Après quelques publications qui ne concernaient pas directement le contenu du jeu, les développeurs de Hell Let Loose ont repris le chemin du travail et s'attèlent désormais à la prochaine mise à jour.
Celle-ci n'est pas encore datée, son contenu est pour le moment mystérieux, et ses fonctionnalités restent à découvrir. Tout ceci s'éclaircira dans les mois à venir, mais en attendant, les développeurs évoquent les premiers changements qui feront partie du prochain chapitre de Hell Let Loose. Tout d'abord, l'équipe indique qu'elle pourra bientôt procéder à une large optimisation des textures, permettant aux GPU d'être moins sollicités et aux joueurs disposant de configurations "faibles" de mieux profiter du titre. Concrètement, à la place de créer trois textures pour chacune des armes et des pièces d'équipement, il n'y en aura plus que trois au total, divisées en trois autres.
Ensuite, via l'application de commandes précises, la bonne texture sera appliquée. Selon les développeurs, en plus d'optimiser le titre, cela permettra d'avoir des textures globalement plus jolies chez plus de joueurs. Black Matter indique également que les problèmes liés au zeroing ont été corrigés et que les balles devraient avoir un comportement plus réaliste en jeu. D'autres problèmes, notamment liés à la tourelle montée, sont en cours de correction. Enfin, les développeurs terminent leur briefing avec une toute petite image, et en invitant les joueurs à deviner de quelle arme il s'agit.