L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.
Le confinement a marqué l'année 2020 des Français. Ils ont donc eu moins d'interactions inter-personnelles puisque contraints à l'isolement. Pour surmonter cet écueil, le jeu vidéo fut une alternative de choix pour beaucoup. Pour Aubin, ce sont les titres communautaires qui ont compté cette année puisqu'ils ont permis de pallier l'absence d'interactions sociales. Aubin évoque notamment Animal Crossing : New Horizons qui a permis de garder le contact avec ses amis, d'écouter des reprises musicales, etc. Il pense aussi à Phasmophobia et Among Us qui exigent que les joueurs communiquent entre eux.
Aubin n'oublie pas The Last of Us : Part II ou encore Cyberpunk 2077 qui ont également fait beaucoup parler d'eux et, par conséquent, ont créé de l'échange mais d'une manière différente : le titre de Naughty Dog et le titre de CD Projekt Red peuvent s'apprécier seul, à la différence des jeux cités ci-dessus. Pour conclure, Aubin est agréablement surpris par l'explosion de ces jeux chaleureux et espère en voir encore plus en 2021.
Retrouver le bilan d'Anagund
