Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

CES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybride

News hardware CES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybride

4 489 vues

Le CES est le salon de tous les prototypes : Lenovo et Nec le prouvent en présentant le LaVie Mini, un ordinateur portable qui lorgne du côté des consoles de jeux.

La marque LaVie ne vous dit peut-être rien, puisqu’elle est principalement active en Asie. Elle est le fruit d’une collaboration entre les constructeurs Lenovo et Nec. Et à l’occasion du CES, les deux entreprises dévoilent un concept intéressant, baptisé LaVie Mini, à mi-chemin entre l’écran tactile multimédia, l’ordinateur portable et la console de jeux.

CES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybrideCES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybride

Doté d’un écran tactile Full HD de 8 pouces, cet appareil embarque un clavier qu’il est possible de retourner à l’arrière pour transformer l’ensemble en une sorte de tablette tactile, qui peut même être installée dans une station d’accueil pour en faire un dispositif interactif proche des écrans Google Nest, par exemple. Dans cette position, il serait possible de regarder des vidéos, passer des appels en visio, et bien plus encore. Quant à la troisième transformation, c’est sans doute celle qui nous intéresse le plus : il s’agit d’un mode console de jeux portable, dans lequel l’appareil se dote de contrôleurs sur ses deux côtés, à la manière des Joy-con que l’on fixe à la Nintendo Switch.

Une configuration théoriquement ambitieuse

Compte tenu de l’aspect hypothétique du LaVie Mini, la configuration dont il pourrait être doté n’est que théorique, mais Lenovo et Nec y verraient bien des composants haut de gamme, dans la limite de ce qu’un appareil de 8 pouces et d’un poids de moins de 600 grammes serait capable de contenir : les deux marques se sont d'ailleurs associées à Intel pour ce prototype. Il n’en reste pas moins que la démocratisation prochaine de la 5G, mais aussi les services de jeux vidéo en streaming qui se développent de plus en plus sur le marché, devraient contribuer à rendre de plus en plus tangible ce genre de projets.

CES 2021 : Lenovo et Nec dévoilent le LaVie Mini, un concept de PC portable hybride

D’autant qu’il est aisé de rapprocher le LaVie Mini d’autres machines telles que l'UFO d'Alienware, dévoilé lors du CES de l’année dernière, ou encore de la tablette Razer Edge et de ses contrôles latéraux qui avait quant à elle attiré l’attention dès le CES 2013. La différence notable réside dans le fait que le LaVie Mini vise la polyvalence, et c’est peut-être cela qui pourrait faire la différence à l'avenir.

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
CES PC

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MooOmin
MooOmin
MP
le 11 janv. à 19:41

Si c'est Nec qui fait la partie pad, ce sera une tuerie, et le coup du plagiat c'est nimp, c'est une console portable ! Une manette + un écran lol. Tu vois Ferrari faire un procès car des mecs oserais fabriquer des voitures avec un volant, comme eux ! Le scandale quoi 😁

Lire la suite...
Scottwail
Scottwail
MP
le 11 janv. à 15:43

C'est bien mais perso j'attends la version de Sony

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 08 janv. à 21:15

Ca sent le procès de Nintendo pour plagiat :rire:

Lire la suite...
Skipwoof
Skipwoof
MP
le 08 janv. à 20:47

Ce plagiat de la console de Nintendo ! C'est insane :rire:
https://www.noelshack.com/2021-01-5-1610135267-1610117706-6194-photo-ces-pc-gamer.jpg

Lire la suite...
anoriann
anoriann
MP
le 08 janv. à 19:38

Ça peut être sympa pour faire tourner les service de streaming Nvidia , Stadia et Xcloud.

Lire la suite...
fougueunovitch
fougueunovitch
MP
le 08 janv. à 18:03

1080p en 8 pouces 😂

Lire la suite...
razorxc
razorxc
MP
le 08 janv. à 17:54

tout les 5 ans ya un truc comme ça qui se presente mais ne fonctionne jamais :sleep:

Lire la suite...
medao
medao
MP
le 08 janv. à 17:50

Sinon il y a GPD qui fabrique depuis plusieurs années des mini PC orientés jeu qui ne reste pas à l'état de prototype et deviennent de vrai machines commercialisées.
Le prochain à sortir est le GPD WIN 3 https://www.gpd.hk/gpdwin3 sinon il y a toute une autre gamme des modèles précédents dans le catalogue du site.
Niveau prix c'est assez "cher" mais en fait pas tant que ça par rapport à la technologie embarquée. Le seul problème c'est que GPD est super actif et qu'ils enchainent les modèles donc le dernier sera assez "vite" dépassé.

Lire la suite...
ZezazienIsBack
ZezazienIsBack
MP
le 08 janv. à 17:39

on beau retourner le problème dans tout les sens le jeu en streaming c'est pas du natif il y a toujours une détérioration de l'image.

Lire la suite...
TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
MP
le 08 janv. à 17:37

A voir ce que ça donne en vrai, mais 8 pouces c'est peu quand même

Lire la suite...
Top commentaires
anoriann
anoriann
MP
le 08 janv. à 19:38

Ça peut être sympa pour faire tourner les service de streaming Nvidia , Stadia et Xcloud.

Lire la suite...
Celcilia
Celcilia
MP
le 08 janv. à 16:40

Ca a l'air intéressant mais je trouve la publicité un peu cheap

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Battlefield (2021)
2021
4
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021
5
Diablo II : Resurrected
2021