Il semblerait que la DualSense, la manette de la PlayStation 5, se spécialise peu à peu dans les jeux de tirs. Après Watch Dogs : Legion et Call of Duty : Black Ops Cold War, se sera donc au tour de Ratchet & Clank : Rift Apart, la prochaine exclusivité de la console de neuvième génération de Sony, d'utiliser les gâchettes adaptatives à bon escient.
Ratchet, le lombax le plus populaire du monde vidéoludique fera son grand retour en 2021 dans une toute nouvelle aventure nommée Rift Apart. Il en profitera pour se faire accompagner une fois de plus par son acolyte de toujours, à savoir Clank, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres, et surtout pour découvrir un tout nouvel arsenal. D'ailleurs, c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, puisqu'Insomniac Games, le studio en charge du projet, a décidé de prendre la parole du côté de GamesRadar+ pour s'attarder sur les armes de son nouveau bébé. Ces dernières seront mises en avant en proposant des ressentis uniques grâce à l'ajout des différentes technologies de la manette DualSense.
Les gâchettes adaptatives nous donnent non seulement une autre dimension pour que les armes se sentent uniques, mais dans certains cas, elles proposent des fonctionnalités supplémentaires. Le fait d'appuyer partiellement sur la gâchette ou de presser le bouton permet d'ajouter des nuances aux fonctions de l'arme qui n'étaient tout simplement pas possibles avant que la gâchette elle-même ne puisse offrir ces retours. Notre pistolet Burst, par exemple, peut être tiré avec précision en pressant doucement la gâchette ou vous pouvez forcer cette dernière au détriment de la précision. Mike Daly, directeur de Ratchet & Clank : Rift Apart
Selon Mike Daly, le directeur de Ratchet & Clank : Rift Apart, l'arrivée de cette nouvelle technologie apportée par la manette permet aux joueurs d'avoir un ressenti beaucoup plus intuitifs en limitant par exemple les commandes.
Il est beaucoup plus intuitif d'avoir cette fonction secondaire directement sur la gâchette que de demander aux joueurs d'apprendre différents boutons. C'est tellement plus facile pour vous d'entrer dans la bataille et d'exécuter des stratégies avancées sans avoir à penser aux commandes. Mike Daly
Pour rappel, Ratchet & Clank : Rift Apart est toujours attendu pour le premier semestre de l'année 2021 sur PlayStation 5.





