Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Live Feed /

Riot Games : Les annonces du Season 2021 Opening Day

Live Feed Riot Games : Les annonces du Season 2021 Opening Day

Pour bien débuter l'année, Riot Games diffuse un live pour présenter ses projets prévus pour 2021. Au programme de cet événement, si on peut s'attendre à des annonces concernant ses titres multijoueurs en ligne déjà bien établis et l'esport, l'éditeur semble vouloir annoncer d'autres projets encore mystérieux.

26 732 vues

Retrouvez le résumé complet de l'événement ici

Après une année 2020 riche marquée par le lancement de deux nouveaux jeux avec Valorant et League of Legends: Wild Rift sur mobiles, Riot Games compte bien continuer sur sa lancée en 2021. Ainsi, l'éditeur a déjà annoncé que ce livestream sera l'occasion de présenter des avant-premières concernant League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra et League of Legends : Wild Rift.

Après la finale des Worlds 2020 de League of Legends qui s'est achevée sur une victoire des DAMWON Gaming face aux Suning, de nouvelles annonces sont également attendues du côté les ligues esport. Enfin, Riot Games compte aussi sur cet événement pour annoncer des projets encore mystérieux. En effet, dans un communiqué envoyé pour dévoiler les horaires de l'événement, l'éditeur en a profité pour faire du teasing :

Si vous pensiez que League n'était pas pour vous parce que ce n'était qu'un MOBA, les choses ont changé…

DIRECT TERMINÉ
  • 15h32
    Bienvenue sur le Live Feed du Season 2021 Opening Day de Riot Games

    Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le Live Feed du Season 2021 Opening Day ! En suivant ce flux, vous retrouverez minute par minute les annonces concernant les jeux Riot Games pour 2021. L’événement débutera à 16h et durera environ une heure, selon les dires de l’éditeur. Parallèlement sur le site, vous retrouverez toutes les informations et bande-annonces dans les news.

  • 15h40
    Une date pour Ruined King ?

    Annoncé à l'occasion des Game Awards 2019, Ruined King : A League of Legends Story est un RPG solo dans l'univers de Runeterra. Développé par Airship Syndicate à qui l'on doit déjà Battle Chasers : Nightwar dans le même style, il s'agit du premier projet édité par Riot Forge, une marque éditoriale au sein de Riot Games qui travaille avec des studios externes pour développer l'univers de League of Legends.

    Si le titre avait donné comme fenêtre de sortie début 2021 à l'occasion de la finale des Worlds 2020 de League of Legends, on peut s'attendre à ce que la date précise de publication du jeu soit donnée au cours de cet événement.

  • 15h47
    Une annonce concernant un MMO ?

    Au cours du mois de décembre, Greg Street, vice-président de la propriété intellectuelle et du divertissement chez Riot, avait partagé sur Twitter que son travail consistait actuellement à "aider à développer l'univers de League of Legends".

    Au cours d’un échange qui a suivi ce tweet, ce dernier a confirmé qu’il travaillait sur un MMO. Une déclaration peu étonnante lorsque l’on sait que Street a travaillé pour Blizzard en tant que lead systems designer sur World of Warcraft de 2008 à 2013.

    Ainsi, l'événement d'aujourd'hui pourrait être une occasion de donner plus d'informations sur ce projet, quitte à n'en donner que le nom à défaut de montrer des images de jeu.

  • 15h52
    Des nouvelles concernant Project F et Project L ?

    Souvenez-vous, en octobre 2019, pour les 10 ans de League of Legends, Riot avait dévoilé une vidéo montrant un très bref aperçu de plusieurs projets en développement. En plus d’images issus de titres déjà sortis, on avait également pu entrevoir un peu de gameplay de Wild Rift désormais disponible depuis moins d'un mois sur mobiles, mais aussi de deux jeux mystères.

    Appelés Project F et Project L, il s'agirait respectivement d'un hack'n'slash et d'un jeu de combat dans l'univers de Runeterra sans que l'on ait plus de nouvelles depuis. Peut-être en aurons-nous aujourd'hui ?

  • 16h09
    Une cinématique pour lancer la nouvelle saison

    Pour lancer la nouvelle saison 2021, Riot a diffusé une cinématique mettant d'abord en scène Senna et Lucian affrontant les ténèbres. Au sein se trouve l'antagoniste de Ruined King, Viego, le Roi Déchu, qui dit chercher "sa reine" et parvient à défaire Senna. Puis d'autres personnages connus de l'univers faisant face aux ténèbres, certains se faisant même posséder comme Darius. Les héros de Runeterra vont devoir faire alliance pour l'affronter.

  • 16h15
    League of Legends : Le système d'objets, de ranked et de matchmaking vont être clarifiés

    Pour rendre les objets plus clairs, les statistiques vont être mieux mises en évidence. Certains objets vont être changés et de nouveaux vont être ajoutés. La volonté des développeurs est rendre le premier objet puissant acquis plus gratifiant. Ainsi, une nouvelle classe d'objet va être ajouté appelée mythique, mais les joueurs ne pourront en obtenir qu'un un à la fois.

    Le shop va être amélioré, comme les objets conseillés qui vont être basés sur le choix des joueurs professionnels.

    Enfin, le système de parties classées va également être retravailler, ainsi que le matchmaking pour perdre moins de points si un de vos coéquipiers est AFK.

  • 16h20
    League of Legends : Viego, le Roi Déchu, est le prochain champion jouable

    Viego, le Roi Déchu, sera un champion jouable plus tard dans le mois. Les trois prochains champions seront également liés à son retour, et proposeront plus de diversité dans la top lane. L'un de ces nouveaux champions a été teasé dans la cinématique diffusée tandis qu'un autre sera un tireur qui est également un nouveau Sentinelle de la Lumière.

    Riot Games : Les annonces du Season 2021 Opening Day
  • 16h25
    League of Legends : Plus de 140 nouveaux skins seront disponibles en 2021

    League of Legends livrera plus de 140 nouveaux skins en 2021, dont de nombreux pour plusieurs personnages laissés de côté. Le Nouvel An Lunaire sera le prochain événement qui donnera lieu à de nouveaux skins bientôt. La deuxième thématique sera Astro-Groove, dans un esprit plus SF. Un vote se tiendra bientôt pour permettre aux joueurs de choisir entre trois nouvelles thématiques pour les prochains skins : Dresseurs de Monstre, Cauchemar Criminel et Séducteur 2.0.

  • 16h35
    Wild Rift : Deux nouveaux champions seront ajoutés chaque mois en 2021

    Actuellement, Wild Rift comprend 50 champions mais les développeurs prévoient d'ajouter deux champions par mois en 2021. Parmi ces champions, il y aura notamment Katarina, Rammus, Dr. Mundo.

    Le système d'objets sera également refait et de nouveaux modes seront ajoutés, comme le All Random All Mid ou bien la première saison de Parties Classées. Au niveau des événements, le prochain sera Bête Lunaire qui débutera en février et qui sera accompagné d'un skin exclusif pour Miss Fortune.

    Enfin, une nouvelle cinématique mettant en scène notamment Teemo, Tristana, Lulu, Corki, Grave, Twisted Fate a également été diffusée.

  • 16h41
    Legends of Runeterra : Aphelios arrive dès le mois prochain

    La prochaine région visée par le jeu de cartes sera Shurima. De nouvelles mécaniques vont être ajoutées en conséquence. En ce qui concerne les champions, le prochain sera Aphelios dès le mois prochain. De plus, la maîtrise de champions arrivera dans Legends of Runeterra au cours de l'année. Enfin, de nouvelles fonctionnalités sociales vont bientôt faire leur apparition.

    Riot Games : Les annonces du Season 2021 Opening Day
  • 16h46
    Teamfight Tactics : Un mode "plus rapide" prévu pour cette année

    En plus de nouveaux éléments, les développeurs de Teamfight Tactics ont prévu de publier un nouveau mode de jeu beaucoup plus rapide au cours de l'année.

  • 16h51
    League of Legends : La finale des Worlds 2021 se tiendra à Shenzhen

    En plus de développer des compétitions d'esport pour Wild Rift dès cette année, Riot a annoncé que les Worlds 2021 de League of Legends se tiendront en Chine, dans plusieurs villes, et qu'il s'agira du "plus grand tournoi d'esport jamais créé". En ce qui concerne la finale, cette dernière se tiendra à Shenzhen.

  • 16h58
    Fin du Live Feed

    Après la diffussion d'un message de bonne année de la part de joueurs, commentateurs et streamers venus des quatre coins du globe, c'est ainsi que se termine le livestream. Merci de l'avoir suivi avec nous, vous pouvez toujours consulter l'ensemble des posts, et aller lire les news publiées sur site. À très bientôt sur Jeuxvideo.com !

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Mac iOS Android Action FPS Aventure RPG Stratégie Tactique Jeu de cartes MOBA Riot Forge Riot Games Airship Syndicate Heroic Fantasy Cyberpunk Steampunk

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DraconisRex
DraconisRex
MP
le 08 janv. à 23:14

Riot a annoncé que les Worlds 2021 de League of Legends se tiendront en Chine

C'était déjà en Chine l'année dernière, ils sont au courant qu'il existe d'autres pays et d'autres continents ?

Lire la suite...
Monkeygold
Monkeygold
MP
le 08 janv. à 18:53

Je bande :bave:

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 08 janv. à 18:46

Toujours pas de date sur la sortie console de Wild Rift

Lire la suite...
el_enfoiro671
el_enfoiro671
MP
le 08 janv. à 18:43

Hâte de voir un nouveau jeu RIOT hard bider après valorant :)

Lire la suite...
Merluchondu29
Merluchondu29
MP
le 08 janv. à 17:56

https://www.noelshack.com/2021-01-5-1610124994-1515778014-risicafe-ps-2.png

Lire la suite...
HaleineHomme
HaleineHomme
MP
le 08 janv. à 15:43

J'ai hâte, on a envie d'en savoir plus sur le jeu de combat !

Lire la suite...
_Cyberpunk_2077
_Cyberpunk_2077
MP
le 08 janv. à 15:35

Merci de cette info :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
HaleineHomme
HaleineHomme
MP
le 08 janv. à 15:43

J'ai hâte, on a envie d'en savoir plus sur le jeu de combat !

Lire la suite...
Teamfight Tactics
PCiOSAndroid
Ruined King : A League of Legends Story
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONE
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021