
L'année 2020 de par sa situation particulière a été sous le signe du jeu vidéo pour une grande partie de la population. Pour cette fin d'année les équipes de la Rédaction, de la Communauté et du Stream vous livrent leur bilan vidéo en cette aube de la nouvelle génération de consoles.
Salomé présente l'année 2020 comme une très bonne année pour les joueurs, peu importe la plateforme ou le style de jeu. Le bal a été ouvert par Animal Crossing : New Horizons qui s'est imposé comme LE jeu du confinement et un énorme succès pour Nintendo. D'autres grosses productions ont fortement fait parler d'elles dont le nommé jeu de l'année The Last of Us Part II, le monde ouvert féodal Ghost of Tsushima ainsi que le très attendu Cyberpunk 2077. Le jeu indépendant n'est pas est en reste : Hades, surprise de la rentrée, a été récompensé par de nombreux joueurs pour sa direction artistique.
L'absence d'événements physiques en cette année de transition a fait peur, mais selon Salomé, cette nouvelle formule entièrement numérique a été plutôt positive. En effet, le format a déjà été adopté par Nintendo depuis un certains temps et la plage horaire choisie est plus avantageuse que celles des salons comme l'E3 notamment pour le public européen.
Malgré de nombreux cas de pénuries, ces nouvelles consoles ont eu un départ record et augurent un bilan positif pour l'avenir avec des titres comme Elden Ring, Horizon : Forbidden West ou encore God of War : Ragnarok.