ai eu".
C'est fou,mais comment on peut en arriver là ? :pf:

Lire la suite...
Obitwokenobi
Obitwokenobi
MP
le 12 janv. à 01:28

""...Quoi qu’il en soit, rendez-vous jeudi 14 décembre à 16h, pour découvrir les Galaxy S21...""
Ok, le prochain jeudi 14 decembre c'est en 2023 rdv dans 3 ans !

Lire la suite...
isilldur38800
isilldur38800
MP
le 12 janv. à 01:01

Je trouve l’arrière extrêmement laide...

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 11 janv. à 21:50

Encore un truc qui va coûter bonbon pour pas grand chose: téléphoner et ...?

Lire la suite...
Darkouni
Darkouni
MP
le 11 janv. à 20:52

Perso mon S8 sera mon dernier tel haut de gamme. Je pense au vue de mon utilisation qu'un mobile entre 50 et 100E me suffira très bien :)

Lire la suite...
Guerredegange
Guerredegange
MP
le 11 janv. à 20:34

Je vais prendre le modèle avec 20 capteurs ! Wouahhh :cimer:

Lire la suite...
USCmunster
USCmunster
MP
le 11 janv. à 20:07

Samsung est ridicule avec ses portables édition splinter cell

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 11 janv. à 19:49

Qu'ils vont coûter une blinde.

Lire la suite...
Top commentaires
SonyProphet
SonyProphet
MP
le 11 janv. à 17:09

Ça sert à quoi de payer un smartphone 1000 balles juste pour vérifier ses mails, surfer sur internet et regarder YouTube ?

Lire la suite...
FanBoyEnMousse
FanBoyEnMousse
MP
le 11 janv. à 17:53

Étonnant ces commentaires qui critique alors que ça ce vend comme des petits pains ... :doute:

Mais ou ce cachent tout ces acheteurs... :doute:

Quelque part dans l’haut dela ... :doute:

:rire: Vous me faite rire , ils y en a une ribambelle ici qui s’amusent a jouer les faux riche hein ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021