Lors de la présentation du contenu de l'an 2021 pour League of Legends, Riot Games a teasé les nouveaux champions qui accompagneront le grand retour de Viego, le Roi Déchu.
En 2021, les nombreux héros de League of Legends devront s'allier pour faire face au grand retour de Viego, le Roi Déchu. Ce dernier, bien décidé à mettre des bâtons dans les roues des différents champions sera donc le premier personnage jouable de la nouvelle saison. Il débarquera dans le titre de Riot Games au cours du mois de janvier.
Viego, le Roi Déchu compte bien mettre le monde en pièce avec ses nombreuses compétences qui lui permettent notamment de contrôler la brume et de répandre la mort.
Les compétences de Viego, le Roi Déchu en détail
Compétence passive - Domination du souverain : Viego peut posséder de manière temporaire les champions qu'il aide à tuer et se soigne d'une portion de leurs PV max. Pendant la possession, les objets, attaques et compétences non ultimes de Viego deviennent ceux de son ennemi tué. Il gagne également un lancer gratuit de son ultime, Cœur brisé. Lorsqu'il possède un ennemi, Viego reçoit aussi un bonus de vitesse de déplacement lorsqu'il se dirige vers des champions ennemis.
Lame du roi déchu :- Passive : Les attaques de Viego infligent un pourcentage des PV actuels de sa cible en dégâts supplémentaires à l'impact. Lorsque Viego attaque un ennemi qu'il a récemment touché avec une compétence, cette attaque touche deux fois. Le deuxième coup absorbe des PV de la cible au lieu de lui infliger des dégâts ordinaires, mais applique tout de même les effets à l'impact et peut infliger un coup critique. Cette compétence passive est conservée pendant la possession.
- Active : Viego frappe devant lui avec sa lame et blesse tous les ennemis touchés.
Gueule spectrale : Viego charge son attaque puis s'élance en avant, projetant une explosion de brume qui étourdit et blesse le premier ennemi touché. La durée de l'étourdissement et la portée de la brume augmentent avec le temps de chargement, mais les dégâts et la portée de la ruée restent les mêmes.
Chemin tourmenté : Viego émet une onde de brume noire autour d'un mur proche. Tant qu'il est dans la brume, Viego est camouflé et gagne un bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d'attaque.
Cœur brisé : Viego abandonne le corps qu'il possède et se téléporte vers l'avant pour attaquer le champion ennemi à portée avec le plus faible pourcentage de PV. Il inflige des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants à ce champion. Les autres ennemis à portée sont repoussés.

Lors de cette nouvelle saison de League of Legends, les joueurs pourront également découvrir trois personnages jouables supplémentaires, à commencer par un héros qui a d'ores et déjà été teasé dans le jeu Ruined King. Le second personnage sera une mage artilleuse particulièrement morose qu'il faudra notamment utiliser sur la voie du haut. Et pour finir, le dernier champion qui défiera le Roi Déchu sera une Sentinelle de la Lumière qui n'hésitera pas à tirer sur ses adversaires. Malheureusement, aucune précision supplémentaire n’a été délivrée par les développeurs du studio américain.
